Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2310 vs PIONEER 1019 ???

Message » 24 Sep 2009 23:50

Bonjour à tout le monde !

Actuellement en recherche d'un ampli, je me pose la question du choix de l'une de ces 2 bêtes...

Le pourquoi de mon choix entre ces 2 :
- denon 2310 car y'a une commande groupée en cours :wink: & à l'époque j'étais parti écouter le 2309 et je l'avais trouvé pas mal du tout (de souvenir avec des focal 826)
- yamaha 765 car il revient pas mal de fois dans des topic comme un meilleur compromis global & aussi à l'époque j'avais hésité avec le 863...

Je n'ai pas non plus d'enceintes et mon choix se porterait aujourd'hui plutôt vers un kit "discret" (WAF oblige :lol: ).
Apparement les kef 3005se (commande groupée aussi en cours) se marieraient mieux avec le yamaha.
Avec le 2310 on me conseillerait plutôt des triangles galaxy2 (perso j'hésitait avec des sib cub2 xl).

Mon utilisation est 30% TV, 30% BluRay, 20% Musique & 10% PS3 (ça doit bien faire 100% tout ça !!! :lol: )

Je ne pourrais pas aller faire d'écoute avec au moins la semaine prochaine, donc en attendant, je suis preneur de vos avis éclairé pour m'orienter dans mon choix !

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par dobeule le 29 Sep 2009 18:28, édité 1 fois.
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:30

up ! :wink:
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:09

Pour driver les Kef, en effet les Yam ou Pioneer sont ce qu'il y a de mieux, apparament.
Chez Yam, un 765, voir un 1065
Chez Pioneer, un 919/1019, voir mieux ! un LX52...
Du côté de chez Denon, le 2310 est un minimum, un 3310 serait encore mieux !
ll y a 2 CG en cours, l'une Denon, l'autre Pioneer.
Si tu peux avoit le Pio LX52, fonce !
Sinon, je préconiserais au minimum un 3310 du côté de chez Denon, pour la dynamique supérieure de ce modèle par rapport à un 2310.
Denon semble avoir changé leurs étages d'amplification cette année, pour plus de dynamisme.
De plus, pour les 20% de musique que tu demandes, il me semble que Denon sera Supérieur cette année par rapport à un Yam de gamme équivalente.
Bon choix !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:13

Merci pour cette réponse.

Par contre mon budget fait que les lx sont trop chers !

Le 2310 est aussi par la commande groupée et je trouvais que cela était intéressant (sinon je suis plus dans une gamme de prix type 1910...)

On m'a conseillé du triangle avec le 2310 (galaxy2 par exemple).
Je réfléchi à des colonnes (ANTAL).

QQn as-t-il un avis sur ce mariage ?
Merci d'avance
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:50

dobeule a écrit:Mon utilisation est 30% TV, 30% BluRay, 20% Musique & 10% PS3 (ça doit bien faire 100% tout ça !!! :lol: )

Perdu tu en es à seulement 90% reste 10% à dispatcher :mdr:
En effet les KEF se marient très bien avec Yamaha et Pioneer donc je te dirais comme plus haut un 1065 serait pas de trop mais avec le 765 c'est déjà bien. Maintenant concernant le 2310 avec les antal, ça va le faire car j'ai un ami qui posséde le 2308 avec les antal et ça marche bien. J'entends par là que c'est dynamique, pas trop montant même si parfois sur certains morceaux de musique ça peux devenir fatiguant (tout depends du style musicale) en revanche coté HC c'est plus que correct car en plus son salon doit faire dans les 40m² et qu'en guise de surround, il possède des triangle thema donc cela demande quand même un peu d'amplification.
Certain te diront que c'est "léger" mais tout dépend de tes attentes car en effet qui peu le plus peu le moins :roll: donc en passant sur un 3310 ca serait top mais cela vaut il réellement la peine.
cdt
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:49

Bon ok les maths ça n'a jamais été trop ça... :oops:
Allez, on va rajouter 10% à la musique, comme ça pas de jaloux (sauf la ps3, mais bon !)

Clairement le 3310 sera trop cher pour moi, le 2310 est déjà limite.

Merci pour l'info sur les antal (perso en musique je suis plus reggae, funk, hiphop).

Après pour les attentes, et bien comme c'est (ce sera !) mon premier système, je ne sais pas trop quoi dire (les voisins de l'immeuble me diront si c'est trop !!! :lol: )

Allez je vais faire des généralités : pour la musique j'espère avoir un rendu agréable (pas trop aigu ni trop grave avec du détail dans les sons) et pour le HC j'espère me sentir "dans le film".
Quoi qu'il en soit, je suis sur de voir une différence car aujourd'hui je n'ai que les enceintes de la télé :-? (52w4500)

Merci pour les infos !
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:27

Bon, je me pose maintenant la question entre denon & pioneer, pour rester dans la même gamme de produit...

Avez-vous des pour ou contre concernant le pioneer 919/1019 vs denon 1910/2310 ?

Par rapport à ces choix, je m'orienterais vers des enceintes triangles (soit galaxy2 soit Antal ex)

Merci pour vos conseils !
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:57

entre ces 4 là, je dirais le Denon 2310...
Le 1019 est trop cher et n'apporte pas grand chose par rapport au 919.
Je vois que tu auras des Triangle en enceintes...
Triangle ==> Ampli Marantz, puis Denon.
Maintenant, le 1910 a le prix du meilleur ampli dans sa gamme. Pas certain que ce prix Eisa soit vraiment objectif, mais bon, c'est déjà un bon début.
Voir dans le Topic sur la nouvelle gamme Denon. Certains semblent dire que le 2310 n'apporte pas grand chose de plus que le 1910, et d'autres....le contraire...Bref...
Mais pour aller avec un kit Triangle, dans ton cas : Denon (mais le meilleur restera MArantz)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:05

Ok !

En fait aujourd'hui je n'ai pas d'ampli et pas d'enceintes, donc le choix est toujours ouvert !
J'étais resté sur denon car à l'époque le 2309 m'avait bien plu et il y a la commande groupée en cours...
Suite aux diverses recherches, il apparait que les triangles se marient bien avec denon, d'où mon choix !

Bon, je sais pas trop vers où ça va mener tout ça...

Je vais faire des écoutes ce vendredi quoi qu'il arrive, mais je souhaite savoir déjà un peu vers quoi m'orienter !

Le 919 est assez bon marché aujourd'hui, cela vaut peut-être la peine de s'y attarder... ??? Mais bon il faut le comparer au 1910 plutôt qu'au 2310.
Après je suis en appart avec salon de 20m2 (max de chez max !!!), donc pas besoin aujourd'hui d'une bête de course, par contre je souhaite quand même avoir de bonnes enceintes (pas trop cher quand même, c'est pas moi qui ai gagné l'euromillions...) et dans le futur, je ferais la mise à jour du système avec changement d'ampli !
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:14

par rapport à tes recherches et les marques précités je dirais les gagnants sont :mdr: :

- KEF 3005 + pioneer 919 voir yamaha 765, :idee:

- Antal + denon 2310.
A voir ton budget et tes attentes dans tous les cas, ce sont de très bon pack pour commencer avec une petite préférence pour le pack antal / denon :roll:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:26

Merci pour cette réponse !

Je note la préférence pour le pack triangle/denon... ah ça va devenir dur quand même de choisir !!!
La question reste maintenant les cordons de la bourse...

Question complémentaire : est-ce qu'avec des enceinte colonnes (Antal par exemple :wink: ) les basses ressortent bien ?
Je me pose la question par rapport à un caisson de basse sur du kef par exemple ?

Merci
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 30 Sep 2009 7:51

oui les basses ressortent bien mais il faut quand même un bon temps de rodage pour tirer pleinement profit de celles-ci. Attention, je ne te dit pas que tu auras des basses tonitruantes comme avec certains caissons mais c'est pas trop mal. Mais bon une fois pris au jeu du HC :mdr: , tu finiras par prendre un caisson et je pense que ça ne sera pas un mal malgré tout.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:22

Je pense effectivement que des "compléments" vont venir au fur et à mesure :mdr: mais dans un premier temps, j'aimerais une config qui me permettent d'apprecier une bonne dynamique sonore !
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message