Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[ABX, Beethoven & les sourds] Publiez votre audiogramme !

Message » 30 Sep 2009 16:16

euh... jusqu'a 12K c'est un copier/coller de celui de ToniOsX... bizarre ???
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:17

Déjà Grilled :) :) oui, avec l'age et la maitrise de The Gimp s'améliorera
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:19

wembley a écrit:Mon petit audiogramme en attendant :

Image

Normalement avec l'âge le mien devrait s'améliorer.


Denis31 a écrit:euh... jusqu'a 12K c'est un copier/coller de celui de ToniOsX... bizarre ???


C'est ce que j'allais dire, c'est n'importe quoi wembley :roll:

T'as rien d'autre à faire ?
Dernière édition par corsario le 30 Sep 2009 18:24, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:20

:mdr: :mdr: sisi je vous laisse entre adultes :)

=> []
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:30

wembley a écrit:
Ptisik a écrit:Drapeau !

Très intéressant ;)


Merci ! tu veux un sujet spécial belle mère ?


Pas compris.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:31

corsario a écrit:Superbe ToniOsX, c'est exactement ça : si tu es plat sur [1 kHz - 4 kHz] et que ça monte après, c'est que tu as vraiment réglé sur le minimum. Bravo. Ca c'est de l'audiogramme honnête. Tu peux dire sur quel casque stp ? (je soupçonne que la petite difficulté à rester sur la courbe nominale dès 11-12 kHz peut aussi venir du casque :idee: A partir de 13-14 kHz là c'est l'âge).

Merci, mais c'est normal de le faire honnêtement, sinon aucun intérêt...

Le casque est un "vieux" et "cheap" PHILIPS SBC HP140, branché direct sur la sortie casque du MacBook.
Image

Il est pas très bon mais a 2 avantages :
- 1 je l'avait près de moi,
- 2 il est du type fermé, et avec une p'tiote de 2 ans qui joue à l'étage c'est plus qu'avec un ouvert. :lol:

Je ne manquerais pas de le refaire avec d'autres casques et d'autres conditions (la nuit par ex. me paraît un moment assez approprié pour ce genre de choses).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:35

Ptisik a écrit:
wembley a écrit:
Ptisik a écrit:Drapeau !

Très intéressant ;)


Merci ! tu veux un sujet spécial belle mère ?


Pas compris.


Laisse tomber. C'est en rapport avec les posts qui étaient au dessus du tien.

Wembley se croit super drôle avec un humour ravageur et il tient à le faire savoir sur tous les topics.

ToniOsX a écrit:
corsario a écrit:Superbe ToniOsX, c'est exactement ça : si tu es plat sur [1 kHz - 4 kHz] et que ça monte après, c'est que tu as vraiment réglé sur le minimum. Bravo. Ca c'est de l'audiogramme honnête. Tu peux dire sur quel casque stp ? (je soupçonne que la petite difficulté à rester sur la courbe nominale dès 11-12 kHz peut aussi venir du casque :idee: A partir de 13-14 kHz là c'est l'âge).

Merci, mais c'est normal de le faire honnêtement, sinon aucun intérêt...

Le casque est un "vieux" et "cheap" PHILIPS SBC HP140, branché direct sur la sortie casque du MacBook.

Il est pas très bon mais a 2 avantages :
- 1 je l'avait près de moi,
- 2 il est du type fermé, et avec une p'tiote de 2 ans qui joue à l'étage c'est plus qu'avec un ouvert. :lol:

Je ne manquerais pas de le refaire avec d'autres casques et d'autres conditions (la nuit par ex. me paraît un moment assez approprié pour ce genre de choses).


Cool.

Moi aussi je referai les miens d'ailleurs.

En tout cas pour un premier essai c'est nickel
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:44

corsario a écrit:.../...Pour ceux que ça intéresse voici des détails sur les db A (pondérés) et les courbes isosoniques .../...

Un dernier point sur les audiogrammes:
Les audiogrammes "normaux " que l'on trouve un peu partout correspondent à des moyennes de sujets ne présentant aucune pathologie auditive .Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des variations individuelles importantes et que des écarts de 5 à 6 dB n'ont rien de significatif . Pour une même personne ,on peut avoir des écarts importants en fonction de la fatigue et d'autres circonstances . De même la perte en fonction de l'âge (presbyacousie) est différente chez les hommes et chez les femmes .
Donc ,si vous trouvez des trous et des bosses dans votre courbe,pas d'affolement !
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:48

Sujet très interessant

Robert64 a écrit:Un test que tout le monde peut faire en qques secondes : entendez vous siffler votre télé ? (cathodique) Le transfo ligne couine à 15625 Hz

Je suis assez sensible au bruit des TV. On a un resto chinois près du boulot où je ne vais plus car il a un petit PC qui tourne avec un moniteur qui siffle assez fort, c'est super désagréable. Aucun de mes collègues ne l'entend.
J'ai déjà racheté des transfos car ceux fourni sifflaient.
Et dernièrement dans un couloir de RER, j'avais les bras chargés, impossible de me boucher les oreilles, je ne sais pas ce qu'il y avait, mais un sifflement vraiment très très fort dans les 18Kz, la personne qui m'accompagnait n'a rien entendu (plus "agée"), moi çà m'a flingué les oreilles, limite à avoir un vertige...
Et c'était pas un accouphène, je suis pas fou :P
J'avais fait un test sans logiciel de mesure il y a un an, au casque, et je n'entendais plus rien arrivé vers 19Kz, mais fallait que je pousse un peu sur la fin.
Mes tweeter actuels sont sensés monter à 35Kz, peut être que mon chat les entend...

Je ferai le test sur le lien donné en premiere page.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:10

Peut être as tu été victime d'une boite comme celle là :
Image
http://www.danger-sante.org/category/bo ... ti-jeunes/
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:19

wembley a écrit:Peut être as tu été victime d'une boite comme celle là :
http://www.danger-sante.org/category/bo ... ti-jeunes/


possible...
C'était dans quel couloir de RER ?
C'est bizarre car normalement ça va être interdit en France d'après Bachelot in le lien posté par wembley...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:27

C'était à Port-Royal (RER B), mais ils avaient peut être un big transfo qui déconnait. Je n'y suis pas repassé depuis. Faudrait que je repasse voir si çà y est toujours. En tout cas, c'était efficace, j'avais pas envie de rester! :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:32

Misterben a écrit:C'était à Port-Royal (RER B), mais ils avaient peut être un big transfo qui déconnait. Je n'y suis pas repassé depuis. Faudrait que je repasse voir si çà y est toujours. En tout cas, c'était efficace, j'avais pas envie de rester! :mdr:


mouais, m'étonnerait qu'ils s'amusent à mettre des Mosquitos à Port-Royal, c'est pas vraiment un repaire de bande de djeunz :mdr:

J'y passe tous les jours à Port-Royal et pour le moment je n'ai rien remarqué (mais je suis dans la rame, je n'y descends qu'occasionnellement). C'est à quel endroit de la station ? J'essaierai de faire une pause à la station...

(cela dit le 18 kHz, euh... je ne pense pas que je l'entende moi. J'aurais peut-être un murmure ? :mdr: )
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:46

Ha! Qu'est ce que je disais! Je ne suis pas fou ! (y a aussi une nana qui se plaint sur aufeminin, mais elle a pas de réponses)
Merci Google!
Le pire c'est que çà fait apparament longtemps que çà dure et que çà a même été signalé en Février. Moi c'était il y a 3 semaines...
Par contre çà m'a géné plus que les commentaires que j'ai lu, je suis peut être particulièrement sensible. Faudrait que je prenne le temps d'aller faire un test chez l'ORL.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:08

wembley a écrit:Peut être as tu été victime d'une boite comme celle là :
Image
http://www.danger-sante.org/category/bo ... ti-jeunes/

Ce problème se traite à l'ancienne : un bon vieux lance pierres caoutchouc et un écrou de 32 règlent facilement ce petit problème .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales