Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour mes JmLab Chorus : Pioneer ou autre ...

Message » 29 Sep 2009 18:45

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Sherwood 863 couplé à un pack JmLab Chorus : deux 725 en frontales, deux 706 en surrounds et un LCR 700 en centrale.

Voulant profiter du son HD je recherche donc un ampli A/V qui marcherai bien et serait cohérent avec ce pack.

J'ai vu le Pioneer Sc-LX 52 qui sur papier me parait pas mal, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, disons qu'il m'a tapé dans l'oeil.
Est-ce que Pioneer se marie bien avec JmLab ?

Maintenant je cherche un ampli qui se débrouillerai aussi pas trop mal en HIFI (je ne suis pas un puriste) sur lequel je brancherai un lecteur CD en plus du blu-ray. Quid du Pioneer ?

Mon budget peut être de 500 euros comme 1000 euros, tout dépend du matériel.

Voilà parmis cette multitude d'ampli je ne sais pas trop où donner de la tête, donc aidez-moi à faire une première sélection, j'aviserai ensuite.

Merci par avance
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:16

En hifi, le Focal fonctionne bien avec la gamme SR de chez marantz.

Le SR6004 (ou le SR6003 en cherchant un peu) pourrait te convenir.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:54

merci pour ta réponse, effectivement j'avais vu cet ampli.

Au final, à la lecture des différents posts j'ai retenu 3 modèles qui correspondent à mes critères, notamment entrées/sorties, puissance et look :

Denon 2310
Marantz Sr6004
Pioneer VSX-LX52 (budget un peu supérieur)

Le problème c'est que je ne pourrai pas les écouter sur mes enceintes à moins de les emmener sous mes bras, et puis le rendu ne sera certainement pas le même chez moi.

Maintenant, ayant eu dans ma jeunesse une chaine pioneer puis plus tard mon premier HC pioneer dont j'étais satisfait j'aurai tendance à prendre le LX52.
Denon, j'ai un petit à priori car ayant eu un lecteur DVD de cette marque, je trouvais le son un peu mou, manque de pèche, mais ce n'était qu'une sensation, qu'en est-il vraiment ?
Marantz je ne connais pas du tout leur matériel si ce n'est par presse et forum interposés.

Ce que j'ai retenu (dites moi si je me trompe) pour le son HC : pioneer c'est plutôt sec et pechu (je confirme avec mon ancien ampli), marantz plutôt "mou" et denon neutre

Le problème c'est que j'aime bien le dynamisme de pioneer mais j'ai un peu peur quand au rendu en écoute CD, denon et marantz sont visiblement pas trop mal sur ce plan.

Donc toujours le casse-tête.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:55

Marrantz n'est pas mou, c'est enveloppant et très musical sur les modèle 6003/4 et supérieur. Dans sa gamme de prix c'est sans doute le plus hifi des amplis intégrés. En HC certain peuvent lui reprocher une spatialisation moins détaillée que la concurrence (ça va avec le fait que le son soit enveloppant), mais pas un manque de dynamisme.

De ce que j'ai pu comprendre, et écouter (mais pas sur des focal malheureusement) avec le BD du dernier batman, on est vraiment au centre du film même pendant les scène les plus calme, la bande son et les ambiances sont transcendées, pour les scènes d'action les bass sont pechues et maitrisée par contre effectivement par rapport à un pionner on a moins l'impression qu'il y a moins d'espace entre les enceintes. Je sais pas trop comment le définir, ce serait comme comparer une salle de cinema de taille moyenne avec une grande salle : les effets sont là mais ils viennent de "moins" loin, par contre on est plus enveloppé par le son.

J'hésite aussi avec pas mal d'ampli de cette gamme de prix et sur le thread JMLab on m'a conseillé l'écoute d'un yamaha plus haut de gamme (le 1900). Je pense pour ma part prendre le marantz (6003) et faire jouer un satisfait ou remboursé pour l'écouter avec mes enceintes.
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 01 Oct 2009 12:01

Salut,

Et les derniers ampli Onkyo 707 ou 807 sont pas mal non plus.
Il me semble que Onkyo et Focal sont souvent associés, non ?

A+
nunus
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Déc 2007 7:28
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:06

C'est vrai que le yamaha 1900 me tente aussi
Comparé au pioneer LX52 le choix est pas facile, caractéristiques assez proches, après le LX52 est plus récent.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message