Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour APERTURA TANAGRA SIGNATURE

Message » 28 Sep 2009 23:07

Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:Je ne voulais pas intervenir...mais permets-moi de dire qu' il n'est peut-être pas forcément utile de pister Leo62 en direction de sommes astromomiques pour un résultat PROBANT :idee:


et qu'est-ce que tu propose à léo, alain ?

Quelques hypothèses intéressantes, pas forcément ruineuses ont été évoqué ici :idee:
Fin de mon intervention
alain70
 
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:14

alain70 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:Je ne voulais pas intervenir...mais permets-moi de dire qu' il n'est peut-être pas forcément utile de pister Leo62 en direction de sommes astromomiques pour un résultat PROBANT :idee:


et qu'est-ce que tu propose à léo, alain ?

Quelques hypothèses intéressantes, pas forcément ruineuses ont été évoqué ici :idee:
Fin de mon intervention


tu es pourtant un adepte du goldmund d'occasion.
donc pourquoi pas une occasion goldmund pour leo (pourquoi pas un goldmund mimesis 29 à 2 500 euros ? ... ça doit pouvoir se trouver ?).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:26

Rif hi-fi a écrit:tu es pourtant un adepte du goldmund d'occasion.

La question n'est pas là!
Je vais te donner le fond de ma pensée même si ça doit me coûter la lourde:
Je trouve plutôt "indélicat" :
-d''inciter un nouveau forumeur à revendre ses enceintes "difficiles" :roll:
-de diriger immédiatement ce nouveau forumeur vers des amplifications onéreuses :roll:

...alors qu'il est possible de procéder différemment dans un premier temps


PS: Si tu trouves un 29 pour 2500, n'hésites pas..!. :lol:

Tout ça finira mal... :roll:
Dernière édition par alain70 le 28 Sep 2009 23:28, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:38

alain70 a écrit:PS: Si tu trouves un 29 pour 2500, n'hésites pas..!. :lol:


je suis sur qu'en cherchant bien ...
et puis, peut-être que leo va adorer la sonorité goldmund et devenir aussi passionné que toi ...
en tout cas, depuis le début j'ai proposé à léo de s'orienter vers du goldmund d'occasion et je pense que c'est une voie qu'il peut explorer ...
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:41

poverliner a écrit:
leo62 a écrit:BONSOIR, j'aimerais avoir svp des avis ,sur un bon ampli de puissance ,ou un intégré capable de faire un bon mariage avec mes enceintes apertura (tanagra signature ) ,je recherche une ecoute rapide, nerveuse ,percutante , avec beaucoup de transparence ,un aigu bien affuté. et un grave surtout bien tendu . pour une pièce d'écoute de 16 mètres carré ,avec de large ouverture sur les murs latéraux ( portes). mon systeme ce compose d'un lecteur YBA cd3 sigma , un preampli yba ligne 2 classic alim externe . et un ampli que je viens de vendre pour cause de son trop ample ,pas assez a mon gout rapide ,et un grave trop présent . j'attends svp vos expérience d'écoute merci . leo .

Les Tanagra sont tout sauf des enceintes démonstratives, alors une écoute nerveuse, percutante avec un aigu bien affuté (put..n déjà rien qu'avec ça j'ai déjà mal à la tête), je crois que tu peux oublier.

C'est avec quel Audiomat déja que tu les alimentées? j'en ai un grand souvenir ....... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:49

alain70 a écrit:Tout ça finira mal... :roll:


:lol: on se croirait dans le Joe Bar Team :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Sep 2009 5:52

Disons qu'y coller un Goldmund peut avoir des avantages (il faudrait chercher avec quels modèles Ch. Yvon a testé et optimisé ses Tanagra S). Cela dit, vu les tarifs pratiqués dans la marque Suisse, ça incite nettement à se poser des questions. Pour le prix du 330 (qui n'est pas le meilleur élément de cette marque), même d'occasion, on commence à trouver du monde (on devrait pouvoir trouver un Apertura et pour ma part, je sais que je préfère ça)…
Pour ma part, dans des tarifs à 5/8000€, en cherchant en occasion ou en expo, je vais à tous les coups préférer les Vitus SS-010, Apertura RC50+ ou RC100+, AudiaFlight ou des couples à base de Roksan, Cyrus, voire NuForce s'il s'agit réellement de dépoussiérer les membranes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2009 7:43

Moi j'essayerais ça :
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -3778.html
Il n'y aura je pense pas de problème de tenue du grave et les timbres sont magnifiques (j'ai un intégré RC 50 sur des enceintes de 86 db et il se ballade :lol: )

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2009 8:15

dub a écrit:Pour ma part, dans des tarifs à 5/8000€, en cherchant en occasion ou en expo


Dans les prix que tu indiques, cette occasion là te parait-elle à un tarif pas trop excessif ? C'est une paire de blocs mono goldmund 18.4 à 4 700 euros au lieu de 16 000 euros
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-1547.html
Dernière édition par Rif hi-fi le 29 Sep 2009 8:52, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 8:51

moirasc a écrit:Tout à fait d'accord. Et toi, tu ne troquerais pas ton DMA50s pour ce DMA90 ?

bonjour,
c' est vrai , l' evolution naturelle serais que j' achéte le dma 90s ( 1800 euros) a mon pote ,+dynamique ,+fouillé dans le meduim et l' aigue, mais les temps sont durs.
cdt.
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:14

Des 18.4 pourquoi pas mais comme j'ai pas bien suivi notre ami a-t-il un préamp ?
Chez Spectral je crains qu'un DMA 90 soit un peu "maigre" en son (c'est en tous cas le souvenir que j'en ai) quant à un 50 jamais écouté mais là c'est déjà du plus tout jeune :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:48

Je ne veux pas faire le rabat-joie, c'est pas mon habitude, mais 5000€ ça vous parait pas un peu cher pour des tanagras ? ça vaut quoi, 2700€ neuf ? Il me semble qu'un ampli comme le roksan ou des nuforces à 1000€ devraient largement suffire non ? au pire il y a un sr2.3 à 2500 et quelques en expo chez jeff, c'est peut-être pas nécessaire de monter jusqu'aux 18.4 :o .

Le rc50 apertura me parait une option raisonnable aussi ; aller au-dessus :-? ... autant mettre le fric dans des nouvelles enceintes... :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:30

On est d'accord... mais si on monte en gamme en enceintes, faudra aussi prévoir l'ampli pour les driver..
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:31

van.alstine a écrit:Des 18.4 pourquoi pas mais comme j'ai pas bien suivi notre ami a-t-il un préamp ?


Oui, il dispose déjà d'un preampli yba ligne 2 classic avec alim externe :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:05

Rif hi-fi a écrit:
van.alstine a écrit:Des 18.4 pourquoi pas mais comme j'ai pas bien suivi notre ami a-t-il un préamp ?


Oui, il dispose déjà d'un preampli yba ligne 2 classic avec alim externe :wink:


Alors YBA + Goldmund ça va plutôt manquer de viande autour de l'os :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message