Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli upconvertion HDMI

Message » 26 Sep 2009 21:32

Je cherche un ampli pouvant accepter en entrée le signal HD de ma platine BR et de mon decodeur satellite, ainsi que le signal YUV de ma WII, pouvant upgrader ce dernier en HD, et diffuser l'ensemble de ces signaux sur la sortir HDMI (reliee a un projecteur) ou YUV (reliee au LCD).

Si j'effectue le branchement ci dessus:
-ai je en simultané le signal sur les sorties YUV et HDMI?
-puis je avoir indifferemment su ma sortie YUV ou HDMI, n'importe lequel des trois signaux d'entree?
-que se passe t il si deux sources sont allumees?

Merci.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:59

personne ne peux m'aider?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:52

MathieuC a écrit:Je cherche un ampli pouvant accepter en entrée le signal HD de ma platine BR et de mon decodeur satellite, ainsi que le signal YUV de ma WII, pouvant upgrader ce dernier en HD, et diffuser l'ensemble de ces signaux sur la sortir HDMI (reliee a un projecteur) ou YUV (reliee au LCD).

Si j'effectue le branchement ci dessus:
-ai je en simultané le signal sur les sorties YUV et HDMI?

Non, c'est soit l'un soit l'autre à ma connaissance

-puis je avoir indifferemment su ma sortie YUV ou HDMI, n'importe lequel des trois signaux d'entree?

Normalement oui avec les amplis qui font upscaling et downscaling

-que se passe t il si deux sources sont allumees?

Rien.Il faudra choisir laquelle des deux vous voulez visionner.

Merci.


Il ne faut pas oublier qu'un ampli au départ est fait pour véhiculer du son d'une source aux enceintes....
Imaginez si il y avait deux sources actives simultanément sur les enceintes...
Certains amplis ont deux sorties Hdmi, mais c'est pour regarder la même source sur deux diffuseurs différents.
Que d'autres n'hésitent pas à me corriger sur ce dernier point si besoin, mais je crois que pour l'instant il n'est pas possible de visionner deux sources différentes en même temps...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message