Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel logiciel de gestion de DVD utilisez-vous?

Message » 11 Sep 2009 12:00

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je sais qu'il existe déjà quelques sujets identiques sur le forum, mais le plus récent (d'après mes recherches) date de 2003.
Or à cette époque le choix était peu fourni et nous ne possédions pas encore plusieurs centaines de DVD.

Comme je suis l'initiateur du post, je vais répondre en premier.

J'ai longtemps utilisé DVDProfiler, mais quelques restrictions m'ont dérangé :
- je possède certains DVD qui n'existent pas dans le commerce grand publics (par exemple des concerts de groupes inconnus ou des courts métrages) qui n'étaient pas dans la base de données de DVDProfiler
- avec DVDProfiler il est impossible d'avoir plusieurs fois le même DVD (et j'en ai certains en double)

J'ai donc décidé de me faire mon propre logiciel sur Excel (je peux fournir quelques captures d'écran si certains sont intéressés) en reprenant donc les infos basiques :
- Listing avec les infos du film (affiche, résumé, casting, etc)
- Statistiques détaillées
- Moteur de recherche
Et j'en ai profiter pour ajouter une fonction qui me manquait cruellement sur DVDProfiler : la sélection au hasard.
Je ne sais pas pour vous, mais parfois j'ai envie de voir un genre de film (disons une comédie), mais je n'arrive pas à me décider tant le choix est vaste.
Je sélectionne donc le genre, le pays, si je veux piocher parmi tous mes DVD ou juste mes préféré, et le logiciel me sort un DVD correspondant à mes critères.

Cependant n'étant pas un expert en programmation, je suis un peu limiter pour l'améliorer.
Donc si vous utiliser le logiciel parfait, je suis preneur d'infos...
pingouinal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:45

Tu n'es pas au bon endroit ici : tu t'exposes à du trollage et à des morceaux de blagues pas drôles. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:47

Téléportation !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:07

Je suis sur DVD Profiler et je commence à subir les mêmes limitations :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:23

Merci pour la téléportation opbilbo.

Frahlt, est-ce que tu as en tête un logiciel de remplacement pour DVDProfiler qui solutionne tes limitations?
Encore que c'est assez fastidieux de réenregistrer toute sa liste de DVD dans un autre soft.

Quand je suis passé de DVDProfiler à Excel, j'avais déjà plus de 500 DVD et ça a été très long de tout mettre en place.
Actuellement je suis en train d'ajouter la fonction lecture de la bande annonce dans mon fichier Excel et ça aussi ça prend du temps.
Mais un peu comme les forumeurs de la section DIY, il y a une certaine satisfaction à utiliser quelque chose qu'on a fait soi-même... :D
pingouinal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 24 Sep 2009 0:37

Tiens je me pose la meme question et j'ajouterais un logiciel qui propose la lecture des codes barres. Je précise un logiciel gratuit. Merci :wink:
J'y pense j'ai essayé filmotech et dvd Go
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 24 Sep 2009 1:22

pingouinal a écrit:Frahlt, est-ce que tu as en tête un logiciel de remplacement pour DVDProfiler qui solutionne tes limitations?
Encore que c'est assez fastidieux de réenregistrer toute sa liste de DVD dans un autre soft.

Hélas non. C'est pour cela que je suis ce sujet :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:12

Hello :wink:
Il existe 2 logiciel extra et totalement gratuit,1) ANT MOVIE CATALOGUE + sa visionneuse ANT MOVIE WIEVERhttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29892146
2) MOVIENIZER qui est tres complet(script de recherche,tri multicritere,tri par acteur ect....)...voila
spiderbat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Déc 2008 17:04
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:15

Ce qui me dérange dans ant movie catalog c'est de devoir choisir entre plusieurs sites pour les fiches de films donc quel site par rapport à un autre...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 26 Sep 2009 17:10

Hello ray,
cela depend de ce que tu recherche et en quel langue..allociné est probablement le site de référence en francais et imdb en anglais,pour les plus pointilleux il y a aussi dvdfr qui mise plus sur l'aspect technique du dvd..si tu cherche la simplicité avec une jaquette de haute qualité il y a moviecovers...
spiderbat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Déc 2008 17:04
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:35

Ok merci parce qu'il y a pas mal de sites et choisir un parmi tous ces choix c'est pas évident. Donc entre ces trois là le choix me paraît pas mal. Allociné, DVDfr, et movies colrs,...Mais est-ce qu'on peut choisir le descriptif de dvdfr par exemple et seulement la jaquette de moviecovers?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:41

Oui bien sur!! :lol:
Tu télécharge ton film sur DVDFR et tu l'enregistre,ensuite tu clique sur modifier le film et la tu change de script,une fois qu'il a trouver ton film un tableau avec des cases a cocher apparait,tu décoche se que tu ne veux pas changer et tu laisse cocher la case image et le tour est jouer....
spiderbat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Déc 2008 17:04
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:06

Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:31

Moi c'est ANT MOVIE CATALOG+ANT WIEVER :wink:

Image
spiderbat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Déc 2008 17:04
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:40

Salut,

Petit up de ce post juste pour dire que j'utilise DVDProfiler et que j'en suis très content.

Mais comme j'avais envi d'avoir toujours dans ma poche ma collection, j'ai réalisé une petite application iPhone :)
Elle permet juste d'afficher votre collection sur l'iPhone (si vous l'avez publiée sur le net)

Son nom : iMovies Collection -> lien iTunes

Samuel
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message