Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 27 Sep 2009 20:17

Bonjour a tous

C'est un bien bel objet !
Image
La structure interne est de toute beauté !
Quelqu'un a un idée du bois utilisé, ça me semble du médium ? Non ?

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 27 Sep 2009 21:38

NOIR a écrit:
mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:De toute facon,le problème est psychologique,beaucoup estime une enceinte par rapport à son prix...
Pour reprendre l'idée de vide entre différentes gammes,chez JBL ce vide est justement ............................................................................trop important :roll:
Par exemple,on pourrait peut etre se dire qu'avec une 1400 Array,on a du très bon JBL,mais non il y en a qui vous diront que ce sont des enceintes plus axées home cinéma,qui sont à des années lumières d'une K2 9800...alors que la différence n'est surement pas si énorme que ca ,et pourtant le tarif et de 10 000 pour les Array 1400 et entre 25000 et 32000 pour les K2 9800.
Par contre c'est sur si l'on commence à comparer le tarif d'une Everest DD66000 à une grande Utopia,la JBL est sans contest le meilleur rapport qualité/prix.
Perso à 20 000€,je commande de suite une paire de JBL K2 9900 mais à 40 000€ non :mdr: .


-La psychologie par le baratin tentant de convaincre et de justifier un tarif ne m'émeut guère, il y a avant tout des lois de la physique qui sont incontournables. Par exemple, quand je vois des enceintes minmalistes de la taille d'une "boîte à chaussures", honteusement proposées à 15 000 euros et annoncées comme le top du top, avec un HP de 15 cm dans un volume de 15 litres, je ne me prosterne guerre :mdr: :mdr:

-Les 1400 ARRAY c'est une autre approche, je ne me permettrais pas de les critiquer pour l'écoute de la musique, car ce n'est pas leur fonction première. Elles sont volontairement très directives car elles ont été conçues (il ne faut pas l'oublier)pour un usage domestique en home-cinéma dans des configs encore "relativement" abordables. Les buts ne sont pas vraiment les mêmes, donc certes, on peut écouter de la musique, mais il ne faut pas non plus vouloir les comparer à des pointures conçues uniquement pour la reproduction musicale à haut niveau.

-Quand à leur différence avec des K2 S9800, si, elle est très importante, tu peux me croire, et heureusement d'ailleurs, mais comme je le disais le contexte est différent, le tarif non comparable, et dans leur objectif, c'est aussi une approche qui peut bien convenir à une certaine polyvalence dans une installation qui va privilégier l'image avant tout..Rien n'interdit ensuite de les relier à une lecture CD/vinyl en appoint..





Sérieusement, une ARRAY 1400 ça joue de la musique et fort bien.....même mieux que beaucoup d'autres. Il faut relativiser cette notion home cinema/hifi. L'image sonore de la ARRAY 1400 n'est pas moins bonne que certains modèles encensés dans le vintage.

Je m'étonne vu leur configuration de l'écart de prix que l'on trouve vis à vis d'une K25800 par exemple.

Perso, je suis tout a fait en accord avec Noir , j'ai vendu plusieurs paires de Array 1400,et en ai toujours en demo car je les apprecie beaucoup.Bien sur elles n'ont pas l'impact des gros modeles de la marque mais la qualité de l'image sonore est vraiment surprenantes.
Idem concernant la directivité contrairement a ce que moi même j'attendais, dans mon auditorium les Array 1400 se montrent tres peu directive. Sur ce point je ne suis pas en accord avec Mattera , mais nous pourrons en debattre en toute amitié lors du salon.
Je partage aussi l'avis de Noir sur la difference de prix avec lesK2 S5800 qu'il me semble difficile de justifier .
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:21

zorb a écrit:Bonjour a tous

C'est un bien bel objet !
Image
La structure interne est de toute beauté !
Quelqu'un a un idée du bois utilisé, ça me semble du médium ? Non ?

@+


C'est bon, j'ai trouvé la réponse dans la brochure, c'est du MDF haute densité

@-
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:04

C'est bon, j'ai trouvé la réponse dans la brochure, c'est du MDF haute densité

@-

:oops: Desolé d'avoir tarder a donner la reponse! :oops:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:39

ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:-C'est tout à fait logique puisqu'en pôle performances générales elle vise bien le vide entre les 2 (K2 S9800 et EVEREST DD66000), ce n'est pas choquant de la retrouver dans cette échelle tarifaire vu ce qui est pratiqué aujourd'hui partout,


ça reste ton avis Mattera, encore une fois il n'y a pas "un vide ou un gouffre" entre les deux. D'ailleurs, j'en ai reparlé avec une des personnes présentes lors de notre écoute chez E.MASSE. A moins qu'on soit 3 à avoir des oreilles bouchées, on n'est pas du tout du même avis que toi.

Certes, je respecte ton expérience mais il ne faudrait pas que tes propos soient affirmés comme une vérité absolue. 8)


Je ne prétends pas un être un dieu, le positionnement dans la gamme, il est ce qu'il est, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est juste un fait qui me semble vraiment correspondre à une réalité. En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.

Je vois très bien ton ressenti à propos des timbres notamment, et les différences qui te paraissent mînimes dans ce domaines sont dilatées par rapport au tarif pratiqué, on est d'accord. Par contre, pour celui qui est sensible à la taille de la scène sonore, à son aération, à sa liberté dans l'espace, sur ce critère, il y a véritablement un fossé entre les deux modèles, je suis désolé.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:40

Et puis après tout, on a besoin de ces enceintes mythiques et chères que l'on pourra s'offrir dans quelques années comme on le fait aujourd'hui avec des 4333,4344, 4345, DD55000 etc...

Quoi qu'il en soit: 1er verdict le 17 et 18 octobre.

Ce qui est plus discutable est la politique inflationniste des prix. A titre d'exemple, une DD55000 valait en 1985, 120.000 frcs (soit 20 000€). Une DD66000 à 60k€, cela fait 3 fois plus! Certes l'inflation, certes le coût des matières premières, certes les investissements en R&D mais dans ces proportions??? :roll:

L'amélioration et le plaisir d'écoute entre les 2 vaut elle 40€?

Bon après, il y a le plaisir de l'objet. Et ça, cela ne se commande pas :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:10

mattera91 a écrit:Je ne prétends pas un être un dieu, le positionnement dans la gamme, il est ce qu'il est, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est juste un fait qui me semble vraiment correspondre à une réalité. En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.

Je vois très bien ton ressenti à propos des timbres notamment, et les différences qui te paraissent mînimes dans ce domaines sont dilatées par rapport au tarif pratiqué, on est d'accord. Par contre, pour celui qui est sensible à la taille de la scène sonore, à son aération, à sa liberté dans l'espace, sur ce critère, il y a véritablement un fossé entre les deux modèles, je suis désolé.


Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:19

JFROU a écrit:Et puis après tout, on a besoin de ces enceintes mythiques et chères que l'on pourra s'offrir dans quelques années comme on le fait aujourd'hui avec des 4333,4344, 4345, DD55000 etc...

Quoi qu'il en soit: 1er verdict le 17 et 18 octobre.

Ce qui est plus discutable est la politique inflationniste des prix. A titre d'exemple, une DD55000 valait en 1985, 120.000 frcs (soit 20 000€). Une DD66000 à 60k€, cela fait 3 fois plus! Certes l'inflation, certes le coût des matières premières, certes les investissements en R&D mais dans ces proportions??? :roll:

L'amélioration et le plaisir d'écoute entre les 2 vaut elle 40€?

Bon après, il y a le plaisir de l'objet. Et ça, cela ne se commande pas :mdr:


Pour infos : http://inflation.free.fr/index.php
il semble que l'equivalent Francs de 20000€ en 85 correspond aujourd'hui a un peu plus de 32000€.....
Eric
PS le tarif public actuel des Everests est de 50K€.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:34

mattera91 a écrit: En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.



Je ne fais pas de sélection, je fais un constat d'une comparaison au même moment dans une même salle et avec les mêmes electroniques ( Merci E.MASSE :mdr: ). As tu fais la même chose ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:08

JFROU a écrit:Et puis après tout, on a besoin de ces enceintes mythiques et chères que l'on pourra s'offrir dans quelques années comme on le fait aujourd'hui avec des 4333,4344, 4345, DD55000 etc...

Quoi qu'il en soit: 1er verdict le 17 et 18 octobre.

Ce qui est plus discutable est la politique inflationniste des prix. A titre d'exemple, une DD55000 valait en 1985, 120.000 frcs (soit 20 000€). Une DD66000 à 60k€, cela fait 3 fois plus! Certes l'inflation, certes le coût des matières premières, certes les investissements en R&D mais dans ces proportions??? :roll:

L'amélioration et le plaisir d'écoute entre les 2 vaut elle 40€?

Bon après, il y a le plaisir de l'objet. Et ça, cela ne se commande pas :mdr:


-Non, bien sûr, le plaisir d'écoute ne se limite pas à ce critère, heureusement....Et d'ailleurs, on peut mettre très cher sans se faire vraiment plaisir avec la hifi, malheureusement, déjà constaté maintes fois..hélas!
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:17

E.MASSE a écrit:
JFROU a écrit:Et puis après tout, on a besoin de ces enceintes mythiques et chères que l'on pourra s'offrir dans quelques années comme on le fait aujourd'hui avec des 4333,4344, 4345, DD55000 etc...

Quoi qu'il en soit: 1er verdict le 17 et 18 octobre.

Ce qui est plus discutable est la politique inflationniste des prix. A titre d'exemple, une DD55000 valait en 1985, 120.000 frcs (soit 20 000€). Une DD66000 à 60k€, cela fait 3 fois plus! Certes l'inflation, certes le coût des matières premières, certes les investissements en R&D mais dans ces proportions??? :roll:

L'amélioration et le plaisir d'écoute entre les 2 vaut elle 40€?

Bon après, il y a le plaisir de l'objet. Et ça, cela ne se commande pas :mdr:


Pour infos : http://inflation.free.fr/index.php
il semble que l'equivalent Francs de 20000€ en 85 correspond aujourd'hui a un peu plus de 32000€.....
Eric
PS le tarif public actuel des Everests est de 50K€.



Bonsoir,

120 000 francs ne correspondent pas à 20 000 euro, mais à 18 000 euro.
Si nous appliquons l'inflation à cette somme à partir de 1985, nous obtenons 29 000 euro.

Si les Everests sont descendues à 50KE, elles ne restent que 21 000 euro plus chères que les anciennes, soit 70% d'augmentation (en "euro" constant) d'un modèle à l'autre.

Disons que cela donne une idée de l'évolution des gammes des constructeurs et JBL n'est pas du tout un cas isolé, bien au contraire.


A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:35

ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:Je ne prétends pas un être un dieu, le positionnement dans la gamme, il est ce qu'il est, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est juste un fait qui me semble vraiment correspondre à une réalité. En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.

Je vois très bien ton ressenti à propos des timbres notamment, et les différences qui te paraissent mînimes dans ce domaines sont dilatées par rapport au tarif pratiqué, on est d'accord. Par contre, pour celui qui est sensible à la taille de la scène sonore, à son aération, à sa liberté dans l'espace, sur ce critère, il y a véritablement un fossé entre les deux modèles, je suis désolé.


Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".


Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décrypter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...As-tu déjà écouté sérieusement les gros monstres de la marque?? genre les grandes des séries 43 et 44, les DD55000, etc. Je pense qu'on est mieux captivé.....Là encore, ç 'est un ressenti perso qui n'engage que moi :wink:

-Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les nouvelles EVEREST, car écoutées la plupart du temps furtivement à des niveaux assez intimistes en plus, pas toujours avec des enregistrements connus, et qu'il faudrait certainement que j'approfondisse un peu plus. Elles me semblent néanmoins onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, je pense que ça se respecte et qu'il faut surtout éviter les polémiques stériles :wink:

-Pour info, à propos des mises en oeuvres qui sont très variables, mes deux meilleures exprériences d'écoutes JBL, tous modèles confondus ont été:

1) pour les modèles pro: l'expérience du studio 24 pistes WITAS à CHAVILLE, un véritable bunker souterrain et uen écoute dantesque de naturel en final, totalement, je dis bien TOTALEMENT impossible à obtenir en utilisation domestique (local construit en fonction des enceintes, calibrage tip/top, et surtout des sources n'ayant aucune comparaison avec les supports enregistrés du commerce destinés au grand public. Ces mêmes 4435 mises en oeuvre à la sauvette chez un particulier m'ont d'autres fois laissé de marbre (un son mou, bouché, catastrophique, à des années lumières de ce que j'avais pu entendre à CHAVILLE)

2) Les EVEREST DD 55000 tout en CELLO dans une config de folie chez un particulier, là aussi, pantois :o :o :o une sensation de concert jamais entendue auparavant, le nirvana total :o
Dernière édition par mattera91 le 28 Sep 2009 19:16, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:16

mattera91 a écrit:
ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:Je ne prétends pas un être un dieu, le positionnement dans la gamme, il est ce qu'il est, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est juste un fait qui me semble vraiment correspondre à une réalité. En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.

Je vois très bien ton ressenti à propos des timbres notamment, et les différences qui te paraissent mînimes dans ce domaines sont dilatées par rapport au tarif pratiqué, on est d'accord. Par contre, pour celui qui est sensible à la taille de la scène sonore, à son aération, à sa liberté dans l'espace, sur ce critère, il y a véritablement un fossé entre les deux modèles, je suis désolé.


Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".


Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décripter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...

Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les EVEREST, et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu. Elles me semblent néanmoins trop onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, ça se respecte :wink:


Ne le prends pas mal,ce n'est pas une attaque,mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu est si exigeant concernant l'ampleur d'une enceinte,lorsque tu dis ceci :"Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale,.."
étant donnée la petite pièce dans laquelle tu écoutes ta musique.Je veus bien que tes JBL soient très bien optimisées ect... étant donnée le temps que tu y a consacré...donc quand tu compares le manque d'ampleur d'une 9800 ,face à une Everest DD66000,c'est vraiment purement technique pour toi, car rien que les 9800 ne pourraient déjà pas exprimer toute leur ampleur dans ta pièce.
C'est un peux comme parler de voiture et répondre à son collègue ,bof pas térrible ta Ferrari 458,la Bugatti Veyron,ca c'est de la vrai caisse,elle développe 2 fois plus de chevaux. :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:42

Pour ma part, je n'approche pas ces modèles pour leurs valeurs. Un peu comme le vin, je regarde, je respire, et je goutte. Le prix est le dernier critère, celui qui précède l'achat.
Bon nombre de vins ne franchissent pas le premier seuil. Pour les enceintes, c'est pareil. Et parfois on a même d'heureuses surprises.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:46

102
Dernière édition par NOIR le 12 Déc 2013 18:40, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message