Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Test de cable HDMI

Message » 29 Sep 2009 18:02

Bonjour !

Tu veux déclencher une guerre nucléraire ? :mdr:

Ce que l'ont peut dire à l'heure actuelle, c'est les pro-"hdmihautdegamme" te diront qu'il faut absolument prendre un câble de qualité, donc cher, pour avoir de meilleurs résultats. Ce qui n'est pas prouvé.

Les contre "hdmihautdegamme" te diront que le moindre câble à pas cher te suffira amplement, et qu'à moins d'avoir des yeux bioniques, et encore, il y aura peut être une très légère différence visible au microscope électronique.

Bref, rien de bien scientifique dans tout ça.

Personellement, j'ai fais mon choix en achetant des câbles de qualité "moyenne". J'entend par là pas des câbles venant de chine trouvé sur ebay (encore que, a priori, on trouve des Monster a pas cher sur ebay), mais des câbles de bonne section, et de bonne facture.

50/60€ dans un câble de 75cm, ça me parait prohibitif. C'est le prix que j'ai mis dans un câble de 15m noname qui fonctionne parfaitement en 1080p/24-50-60Hz sur mon vidéoprojecteur.

Je viens d'acheter des câble de bonne qualité là : http://www.macway.com/fr/product/13349/ ... dores.html

Mais concernant ton problème, Belkin ne doit pas se risquer à faire des câble de mauvaise qualité, je voterai plutôt pour un problème de réglage à première vue. Essaye avec un câble hdmi un pote si tu peux, tu sera vite fixé ;)
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:18

LOL Merci beaucoup pour ta réponse,
Je n'ai qu'à essayer d'inverser mes câbles et mettre mon Realcâble (réputé dans la moyenne gamme) entre le BR et l'Ampli. Actuellement il relie l'ampli à la TV.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers à lire 3 films en BR, il y a juste Police qui a "sauté" 2 à 3 fois en 1h45 de concert.... why??? à part Stewart Coppeland qui tape trop fort, je n'vois pas... :lol:
Deepoceanmen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:31

Avant tout nouvel achat effectivement il vaut mieux tester les câbles, et si çà ne le fait que sur ce titre c'est peut être un problème d'authoring, ou de compatibilité lecteur et/ou décodeur.
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message