Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association ampli avec enceintes KEF 2005-2

Message » 24 Sep 2009 12:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter. Je n'ai pas encore d'installation home cinéma hormis un téléviseur HD Samsung LE46A856 dont je suis ravi.
Hier j'ai acheté un kit de haut parleurs KEF 2005-2 d'occasion, ils sont comme neuf et je pense avoir fait une bonne affaire car je trouve l'écoute très bonne, notament par rapport aux JM Lab Sib and Cube 2 que je regardais également.

J'ai donc fait cet achat précipité car l'affaire ne se représenterais pas je pense ! Je cherche donc maintenant un ampli, j'hésite entre plusieurs modèles, j'ai un budget de 500-700 euros environ. Voici les modèles que l'on m'a conseillé, qu'en pensez vous vis a vis des enceintes KEF :

Marantz SR 5003/ SR 5004
Yamaha RX-V765
Harman Kardon AVR 355/260

Mon écoute sera à 40% musique et 60% home cinéma environ.

Merci de vos avis !!

Edit : j'accorde beaucoup d'importance à une excellente image stéréo, un OSD graphique couleur agréable. Le volume d'écoute peut il etre limité par sécurité pour les haut parleurs ?
Remss2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2009 12:41
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:07

Le meilleur mariage sera avec le Yam 765 pour le HC
Dans ton cas, un Marantz s'imposera peut être plus pour la musicalité reconnu de la marque.
Il faudrait que tu puisses allez écouter un des packs Kef, même si c'est le 3005 SE au lieu de ton 2005. Plusieurs magasins doivent avoir et les KEF et un Yam ou un Marantz avec.
Le HK, je pense pas que cela soit l'ideal avec les Kef.
Si tu es sur la RP, une enseigne comme Elecson KLS dans PAris doivent pouvoir t'aider dans ton choix.
Bonnes séances !!

Edit : Ne pas oublier les ampli Pioneer dans ta liste comme un VSX-919 par exemple.
Pio + Kef = mariage heureux (tout comme avec Yam)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:36

fouaaa je sais plus ou donner de la tete ! j'ai appellé plusieurs magasins, site web etc : certains disent que HK c'est l'idéal, d'autres denon, d'autres marantz, d'autres yam... je ne sais pas ou je pourrais écouter un ampli de chacune de ces marques sur des enceintes kef. Bien souvent les revendeurs n'ont qu'une ou deux de ces marques. Sans compter au fait que chaque avis est subjectif donc on ne peux que se faire son propre avis...

J'aimerais d'autres avis pour confirmer ou s'opposer à l'avis de cyril ?! Merci a toi cyril en tout cas, je regarde chez pio.
Je penchais bien pour le HK...tu m'as freiné ! :-D

Je suis sur Lyon pas en RP
Remss2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2009 12:41
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:42

Aux environs de Lyon, tu as l'enseigne Futureland qui a des très bons prix. A voir avec eux si des écoutes sont possibles !
FUTURELAND
235 RUE DES JARDINIERS - 69657 Villefranche sur Saone
Téléphone : 04 74 09 45 15
E-mail : info@futureland.fr
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:28

Je me suis rendu a futureland qui est en fait devenu connexion, l'enseigne futurland c'est juste le site web. j'ai pu écouter le marantz avec les kef 2005.3, j'ai trouvé ca excellent, mais je n'ai pas pu comparer avec un ampli harman kardon ou yam ou pioneer qui est semble-t-il très bon d'après les vendeurs également. J'ai donc penché pour le SR 5004 marantz, en espérant ne pas regretter mon choix. je pensais avoir plus d'avis de passionnés ! merci à toi cyril en tout cas.
Remss2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2009 12:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message