Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand, SYLEX et 1397 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de BZZzzz

Message » 21 Sep 2009 10:57

BZZzzz55 a écrit:Effectivement Jimmy, l'écran prendra bien place sur la photo du haut avec les deux petites ampoules :D

Le mur fait à cette endroit 3,90m de large sur 1.90m de haut au niveau de la poutre.

C'est vrai que j'aurai bien aimé un écran transonore avec le central derriere mais peux-tu me donner un budget d'une telle toile dans la dimension qui me conviendrai

Mon VP est un optoma theme scene HD70


Merci


Salut Bzzzzzzzzz,

Tu trouveras toutes les zinfos que tu désires sur le forum ad'hoc ici

Homecinéphilement

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2009 0:58

Aujourd'hui, suite des travaux avec la mise en place de la seconde peau de BA13....puis les bandes....c'est long et galère.... :x

Vivement la fin des plaques de platres......Et dire que je n'ai fais que le coté salle, reste l'autre aussi...

Demain un coup de ponçage et de peinture car sur les plaques viendra une zolie moquette (pas encore arrété sur le choix) :D

Donc pas la peine d'avoir une finition de malade. (et pis je suis pas un pro.)

A demain pour la suite....
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:08

Bonsoir,

Petit post photo pour vous montrer l'avancement des travaux.... :D

Mur ou se situera l'écran:
Image


Entrée de la salle avec à droite la futur place pour les fauteuils ou canapé :
Image



Heureusement que j'ai fini le gros du platre et la peinture car il y en a plein la maison.... :lol: Mais j'oubliais, je n'ai fermé qu'un coté de la cloison...... :evil: :o


Au programme de demain la mise en place des chevrons au sol + perçage pour le passage des gaines qui reçevront les cables pour les HP
J'espère que je n'en n'oublierais pas .... :-?
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 0:10

Voici l'avancement des travaux avant de partir en vacances pour une semaine de repos mérité...

Photo de la futur partie technique : Les montants donnent sur l'arrière de la salle J'y installerai un meuble pour y faire tenir l'ampli et lecteur....
Je pense faire une ouverture dans le mur pour avoir acces à mes appareils depuis la salle, plus pratique que de ne rien avoir a porté de main. Par contre j'aurais accès à tous mes branchement dans ce "couloir".On y voit bien l'arrivé des gaines pour hp en bas.

Image


Ensuite fin du plancher avec les gaines pour les cables HP + prise de courant pour le caisson de basse + alim éclairage spot dans l'estrade a construire :
J'ai décalé les HP avant de 60 cm du mur en profondeur et de 50 en largeur, j'ai aussi placé le caisson de basse entre le HP de droite et le central.. tout bon ?

Et pour info Nono28 le plancher ne bouge pas :wink: , pour autant que tu le monte décalé comme un parquet :) . Au début sa faisait peur :-? mais une fois le tout enboité plus rien de bouge....

Image


Fabrication maison d'une niche pour acceuillir le VP :

Image

Finition à prévoir au nivau de la porte d'entré de la salle à cause du faux plancher surélevé :

Image



Et voila.... je pars en vacances maintenant :D donc reprise des travaux mercredi prochain....... Bonne semaine à vous :wink:
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:16

Le rendu est nickel pour ton sol :)

pour info, as tu collé les rainures et languettes des dalles, ou juste emboîté et vissé sur les chevrons ?
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:34

nono28 a écrit:Le rendu est nickel pour ton sol :)

pour info, as tu collé les rainures et languettes des dalles, ou juste emboîté et vissé sur les chevrons ?


Salut non28,

Pour le moment, je les ai justes posées car je dois fraiser les trous pour que la tête de la vis à bois ne dépasse pas.... :wink:

A moin qu'avec une bonne visseuse j'arrive à y mettre la tête de la vis direct. De toutes façons, je fais un avant trou avant dans la plaque.


Demain les vacances.......... :P
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:46

Normalement il n'y a pas de probleme ,en vissant les tetes rentrent dans le bois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:02

Bah, il n'y a plus de nouvelles ?
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:04

Bonjour à tous,

Effectivement depuis un bon mois, plus de nouvelles, mais les travaux ont peu avancés. La cause ??????

Pour construire la salle dans les combles, j'ai du descendre le bureau dans la chambre d'ami. Donc j'ai eu comme impératif avant de commencer, de finir la nouvelle chambre d'ami qui sera a coté de la salle de cinéma avant les fêtes.....

Et la deuxieme raison est une raison conjoncturelle. Et oui les temps sont dure et les emplois incertains donc avant de se lancer dans des travaux couteux il faut etre sur de garder son boulot.........

C'est chose faites !!!!!!! Les hostilités reprendront apres les fêtes.. je mettrai en ligne aujourd'hui les photos avec l'avancement des travaux


BONNES FETES A TOUS
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:25

Tout est question de négociation avec les femmes :wink:

Bonnes fêtes à toi aussi
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message