Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, protprot, SYLEX, tex61, Tibezia et 118 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 29 Sep 2009 22:41

Boutchy a écrit:Attention ,il te faudra une alim' 12V pour pouvoir faire varier l'intensité des LED. :wink:



C'est vrai.

Maintenant il pourra la disposer en bout de ligne si besoin à la fin.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:15

bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses...
Pour le transfo pas de soucis j'y pense ;) par contre je ne sait pas si je vais faire de la variation sur les led je vais peut être me contenter du on/off

Petite question lolo tes inter radio celiane sont capable de faire du on/off sur de la led? j'ai appelé la boutique de toni et il me disent que non ce qui me surprend ...la variation passons mais le on/off je ne vois pas pourquoi l'inter ne le gérerait pas c'est comme une lampe ?? :roll:

Par avance merci ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:21

bryanfury a écrit:bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses...
Pour le transfo pas de soucis j'y pense ;) par contre je ne sait pas si je vais faire de la variation sur les led je vais peut être me contenter du on/off

Petite question lolo tes inter radio celiane sont capable de faire du on/off sur de la led? j'ai appelé la boutique de toni et il me disent que non ce qui me surprend ...la variation passons mais le on/off je ne vois pas pourquoi l'inter ne le gérerait pas c'est comme une lampe ?? :roll:

Par avance merci ;)

++


Bien sur que si le ON/OFF ca marche avec les Leds, c'est seulement la variation qui cause pb.

J'ai testé les inter avec des Leds : "NO SOUCY"

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:45

Oui chez moi aussi le on/off fonctionnait parfaitement.
Regarde chez Brico-Chauffage aussi qui vend la gamme complete Celiane In One.
http://www.brico-chauffage.fr/default.asp
Tu veux en radio,pas en IR ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:54

Bonsoir,

Heu j'ai dit radio sans trop rien savoir :mdr: je souhaite juste pouvoir commander l'inter avec une harmony 1100 :wink:
Quelle es la meilleur solution ?

Sinon pour les interressé du 63 je viens de me rendre chez tecknitop pour voir les rubans bande led et j'ai été bluffé :o trop trop chouette les led bleu du coup pour la scéne avant j'hésite entre le bleu et le rouge.....

les tarifs: ruban 5m bleu 158€
: ruban 5m rouge 88€

Et oui le rouge est moins cher à fabriquer apparemment.....

Bonne soirée à tous ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:36

Une harmony 1100.... :o .........:-?

Même si je suis pro-Logitech, je trouve franchement "fort de café" le tarif de cette dernière qui en dehors d'un look d'enfer (ca je reconnais) n'apporte pas grand chose de plus...

http://www.audiovideohd.fr/tests/175-Logitech-Harmony-1100-0.html

En plus à ce tarif... tu devrais trouver bien mieux... ou tout autant fonctionnel avec bien moins cher.

Je cherche à monter en gamme sur la téléco et même encore aujourd'hui.... je t'avoue qu'avec ma 525 à 45€... je te fais les mêmes enchaînements macro qu'avec une 1000 ou 1100...

J'ai testé dessus le pilotage des variations des inter Legrand sans aucun pb... tu peux même affecter des zonnes d'éclairage aux touches de couleurs.

L'avantage de la série In-One Legrand des inters... c'est que tu choisis le fonctionnement soit en IR soit en RF.

La majorité des téléco fonctionne en IR, il faut monter en gamme pour l'RF et éventuellement ajouter un module de transfert radio pour piloter les modules X10, si tu choisis le X10 style Marmitek en lieu et place du In-One.

A toi de voir...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2009 6:59

Bonsoir,

Ben en fait j'aime énormément le look de la 1100... alors c'est vrai qu'il y a une régression sur certaine fonction et même sur la 900 qui vient de sortir aussi .... :evil: alors j'ose espérer une maj du firmware dans le futur..... et je trouverai dommage d'acheter un modèle plus ancien ;)
Je l'ai commandé hier soir sur ldlc donc en attente et j'ai 10 jours pour la retourner si ca ne me plait pas :)

Bonne journée à tous ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:54

Si tu as besoin d'un inter on/off In One Legrand ,j'en ai un en rab. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:07

Boutchy a écrit:Si tu as besoin d'un inter on/off In One Legrand ,j'en ai un en rab. :wink:



Merci pour la proposition ;) je t'envoi un mp sait on jamais ;)

bonne soirée
++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:16

Et ben encore un 63 !!!! Chouette :D
Et toujours pas les photos :x :lol:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:25

Salut,
Beau projet, mais aucune image ne fonctionne....Pourrais-tu mettre quelques photos histoire de se rendre compte ???
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:45

Bonsoir tous le monde,

et oui Steph Home theater un 63 de plus de clermont-ferrand pour être exact ;)
Voili voilou les photos sont de retour et avec ceci des nouvelle car depuis mon premier post du temps a passé et tout a changé :mdr:

Allez je vous dit :

Coté matériel:


3 GKF SVP 1000 MK2
2 GKF SVP 100

1Subwoofer vélodyne DD12

1 Ampli maranthz SR6004

1 VP JVC DLA HD550 (j'ai décidé de monter en gamme)

1 Ecran Screan exellence 100 pouce soit 2.54m de base utile

1 Télécommande harmony 1100 que j'ai déjà acheté pour me faire les dents dessus avec le matos du salon :mdr:

1 Xbox 360
1Wii
1 Mixeur karaoké
1 HDD multimédia 'je pense prendre un pop corn car bien réputé aprioris)le c200 a l'air terrible :o
1 Ecran de contrôle dans le rack matériel
1 Lecteur dvd BR BDPS560B
1 Onduleur 2000 VA

Voila pour la partie électronique

Coté salle :


Tout a été revu :wink:

Un petit plan fait sous autocad pour vous montrer :

Image

Quelques explications:

Toujours 2 rangs de fauteuils : 1 de 5 place et l'autre derrière de 3 places comme ca toujours une place au centre
Le deuxièmes rang et monté sur une estrade pourvu de nez de marche lumineux .

On part du principe que les enceintes seront derrière l'écran De chaque coté de l'écran de cadre de tissus tendu monté sur charnières invisible pour pouvoir avoir accès au sub et transfo des led de l'estrade.
Remplissage également au dessus et en dessous de l'écran.

Les triangles rouge et noir sur le plan sont en fait des caissons qui vont directement constituer le mur.
On part du principe qu'il y aura à chaque fois une partie absorbante (perforé) et l'autre réfléchissante.

Ces caissons mesureront 1.5m de haut et seront placé à 40 cm du sol

Les deux gros triangles sont des angles en mousse de chez akustar pour éviter les ondes stationnaires dans les angles. Je vais les aligner avec les caissons

Vous comprendrez que je n'ai plus de main courante du coup mais pas grave je trouve cette nouvelle version plus sympa ;)

J'ai symbolisé l'éclairage du futronix par des couleurs sur le plan: 4 zones.

Coté bar je me lâche :mdr: , j'ai commandé un cadre lumineux clan campbell et je vais me trouver le petit lézard de desperados en lumineux également

Je prévois une casquette avec trois doseurs
J'ai également commandé un colonne de pompe à bière avec son égouttoir et rince verre pour allez jusqu'au bout ;)
LA colonne sera tout simplement relié sur l'eau et non une cuve de bière :mdr:

ImageImage

Image

Voili voilou sinon j'ai décidé de commencer plus tôt que prévu et j'ai attaqué hier après midi et j'ai également bossé aujourd'hui, demain repos :lol:
Quelques photos de l'ossature réalisé , je pense finir le week-end prochain pour l'ossature si tout se passe bien et ensuite ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Morceaux en bois rouge sont pour l'ossature de l'écran; avec un section de 70x70 ca devrait tenir ;)


Voila c'est finit pour aujourd'hui ;)
N'hésitez pas à laisser un commentaire positif ou même négatifs ca permet parfois de corriger le tir avant l'achèvement du projet ;)

Bonne soirée à tous ;)

++
Dernière édition par bryanfury le 11 Oct 2009 12:38, édité 4 fois.
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Oct 2009 22:31

Plutot pas mal !! :wink:
Ou vas tu faire passer les cables electrique ,faux plafond ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2009 23:21

bonsoir et merci, ;)

en effet tous les câbles passent dans le faux plafond pour redescendre ensuite à leur emplacements respectifs .
J'ai prévu un plafond eurocoustic de 40 mm que je devrait bientôt recevoir ;)

Je vais dissocier les courants faibles et les courant fort au plafond

voili voilou ;)

bonne soirée et bonne nuit

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Oct 2009 1:32

Waouh... ca démarre fort !

Je m'doute que pour la structure ce sera "finger in de noise"... because le David... il "taquine du copeau" pour l'avoir vu dans sa menuiserie Clermontoise....:wink:

Et merci encore pour ton aide sur ma casquette... j'ai hâte de tout assembler.... dès que j'aurais un moment de libre :evil:

Bon choix pour le matos :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message