Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour APERTURA TANAGRA SIGNATURE

Message » 28 Sep 2009 11:12

expertdoc a écrit:C'est sûr que ça c'est mieux :D

..................
et ça encore mieux: :lol:

..............................

... et donc, quel budget? :wink:


C'est sûr que ça c'est .....plus cher .

......

et ça encore ......plus cher .

....et donc, pour quel "émir" ?

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:16

leo62 a écrit:BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . pour une pièce d'écoute de 16 mètres carré ,avec de large ouverture sur les murs latéraux ( portes). mon systeme ce compose d'un lecteur YBA cd3 sigma , un preampli yba ligne 2 classic alim externe . et un ampli que je viens de vendre pour cause de son trop ample ,pas assez a mon gout rapide ,et un grave trop présent . j'attends svp vos expérience d'écoute merci . leo .


NuForce, Flying Mole, Bel Canto, Goldmund...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:24

NuForce, Flying Mole, Bel Canto, Goldmund...


Encore?? qu'est ce qui vous arrive sur HCFR? :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:25

Ben ... comme tu nous dis que cyrus c'est juste on monte en gamme ..... d'un cran :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:30

Il me semble que les Apertura sont aux alentours de 93 dB de rendement. Si oui, essayer un Trends Audio 10.1 (modifié NDi par ex.), aussi iconoclaste que cela peut paraître...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:31

Il y a encore quelques années Goldmund était ici une marque décriée, tout juste bonne à satisfaire les gogos prêts à dépenser des fortunes pour avoir un beau boîtier en alu.
Je me félicite de constater le retournement de situation 8)

Cela étant, pour notre ami qui cherche un ampli pour aller avec son préampli YBA et ses Tanagra Signature, il y a sûrement des intermédiaires entre un intégré Cyrus et des blocs mono à plusieurs k€, nan ? :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:32

Comme ce magnifique ampli Spectral :
http://cgi.ebay.fr/SPECTRAL-DMA-50-ampl ... 651wt_1167
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:46

moirasc a écrit:Il y a encore quelques années Goldmund était ici une marque décriée, tout juste bonne à satisfaire les gogos prêts à dépenser des fortunes pour avoir un beau boîtier en alu.


Belle description !!
Tu es un connaisseur . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:48

Non, j'ai trop fréquenté HCFR, fut un temps.. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:49

fargo a écrit:
moirasc a écrit:Il y a encore quelques années Goldmund était ici une marque décriée, tout juste bonne à satisfaire les gogos prêts à dépenser des fortunes pour avoir un beau boîtier en alu.


Belle description !!
Tu es un connaisseur . :mdr:


Comme quoi, il ne faut pousser le bouchon trop loin sur hcfr : environ 50cm vers Goldmund... et c'est fini ! :lol:

Et sinon, je trouve les idées de dub pas mauvaises :idee: cyrus ou nuforce, et si on aime le hdg, rien n'empêche de monter chez nuforce (des 9v2se iraient surement très bien... mais disproportionné pour l'enceinte AMHA).

Sinon, les Telos 1000, sans doute les meilleurs de la liste. Mais à ce prix, tu prends une paire de double kals et on n'en parle plus.

Voilààààààà... au revooooooir... :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:50

J'ai été sollicité pour intervenir sur ce post.
J'en ai parcouru quelques lignes

J'aimerais prendre position, mais je redoute que ça ne plaise à nouveau pas

Leo62=> par mp: si tu veux, je peux te donner mon avis: en substance ni les vendre, ni les garder mais ce dont il est possible ou non de faire :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:08

alain70 a écrit:J'aimerais prendre position, mais je redoute que ça ne plaise à nouveau pas



Pourquoi tu t'autocensure ? Si ce que tu as à dire déplai à d'autres tant pis pour eux.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:15

Sinon, les Telos 1000, sans doute les meilleurs de la liste. Mais à ce prix, tu prends une paire de double kals et on n'en parle plus.



Non, mais vous vous êtes passés le mot ou quoi???
Sacrés moutons de Panurge... :mdr: :mdr: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:17

moirasc a écrit:Le type qui a un preampli yba ligne 2 classic avec alim externe, je le vois pas downgrader à un modeste intégré Cyrus... :roll:
Qui plus est, cet intégré sur des Tanagra Signature réputées assez difficiles, j'ai des doutes... :oops:


Si tu le dis… D'un autre côté, ayant écouté ces associations……
Pour ma part, surtout en matière d'ampli, je me refuse à confondre tarif élevé et hausse de qualité!…

Le "type", comme tu dis, qui a un préampli YBA, doit àmha d'abord et avant tout faire un ou deux essais pour voir ce que ça donne. Eventuellement, quand on veut "aller jusqu'au bout", on peut aussi aller regarder du côté des X power avec alim dédiée pour en doubler la puissance, ou des Mono X. Mais avant de dépenser entre 4500 ou 7000€ en amplification, il me paraît judicieux de faire un petit tour d'horizon.

Les Tanagra S ont certes une impédance torturée (chute à quasi 3 Ohms vers les 100/150Hz), ce qui, même avec une sensibilité correcte, demande qu'on y regarde. Mais enfin, il y a "pire".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:23

Tiens, comme un gout de réchauffé tout ça :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message