Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 28 Sep 2009 19:56

AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:
ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:Je ne prétends pas un être un dieu, le positionnement dans la gamme, il est ce qu'il est, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est juste un fait qui me semble vraiment correspondre à une réalité. En plus on n'a pas tous les mêmes critères de sélection. La même paire d'enceinte de haut de gamme peut donner des résultats fort différents, suivant le local, les maillons choisis en amont, les préférences et les choix de chacun, je l'ai souvent constaté.

Je vois très bien ton ressenti à propos des timbres notamment, et les différences qui te paraissent mînimes dans ce domaines sont dilatées par rapport au tarif pratiqué, on est d'accord. Par contre, pour celui qui est sensible à la taille de la scène sonore, à son aération, à sa liberté dans l'espace, sur ce critère, il y a véritablement un fossé entre les deux modèles, je suis désolé.


Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".


Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décripter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...

Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les EVEREST, et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu. Elles me semblent néanmoins trop onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, ça se respecte :wink:


Ne le prends pas mal,ce n'est pas une attaque,mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu est si exigeant concernant l'ampleur d'une enceinte,lorsque tu dis ceci :"Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale,.."
étant donnée la petite pièce dans laquelle tu écoutes ta musique.Je veus bien que tes JBL soient très bien optimisées ect... étant donnée le temps que tu y a consacré...donc quand tu compares le manque d'ampleur d'une 9800 ,face à une Everest DD66000,c'est vraiment purement technique pour toi, car rien que les 9800 ne pourraient déjà pas exprimer toute leur ampleur dans ta pièce.
C'est un peux comme parler de voiture et répondre à son collègue ,bof pas térrible ta Ferrari 458,la Bugatti Veyron,ca c'est de la vrai caisse,elle développe 2 fois plus de chevaux. :mdr: :wink:


-Je ne le prends pas mal, mais je pense que tu as de fausses idées sur le ressenti qu'on peut avoir dans un local donné, surtout que j'ai eu une palanquée d'enceintes avec compressions et 38 cm dans ce même local, et les différences sont notables, je pense que tu n'as pas idée à quel point:

-il te faudrait 3 séances bien distinctes, dans 3 après-midis rapprochés, même emplacement

- un pour les 4312

-un pour les L300

-un pour les 4345

-l'idéal serait aussi avec les DD55000, je te garantis que tout ce beau monde s'exprime sans problème, et il faut arrêter de croire qu'il faut des locaux démesurés pour telle ou telle enceinte avant qu'elle ne s'exprime, c'est souvent bien plus un inconvénient à gérer qu'autee chose en terme de retour d'ondes à maîtriser. C'est surtout le taux d'amortissement qui est important.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:01

NOIR a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'écouter la D66000 mais si je ne trompe pas trop, elles sont assez proche en terme de hp en ce qui concerne le médium aigu. Certes il y a deux hp grave au lieu d'un seul dans un volume de charge un peu plus important mais à part l'ampleur , j'ai du mal à concevoir qu'il y ait un gouffre en les deux . Que l'everest aille plus loin surement, mais la 9800 n'est ps une enceinte atone. Une K29800 dans 25 m² même bien amorti , ça doit pouvoir envoyer un sacé niveau sonore aveec une qualité dont peu sont capable.
Quand à la comparer ( la 9800) aux série 43 XX/44XX (hormis les 4345 et 4435 qui en auront l'ampleur mais sans la qualité finale)c'est un peu utopique. Là, il y a vraiment un gouffre en qualité globale et pas dans le sens des séries 43XX/44XX.
Idem pour l'ancienne Everest qui bien que sympa ne peut pas offrir la même qualité de timbres.

Il faut reconnaitre que bien que disproportionné en prix de vente, les K2 9800 sont d'excellentes enceintes allant plus loin que les anciens modèles. ( hormis les Project K2 initiales, celles ci restant à mon gout encore hors d'atteinte)


-as tu déjà écouté au moins le genre de monstres que tu évoques, bien optimisées? Excuses moi, mais j'ai vraiment des doutes :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:41

mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:
ozata1 a écrit:
Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".


Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décripter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...

Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les EVEREST, et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu. Elles me semblent néanmoins trop onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, ça se respecte :wink:


Ne le prends pas mal,ce n'est pas une attaque,mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu est si exigeant concernant l'ampleur d'une enceinte,lorsque tu dis ceci :"Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale,.."
étant donnée la petite pièce dans laquelle tu écoutes ta musique.Je veus bien que tes JBL soient très bien optimisées ect... étant donnée le temps que tu y a consacré...donc quand tu compares le manque d'ampleur d'une 9800 ,face à une Everest DD66000,c'est vraiment purement technique pour toi, car rien que les 9800 ne pourraient déjà pas exprimer toute leur ampleur dans ta pièce.
C'est un peux comme parler de voiture et répondre à son collègue ,bof pas térrible ta Ferrari 458,la Bugatti Veyron,ca c'est de la vrai caisse,elle développe 2 fois plus de chevaux. :mdr: :wink:


-Je ne le prends pas mal, mais je pense que tu as de fausses idées sur le ressenti qu'on peut avoir dans un local donné, surtout que j'ai eu une palanquée d'enceintes avec compressions et 38 cm dans ce même local, et les différences sont notables, je pense que tu n'as pas idée à quel point:

-il te faudrait 3 séances bien distinctes, dans 3 après-midis rapprochés, même emplacement

- un pour les 4312

-un pour les L300

-un pour les 4345

-l'idéal serait aussi avec les DD55000, je te garantis que tout ce beau monde s'exprime sans problème, et il faut arrêter de croire qu'il faut des locaux démesurés pour telle ou telle enceinte avant qu'elle ne s'exprime, c'est souvent bien plus un inconvénient à gérer qu'autee chose en terme de retour d'ondes à maîtriser. C'est surtout le taux d'amortissement qui est important.


Merci,c'est plutot une bonne nouvelle,donc selon toi une paire de 9800 n'est pas du gachis dans 25m2 bien amortie?
Sinon concernant mes "fausses" idées sur le resenti que l'on peut avoir dans un local donné,détrompe toi,je ne suis justement pas le genre de personnage simpliste qui prend pour compte les bon vieux poncifs ,en l'occurence celui de la grosse colonne qui ne chantera pas bien dans une pièce de taille modeste...
au contraire à ce sujet je vais plutot à contre sens de certains ,et pour illustrer mes propos,par exemple avec des ProAc D25 que j'ai eu,je les avais fait fonctionnées dans le salon de 45m2 ouvert sur cuisine de 15m2 et entrée de 10m2 et bien quand je les ais déménagées dans une petite piece d'écoute de 20m2 ,elles se sont mise à me proposer quelque chose de bien plus musicale,pour cause la pièce est très amortie...
Mais quand meme il y a des limites,amortie ou pas ,à partir de certains calibres d'enceintes ,le volume est nécessaire pour que l'enceinte exprime reelement ses capacités; par exemple j'ai eu des Tannoy TD12,c'était pas mal dans ma petite pièce d'écoute,seulement je ne pouvais pas trop monter le son,sinon je resentais trop de pression accoustic...en somme ca devenait le bordel,du boucan...
meme si tes 4345 te procurent de bon moments musicales chez toi,il ne faut pas se voiler la face,elles seraient encore plus excelentes dans une pièce du double en surface,en conservant les memes qualités d'amortissement que tu as déjà.
De toute facon,d'après ce que j'ai lu ca et là ,je ne pense pas que l'on est les meme approches et gouts musicaux,car souvent j'ai lu que vous disiez vous régalez à envoyer la sauce,genre gros son ,du Rock à donf qui déchire tout :mdr: :wink:
C'est pour celà que je me faits peut etre de fausses idées,je t'imagines dans ta pièce,(en appart?) à pousser le volume sur tes grosses gammelles ... et là je me dis ,il y a quelque chose qui m'échappe ou bien effectivement ce Mattera,aussi calé qu'il soit sur JBL,n'a pas du tout une démarche audiophile/mélomane,comme je le concois.
D'un autre coté,j'imagine tes grosses 4345 etre époustouflantes à bas volume sur un trio de jazz,avec cette grande immédiateté du HR,procurant cette sensation de live que j'adore et pas au détriment des timbres.Mais justement je voudrais en avoir la preuve avec écoute à l'appui,et je ne demande que ca après avoir écouté ton système chez toi,me voir te dire ,Mattera ,merci,finalement tu es dans le beau,dans le très beau son,merci de m'avoir permis de connaitre ce résultat ,celui que je cherchais depuis un moment,et bien finalement c'est comme celà que l'on y parvient 8) :P :wink:
Dernière édition par AbsoluteSound le 28 Sep 2009 20:44, édité 1 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:44

mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:
ozata1 a écrit:
Je ne conteste pas la hiéarchie des modèles.

La scène sonore n'est pas LE seul critère, ce n'est pas en se basant uniquement là dessus qu'on porte un jugement sur la qualité total de cette enceinte et dire un "gouffre". Je crois plutot que tu as toujours détesté les 9800, pour quelle raison, je ne sais pas. Tu essais de trouver des points négatifs mineure à cette enceinte que tu fais grossir exagérement.
Alors oui, les Everest ont une scène sonore phénoménale, face aux 9800, grace à son pavillon. Oui il a un grave plus performant, grace à ses 2 paires de 38cm.
Je n'essaie pas de dire que les 9800 sont des Everest, je parle juste du timbre Medium aigu des 2 modèles qui sont très similaire.
Hormis la scène sonore, ces 2 modèles ont la même pate sonore. Alors maintenant je ne vois toujours pas pourquoi tu détestes les 9800??

Si c'est juste, la scène sonore il va falloir jeter toutes tes paires d'enceintes et investir dans les Everest 2.

Pour les 9900, j'attends d'écouter pour rendre compte de ce que vaut cette ouverture de pavillon, cette membrane Mg, et ce sub qui coupe plus haut et ainsi voir si cette 9900 est vraiement au dessus des 9800 ou juste une variante "sonore". De toute façon, j'aurai mal vu JBL sortir un nouveau modèle et le nommer "K2-S9700".


Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décripter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...

Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les EVEREST, et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu. Elles me semblent néanmoins trop onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, ça se respecte :wink:


Ne le prends pas mal,ce n'est pas une attaque,mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu est si exigeant concernant l'ampleur d'une enceinte,lorsque tu dis ceci :"Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale,.."
étant donnée la petite pièce dans laquelle tu écoutes ta musique.Je veus bien que tes JBL soient très bien optimisées ect... étant donnée le temps que tu y a consacré...donc quand tu compares le manque d'ampleur d'une 9800 ,face à une Everest DD66000,c'est vraiment purement technique pour toi, car rien que les 9800 ne pourraient déjà pas exprimer toute leur ampleur dans ta pièce.
C'est un peux comme parler de voiture et répondre à son collègue ,bof pas térrible ta Ferrari 458,la Bugatti Veyron,ca c'est de la vrai caisse,elle développe 2 fois plus de chevaux. :mdr: :wink:


-Je ne le prends pas mal, mais je pense que tu as de fausses idées sur le ressenti qu'on peut avoir dans un local donné, surtout que j'ai eu une palanquée d'enceintes avec compressions et 38 cm dans ce même local, et les différences sont notables, je pense que tu n'as pas idée à quel point:

-il te faudrait 3 séances bien distinctes, dans 3 après-midis rapprochés, même emplacement

- un pour les 4312

-un pour les L300

-un pour les 4345

-l'idéal serait aussi avec les DD55000, je te garantis que tout ce beau monde s'exprime sans problème, et il faut arrêter de croire qu'il faut des locaux démesurés pour telle ou telle enceinte avant qu'elle ne s'exprime, c'est souvent bien plus un inconvénient à gérer qu'autee chose en terme de retour d'ondes à maîtriser. C'est surtout le taux d'amortissement qui est important.


Et également une séance pour écouter des 4315 et des dd55000 par pure curiosité...Private joke
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:48

bdoc a écrit:
mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:
Je vois que les propos écrits ne sont pas toujours faciles à décripter correctement et qu'ils apportent parfois des quiproquos malheureusement.. :oops: je vais tenter de répondre autrement:

-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son, etc...Mais tout est tellement subjectif...

Alors je pondère en disant que je pense que finalement je les connais sans doute moins bien que les EVEREST, et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu. Elles me semblent néanmoins trop onéreuses au vu de leurs possibilités, rien de plus, rien de moins, ça n'en fait pas un produit râté pour autant, et puis, on peut tous avoir des goûts et des ressentis différents en fonction de son parcours, ça se respecte :wink:


Ne le prends pas mal,ce n'est pas une attaque,mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu est si exigeant concernant l'ampleur d'une enceinte,lorsque tu dis ceci :"Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale,.."
étant donnée la petite pièce dans laquelle tu écoutes ta musique.Je veus bien que tes JBL soient très bien optimisées ect... étant donnée le temps que tu y a consacré...donc quand tu compares le manque d'ampleur d'une 9800 ,face à une Everest DD66000,c'est vraiment purement technique pour toi, car rien que les 9800 ne pourraient déjà pas exprimer toute leur ampleur dans ta pièce.
C'est un peux comme parler de voiture et répondre à son collègue ,bof pas térrible ta Ferrari 458,la Bugatti Veyron,ca c'est de la vrai caisse,elle développe 2 fois plus de chevaux. :mdr: :wink:


-Je ne le prends pas mal, mais je pense que tu as de fausses idées sur le ressenti qu'on peut avoir dans un local donné, surtout que j'ai eu une palanquée d'enceintes avec compressions et 38 cm dans ce même local, et les différences sont notables, je pense que tu n'as pas idée à quel point:

-il te faudrait 3 séances bien distinctes, dans 3 après-midis rapprochés, même emplacement

- un pour les 4312

-un pour les L300

-un pour les 4345

-l'idéal serait aussi avec les DD55000, je te garantis que tout ce beau monde s'exprime sans problème, et il faut arrêter de croire qu'il faut des locaux démesurés pour telle ou telle enceinte avant qu'elle ne s'exprime, c'est souvent bien plus un inconvénient à gérer qu'autee chose en terme de retour d'ondes à maîtriser. C'est surtout le taux d'amortissement qui est important.


Et également une séance pour écouter des 4315 et des dd55000 par pure curiosité...Private joke


Merci Bdoc,t'interviens rarement,mais celle là tu l'as pas manqué :mdr: :wink:
N'empèche,je t'avous regretter ne pas avoir écouté tes JBL... :-?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:18

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'écouter la D66000 mais si je ne trompe pas trop, elles sont assez proche en terme de hp en ce qui concerne le médium aigu. Certes il y a deux hp grave au lieu d'un seul dans un volume de charge un peu plus important mais à part l'ampleur , j'ai du mal à concevoir qu'il y ait un gouffre en les deux . Que l'everest aille plus loin surement, mais la 9800 n'est ps une enceinte atone. Une K29800 dans 25 m² même bien amorti , ça doit pouvoir envoyer un sacé niveau sonore aveec une qualité dont peu sont capable.
Quand à la comparer ( la 9800) aux série 43 XX/44XX (hormis les 4345 et 4435 qui en auront l'ampleur mais sans la qualité finale)c'est un peu utopique. Là, il y a vraiment un gouffre en qualité globale et pas dans le sens des séries 43XX/44XX.
Idem pour l'ancienne Everest qui bien que sympa ne peut pas offrir la même qualité de timbres.

Il faut reconnaitre que bien que disproportionné en prix de vente, les K2 9800 sont d'excellentes enceintes allant plus loin que les anciens modèles. ( hormis les Project K2 initiales, celles ci restant à mon gout encore hors d'atteinte)


-as tu déjà écouté au moins le genre de monstres que tu évoques, bien optimisées? Excuses moi, mais j'ai vraiment des doutes :wink:



JBL???? connais pas :lol:

Bien optimisé j'ai déjà entendu des 4333 , des 4315, des 4341 , des 250 TI, des 4312, des 4425, des L220, des L150, des L65, des L86, des 4435, des TI 10K , TI 6K, des L7, L100, L50, 4311, des project array 1400, des K29800, des L200, des L112, des XPL 200, XPL160, des L100T, des LSR32 et peut être d'autres modèles dont je ne me souviens pas comme ça.

A part les project array 1400 qui sont en dessous quand même, aucune n'est en mesure d'atteindre les performances des K29800, à mon avis. Mais comme seule la foi sauve, on a le droit de croire à l'inverse quand même :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:44

NOIR a écrit:JBL???? connais pas :lol:


:D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:04

Voilà un comparatif qui serait très intéressant entre les anciennes 43XX, 44XX et autres DD55000 face aux nouvelles sus citées. :roll:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:33

Je pense que E.MASSE avec tout ce qu'il vend peut en parler assez facilement.

Les anciennes ont surement un meilleur rapport qualité prix aujourd'hui.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:21

AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:


-Je raccourcis car ça fait long de reprendre tous les textes à chaque fois, bon, je vois que tu connais le sujet, par contre, je vois aussi que les fausses rumeurs faut pas s'y fier, c'est vrai que j'aime certaines musiques qui déménagent, et les musicos "comme en vrai" quand l'enregistrement le permet, on a déjà mesuré couramment des décibels inavouables chez moi :mdr: , mais je n'aime pas que le rock, loin de là, je me régale aussi avec des musiques intimistes qui ne nécessitent pas de la sauvagerie, plutôt de l 'élégance et de la finesse, et ça le fait bien, tu peux me croire. Il est vrai aussi que les 4345 ne sont pas faites pour fonctionner à très faible volume, c'est du gâchis pur et simple. Alors, à un de ces jours pour une séance de martyr :wink: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:25

bdoc a écrit:
mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
mattera91 a écrit:


-Les 4315 ne font pas partie de mon écurie, et les EVEREST pas en service actuellement....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:36

NOIR a écrit:
mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'écouter la D66000 mais si je ne trompe pas trop, elles sont assez proche en terme de hp en ce qui concerne le médium aigu. Certes il y a deux hp grave au lieu d'un seul dans un volume de charge un peu plus important mais à part l'ampleur , j'ai du mal à concevoir qu'il y ait un gouffre en les deux . Que l'everest aille plus loin surement, mais la 9800 n'est ps une enceinte atone. Une K29800 dans 25 m² même bien amorti , ça doit pouvoir envoyer un sacé niveau sonore aveec une qualité dont peu sont capable.
Quand à la comparer ( la 9800) aux série 43 XX/44XX (hormis les 4345 et 4435 qui en auront l'ampleur mais sans la qualité finale)c'est un peu utopique. Là, il y a vraiment un gouffre en qualité globale et pas dans le sens des séries 43XX/44XX.
Idem pour l'ancienne Everest qui bien que sympa ne peut pas offrir la même qualité de timbres.

Il faut reconnaitre que bien que disproportionné en prix de vente, les K2 9800 sont d'excellentes enceintes allant plus loin que les anciens modèles. ( hormis les Project K2 initiales, celles ci restant à mon gout encore hors d'atteinte)


-as tu déjà écouté au moins le genre de monstres que tu évoques, bien optimisées? Excuses moi, mais j'ai vraiment des doutes :wink:



JBL???? connais pas :lol:

Bien optimisé j'ai déjà entendu des 4333 , des 4315, des 4341 , des 250 TI, des 4312, des 4425, des L220, des L150, des L65, des L86, des 4435, des TI 10K , TI 6K, des L7, L100, L50, 4311, des project array 1400, des K29800, des L200, des L112, des XPL 200, XPL160, des L100T, des LSR32 et peut être d'autres modèles dont je ne me souviens pas comme ça.

A part les project array 1400 qui sont en dessous quand même, aucune n'est en mesure d'atteindre les performances des K29800, à mon avis. Mais comme seule la foi sauve, on a le droit de croire à l'inverse quand même :wink:


-Avec tous les modèles que tu cites, c'est une évidence, tu enfonces vraiment une porte ouverte il me semble? Je te crois volontiers, Les seules que je n'ai jamais entendues sont les XPL 200, mais elles n'ont aucune prétention haut de gamme. Pour cette liste, on est quand même dans du gabarit petit ou moyen avec tout ça, à part les 4435, mais leur optimisation n'est pas à la portée du premier venu tu peux me croire, ça n'est certainement pas un point de repère pour moi, car capables du meilleur comme du pire, et jamais je n'ai entendu chez un particulier ce que j'ai pu entrevoir un après-midi au studio WITAS, qui avait d'ailleurs largué sans regret des 4350 contre ce modèle..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:02

Pourtant des XPL 200 avec le filtre actif pour le grave, c'est une sacré belle écoute. Dommage que tu ne les ai jamais entendu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:25

mattera91 a écrit:-Bien sûr que la scène sonore n'est pas le seul critère d'une enceinte, je n'ai simplement pas voulu remuer le couteau dans la plaie, car pour moi TOUT est mieux sur ce modèle, selon moi, absolument TOUS les critères sans exception, mais je t'accorde que c'est un ressenti perso et que tu peux le modérer, pourquoi?

-S'il est vrai que j'ai écouté les deux au même endroit, ce n'était ni au même moment, ni dans la même config, c'était seulement dans le même local au même emplacement à un moment différent. Par contre c'était avec quelques disques points de repères que je connais très bien. Je t'accorde que les EVEREST avaient probablement une meilleure mise en oeuvre en amont, mais quand même, l'écart ressenti m'a semblé énorme, et je pèse mes mots.

-Ensuite, je n'ai pas de haine gratuite pour les K2 S9800, ce sont d'excellentes enceintes bien équilbrées, mais pour moi j'ai la sensation qu'elles ne peuvent pas jouer dans la cour des plus grands modèles de la marque, en terme d'ampleur générale, de mise en condition des acoustiques de prises de son( ????? ), etc...Mais tout est tellement subjectif...As-tu déjà écouté sérieusement les gros monstres de la marque?? genre les grandes des séries 43 et 44, les DD55000, etc. Je pense qu'on est mieux captivé.....Là encore, ç 'est un ressenti perso qui n'engage que moi :wink:


C'est bien ce que je pensais...

J'ai toujours du mal à te comprendre car encore une fois hormis la scène sonore, je ne vois pas d'autres arguments. Alors bien sûre, il y a le critère subjectif, qui pour moi se joue sur des petites nuances dont chacun a le droit d'aimer. Mais objectivement, elles ont rigoursement la même empreinte sonore.Alors que ce soit les 9800se ou les 9900, elles jouent forcément dans la cour des très grands chez JBL.

Ce qui m'embête, c'est ta façon d'affirmer tes propos de jugement comme valeur sûre et un conseil irréfutable, tu penses qu'il y a "un vide" entre les 2, c'est uniquement ton avis et il serait plus prudent de modérer et "supposer" vis à vis d'une personne qui souhaiterai acheter cette paire d'enceinte.

Quant à comparer les Everest ou les 9800 aux anciennes séries pour savoir lesquels sont les meilleures, je n'y vois pas grand intérêt. Elles sont très différentes en terme de son.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:30

Comme tout ça est très subjectif, on attend les essais des 9900 et les impressions d'écoute de chacun :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message