Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, Crazy V, Freeman34, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 31 Aoû 2009 11:48

Bonjour messieurs,

comme je viens d'acheter un plasma Pioneer Full HD, je cherche à l'alimenter en contenus HD, et sur le papier ce boitier semble parfait pour moi. Mais comme il n'y a que très très peu de feedback utilisateurs sur le net je me pose des questions. Si certains l'ont encore, quel est le feedback après qq mois ? Est il mature ou faut il attendre une probable nouvelle version avec le double tuner ? Et d'ailleurs si qqn a des infos sur ça je suis preneur aussi :wink:

merci à tous pour vos commentaires
Seb
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:16

Mature NON, rien que le ventilateur qui tourne en permanence est très pénible :evil:

Si tu veux un double tuner, tourne toi plutôt sur le WyPlayer, ces deux appareils sont conçu par la même boite WyPlay, par contre regarde bien le topic consacré au WyPlayer car la perfection n'est pas de ce monde.

De plus le service relation client de Lacie est une vrai catastrophe, je leur ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles sur les mises à jour, la réponse après 24 heures (ça c'est pas trop mal) concernait un autre appareil et la façon d'effectuer une mise à jour, sûrement une réponse automatique :roll:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:27

+1 Même avis !!!! Recu le DD la Cie le 27/08 retourné ce jour !!!! Un bruit de séchoir à cheveux de façon continuelle et mise en route intempestive! Intolérable!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:23

Nouveau firmware disponible :

http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10163

Grâce à vos commentaires, nous améliorons constamment nos produits et nous sommes heureux de mettre à votre disposition un nouveau firmware.

Améliorations:
Meilleure gestion des sous-titres
Meilleur retour de mode veille en composite
Ventilateur plus discret
Changement de chaînes plus rapide


Bon là je ne peux pas tester mais pour moi il y a deux gros points noirs qui ont été corrigé, le ventilateur plus discret et le meilleur retour du mode veille.
Je teste dès que possible.


Un autre point à corriger pour les prochains firmwares, les coupures de son sur la sortie optique en mode 5.1 comme tous les autres clones (zoltar, Wyplayer...).
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:20

Idargos a écrit:Nouveau firmware disponible :

http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10163

Grâce à vos commentaires, nous améliorons constamment nos produits et nous sommes heureux de mettre à votre disposition un nouveau firmware.

Améliorations:
Meilleure gestion des sous-titres
Meilleur retour de mode veille en composite
Ventilateur plus discret
Changement de chaînes plus rapide


Bon là je ne peux pas tester mais pour moi il y a deux gros points noirs qui ont été corrigé, le ventilateur plus discret et le meilleur retour du mode veille.
Je teste dès que possible.


Un autre point à corriger pour les prochains firmwares, les coupures de son sur la sortie optique en mode 5.1 comme tous les autres clones (zoltar, Wyplayer...).


As-tu testé avec le dernier FW? Le ventilateur est plus discret? et la sortie de veille?
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:44

Ben non je suis toujours en déplacement (en vacances en fait :mdr: ), je rentre demain, je devrais trouver un peu de temps dans le weekend pour tester, je te tiens au courant :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:52

Je viens enfin d'installer ce nouveau firmware, les améliorations annoncées sont bien là :D

Plus de problème pour la mise en veille et la sortie de veille, et le ventilo s'il ne semble pas se couper (a confirmer) est beaucoup plus discret.

Le zapping plus rapide...euh ouais peut-être, en tout cas c'est pas flagrant mais ça me convient.


Edit : donc effectivement le ventilateur ne se coupe jamais même si la blackmax est en veille, il tourne beaucoup moins vite qu'avant la mise à jour, il est quasiment inaudible...mais quand même il faudra qu'on m'explique pourquoi il tourne en permanence, je n'en vois pas l'utilité !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Sep 2009 1:03

Bon ben je continue mon monologue :mdr:

Depuis la mise à jour, je n'avais pas encore coupé le blackmax, mais aujourd'hui je devais faire quelques travaux électrique chez moi, donc coupure totale pendant plusieurs heures.
Et au redémarrage la surprise, le blackmax a perdu tous ses paramètres, toutes les chaines, etc...comme si j'avais fait une nouvelle mise à jour :-?

J'ai une autre coupure de jus prévu demain, plus courte normalement, on verra bien mais si à chaque coupure il faut tout reprendre à zéro, ça va pas le faire !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:23

Bonjour

Bon j’ai finalement acheté la bête.

Mes premières impressions :
L’emballage est correct à l’intérieur l’appareil est bien protégé.

L’appareil est discret il est petit plat de couleur noir piano ‘attention les traces de doigts), Je l’ai posé sur mon lecteur bleu ray on ne le voit pas.

Il est fourni avec un câble USB, un câble hdmi 1.3 doré, un câble péritel /audio vidéo, un câble péritel/yuv, un câble secteur euro et us, une télécommande avec piles fourni, un cd et une notice.

Je lai branché sur une tv LCD full hd avec le câble hdmi et sur un ampli home par la sortie optique.

Liaison Ethernet par câble et antenne intérieure amplifiée.

Décodeur relié par péritel sur les entrées audio vidéo

Au premier démarrage j’ai fait la mise à jour. (On ne peut pas faire de mise a jour directement par internet if faut télécharger le fichier a part et utiliser une clef USB il y a un port en façade bien pratique, la mise a jour a durée moins de 2 minutes.

Essais :

Il, est très discret on n’entend pratiquement pas le ventilateur (je n’ai pas essayé avant la mise à jour), les led bleus s’éteignent pendant les lectures. Le ventilateur s’arête au bout d’un long moment après la mise en veille.

L’interface est tout ce qui a de plus sobre blanc sur font noir mais est très lisible

Le paramétrage ce fait simplement et rapidement

La télécommande est vraiment minimaliste on regrette quelques touches supplémentaires

Malgré mon antenne intérieure les chaines ont toutes été trouvées et fonctionnent bien

Le changement de chaines n’est pas très rapide mais ne bug pas

Les enregistrements sont parfait ils sont au format *.ts

Le disque fait 500 g c’est largement suffisant pour les enregistrements mais pas pour un stockage de tous mes film. Jai donc relié un disque externe de 1 T par USB il y en a deux sur l’arrière plus un autre pour relier un pc.

Le disque a été parfaitement reconnu Jai accès a tous les films mais malheureusement l’interface ne présente pas de vignettes mais une liste. Il faut faire défiler vers le haut ou le bas ce n’est pas top.
Heureusement le défilement est rapide j’espère une mise à jour qui améliorera cela.

Je vais realiser les tests de lecture et je vous tiens au courant
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:53

Ah, bienvenue au club patviard, je me sentais un peu seul sur ce topic :D
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:18

Re salut

Bon je continue mes tests :

Paramétrage du réseau automatiquement sans problèmes.
Je peux lire les fichiers partagé sur le réseau mais je ne peux pas accéder au lacie depuis un ordinateur .pas glop .je pousserais les tests réseau plus tard

Branchement de mon ordi portable avec le câble USB.
Le lacie est reconnu comme un lecteur numérique on à accès seulement au répertoires vidéo, musique et photo.

Essais mp3 : ok (encore heureux !)
Essais divx 3.4.5 piste mp3 : ok (c’est un minimum)
Essai mkv h264 /ac3 en 1280x720 ok (image magnifique)
Essai mkv h264/dts en 1280x720 ok (le son est envoyé directement a l’ampli sans décodage le volume de la télécommande est sans effet)
Essai mkv mpeg4 /ac3 en 1280x720 aie vidéo non supportée !

A suivre
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:49

Suite des tests

Bon je confirme tous les codecs sont avalés sauf le mpeg4 en hd.

Je n’ai que trois films en ce format mais j’espère qu’ils vont se bouger pour une mise à jour !

Pour les rip de dvd en pointant sur le fichier ifo la lecture des fichiers vob se fait automatiquement dans l’ordre.
On n’a pas cependant accès au menu avec cette méthode.

Les rips au format iso sont reconnus mais ne veulent pas se lire (écran noir)
Si quelqu'un a réussi qu’il, me donne la méthode svp.

Pour récupérer les enregistrements qui ce trouve dans le répertoire « mes enregistrements », répertoire qui n’est pas accessible extérieurement if faut sélectionner le fichier voulu dans mes enregistrement puis aller sur le media ou l’on veut copier le fichier (par exemple un disque USB), appuyer sur la touche « étoile » et faire copier vers …

C’est du « ts » MPEG 2 en 720 x 576 audio stéréo 224 kbps pour les chaines en sd et les entrées vidéo
Et du « ts » h264 en 1440 x 1080 audio stéréo 256 kbps pour les chaines en hd (ARTE hd)
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:46

Bon j’ai ouverts la bête (je sais ce n’est pas bien mais c’es plus fort que moi)

Pour ouvrir c’est très simple on retourne la box (sur une protection attention au plastique noir brillant) puis avec un couteau fin on écarte progressivement les bords c’est seulement clipsé.

On sépare le font métallique du capot plastique ‘attention les câble sont très cours.

La partie plastique à un double font qui sert détraction de l’air chaud Grace à un petit ventilateur.

Sur la moitié arrière se trouve le PCB .il y a du monde mais c’est vraiment miniaturisé (donc pas touche)

C’est une puce sti 7109 qui y trône surmontée de son dissipateur passif

Sur un connecteur est branchée la carte wifi et au dessus également une carte pour les entrées vidéo

Coté font métallique se trouve le disque dur et une carte supportant les leds et la prise USB de façade

Le disque dur est un modèle standard 3 .5 sata 7200 t c’est un Hitachi

Un seul port sata sur la carte mais de toute façon il n'y a pas de place pour un second disque

Petit branchement direct sur mon pc de test avec une analyse qparted :
Le disque contient pas moins de 8 partitions dont 4 linux et 4 inconnues

Bon à bientôt
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:29

patviard a écrit:Les rips au format iso sont reconnus mais ne veulent pas se lire (écran noir)
Si quelqu'un a réussi qu’il, me donne la méthode svp.



Je ne crois pas avoir essayé avec le dernier firmware mais jusqu'a présent je n'avais aucun problème pour la lecture des ISO de DVD, fait à 99% avec DVDShrinck.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:30

patviard a écrit:Bon j’ai ouverts la bête (je sais ce n’est pas bien mais c’es plus fort que moi)



On (je) veut des photos !!!
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message