Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 57 invités

Ampli casque Starving Student

Message » 28 Sep 2009 20:53

Bonjour à tous, je créé ce post pour ma première réalisation DIY, un ampli casque "Starving Student Hybrid"
Pour plus d'info, voila le site de l'inventeur: http://www.pmillett.com/starving.htm

Pour info je n'est aucune connaissance particulière en terme d'électronique( Je sais juste souder et me servir d'un multimètre)
Malheureusement je n'est pas pris de photos tout au long de la construction, mais voici quand même quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Je mettrais des photos de l'intérieur de l'ampli si il y a des personnes intéressées.

Je n'est pas encore mis sous tension l'ampli, je vais faire ca ce weekend, est ce qu'il y a des tests que je devrais faire avant de mettre sous tension?
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:11

Bonjour,
j'avais pensé aussi me faire les "dents" dessus mais je suis passé au Dynalo. :wink: Des photos de l'intérieur de ton ampli bien sur sont très attendues ! Je suppose que tu fréquentes aussi Headfi ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:50

Je réfléchi aussi doucement à la réalisation d'un ampli casque, celui-ci me parait vraiment bien.

Est-ce que les composants (tubes, transistors) sont plus simples à dénicher que pour le dynalo de breizheau ? (nom du fournisseur tant qu'à faire)

Enfin c'est surtout que cet ampli à l'air beaucoup plus simple à réaliser (cablage en l'air, moins de composants). Pour l'alimenter tu utilises quoi ? un transfo du commerce ou tu as fait une alim pour ?

Sinon je suis bien intéressé pour voir aussi l'intérieur du tiens.
Papay
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:16
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:01

J'en ai commencé un, pas encore fini, quelques petits soucis de masse a priori, mais c'est tout petit et tout mignon, et parait-il diablement efficace par rapport à sa complexité et son bas coût.

Le plus compliqué est de trouver les tubes, ils sont rares, le reste est fastoche. L'alime se trouve toute faite sur eBay, le site internet « officiel » du SS est indiqué par Cassegrain et tu peux aussi parcourir le long sujet dédié en anglais chez Head-fi, sur lequel tu devrais trouver des pistes pour dénicher les tubes.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:03

J'en ai commencé un, pas encore fini, quelques petits soucis de masse a priori, mais c'est tout petit et tout mignon, et parait-il diablement efficace par rapport à sa complexité et son bas coût.

Le plus compliqué est de trouver les tubes, ils sont rares, le reste est fastoche. L'alime se trouve toute faite sur eBay, le site internet « officiel » du SS est indiqué par Cassegrain et tu peux aussi parcourir le long sujet dédié en anglais chez Head-fi, sur lequel tu devrais trouver des pistes pour dénicher les tubes et tu trouveras la référence de l'alime toute faite qu'on trouve sur eBay pour quelques euros (Cisco chépukoi).
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message