Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem, ryadan75 et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel casque nomade pour trajets Avion ?

Message » 27 Sep 2009 19:30

Bonjour a tous,

J'etais parti sur un modele a reducteur de bruit (genre Audio Technica ATH-ANC7 ou Sennheiser PXC350 voire un creative Aurvana X-fi -> voir mon sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29922140), mais peut-etre que je me trompe et que je devrais partir sur un casque ferme de style DJ pour environement bruyant ?

Quel casque me conseilleriez-vous pour une ecoute de film uniquement (pas de musique) pendant mes longs trajets en avion ? Ce qui m'importe le plus dans l'ordre c'est:
- Le confort physique du casque sur plusieurs heures (donc je penche tres largement en faveur des circumauraux car les supra-auraux me font mal)!
- L'isolation du bruit des moteurs ...
- Le rendu sonore

Voila, si une ame charitable se sent ... les avis sont les bienvenus.

PS: Ce casque serait branche a une PSP ou un ordinateur portable voire un netbook.

Merci d'avance,
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 27 Sep 2009 19:46

J'ai deux casques pour les trajets: un HD280pro et un PCX300. J'utilise le PCX300 pour les films mais je prefére le HD280pro pour l'écoute de la musique.
Je prends les deux casques, profitant du fait que le PCX300 est bien rangé dans son petit étui et ne prend pas de place. :wink:
Mais j'en conviens que c'est un choix personnel, je trouve que les casques actifs ce n'est pas top pour le son. Je suis probablement trop vieux avec des mauvaises habitudes... :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message