Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado ou Sennheiser ?

Message » 27 Sep 2009 14:16

Bonjour
j'hésite entre l'achat d'un Grado SR325i ou du fameux Sennheiser HD650 (le nouveau HD800 sera hors de portée de ma bourse...).
Pour de la musique classique et du jazz, quel serait le meilleur choix ?
Il sera associé à un ampli casque à définir (sans doute Meir ou Little Dot).
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:21

Bonjour,

un test face au HD600 pour commencer :wink:

http://www.xbitlabs.com/articles/multim ... eiser.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:49

nono est devenu un vrai fanatique de sennheiser ;)
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:55

lampiste1980 a écrit:nono est devenu un vrai fanatique de sennheiser ;)


effectivement de très bonnes écoutes avec ,stacy kent , jack johnson, Mahler la V ,Nougaro au théatre des champs au programme de ce Dimanche , que du bonheur :P
une belle pression acoustique détails et voix esquises, je me demande parfois si ce n'est pas mieux que mon système hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:13

J'ai pas le SR325 mais je possédais un RS1, HF-2 et HD650, branché sur le little dot mk IV. Je trouve ques les grados sont plus musical, une image plus nette des intruments, les basses sont plus focus. Avec le HD650, la séparation des instruments est supérieure, un son plus "dark" qui rends l'écoute ce casque un vrai bonheur, bcp moins fatigant que les autres casques (je parle des charactéristiques du son et pas de l'ergonomie).

Ca dépend vraiment de ta préférence de music mais dans tous les cas tu sera content de ton achat l'un ou l'autre.
Anh.
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:53
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:27

Anh. a écrit:J'ai pas le SR325 mais je possédais un RS1, HF-2 et HD650, branché sur le little dot mk IV. Je trouve ques les grados sont plus musical, une image plus nette des intruments, les basses sont plus focus. Avec le HD650, la séparation des instruments est supérieure, un son plus "dark" qui rends l'écoute ce casque un vrai bonheur, bcp moins fatigant que les autres casques (je parle des charactéristiques du son et pas de l'ergonomie).

Ca dépend vraiment de ta préférence de music mais dans tous les cas tu sera content de ton achat l'un ou l'autre.



plus 1, très bon résumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:50

Je n'ai jamais écoutez de grado mais en ce qui concerne le sennheiser hd 650 c'est un casque formidable , très définie , les basse sont profonde et bien tenue la dynamique est impressionnante seule bémol l'amplification doit être dédier. de préférence un ampli qui ne favorise pas le bas du spectre car le 650 n'en n'a vraiment pas besoin ! eviter les sorte casque d'ampli ou source non dédier car le plus souvent se sont de vulgaire ampli op de plus avec ses 300 ohm est pluto gourmand.

cordialement.
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2009 12:42

+ 1 pour le HD650
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:40

Entre un Grado SR 325i et un Sennheiser HD650, pour ma part, je trouve que les signatures sont tellement différentes qu'il vaudrait mieux aller écouter et prendre ce qu'on préfère. Mettons que je dise que le préfère le HD650: mais d'autres préfèreront le Grado.
A qualité de construction égale et à sérieux de de fabrique égale, du coup, je ne vois pas comment trancher a priori.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:17

Ce sont tous deux de bons casques à la personnalité différente. Personnellement pour la musique acoustique je préfère de loin le HD 650 au niveau des timbres que je trouve plus naturels et moins agressifs, le Grado étant plus adapté à la musique électrique grâce à une dynamique hors norme. Le HD 650 fonctionne très bien avec un Little Dot MK IV. Il a de plus l'avantage d'être évoluable, d'une part il est upgradable au niveau du câble, et d'autre part il donne le meilleur de lui même câblé en symétrique sur un ampli symétrique. En symétrique sa signature sonore change énormément les basses sont plus fermes, plus nuancées, et une multitude de détails apparaissent sur tous le spectre. Il passe clairement dans une catégorie supérieure.

Ceci dit le ressenti au niveau d'un casque est très personnel, il n'y a pas que la qualité sonore mais aussi le confort qui est tout aussi subjectif, l'idéal étant quand même de les écouter avant l'achat, et de retenir celui que l'on préfère.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 02 Oct 2009 7:49

J'avais écouté un grado et un beyer (le 80 je crois) et comme tu le dis Dub, chaque casque a sa personnalité. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:44

Absolument d'accord avec Dub. Ces deux casques sont vraiment différents et excellent chacun dans son domaine!
Je possède le Grado RS 1 qui est alimenté par l'ampli hybride Vincent. J'ai aussi écouté le 650 à l'heure du choix.
La force du Grado c'est sa transparence et sa dynamique (dans le sens :capacité à transmettre les écarts du niveau sonore). Les timbres sont très beaux et l'équilibrés.
Le HD m'a paru plus "boomy" (ce n'est pas péjoratif!) avec une légère accentuation dans le bas du spectre qui paraissait aussi moins précis. L'écoute est peut etre un peu moins "intimiste"...
Tout dépend donc des gouts personnels et du style musical écouté mais ce sont d'excellents produits.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:15

Le plus important n'est il pas l'esprit du produit ?
Grado c'est la classe, Sennheiser c'est la technique.
C'est comme hésiter entre une Alpha 159 et une Audi A4.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:36

Bjour,

Ma petite experience. Je lorgne sur un casque depuis quelque temps (en fait je n'ose pas dire que ca fait longtemps et que je suis un indecis notoire...)

- AKG 701 medium trop present on dirait l'akg de mon enfance
- Beyer bien mais on s'ennuie
- ergo 2 bien aussi mais le medium ne m'a pas enthousiasmé
- HD 650 casque sans risque, certes trop boomy mais rafiné
- Grado 125 joyeux tres dynamique, c'est la signature grado, medium present comme il faut, un peu de manque d'espace
- Grado 325 plus de detail que le 125 mais une pointe de trop dans le haut medium fatigant a la longue
- Grado RS2 nettement mieux que le 325, plus d'espace avec un medium plus riche
- Stax million de details en plus mais un peu plan plan

Donc je pense comme Dub que la comparaison HD650 / grado 325 est trop extremiste

Reste a tester grado GS1000,casque denon et peut etre le 800 de Sennheiser en ce qui me concerne

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • online

Message » 23 Oct 2009 17:48

Pour ceux qui trouvent le 650 trop boomy qu'ils essayent le 600, moins boomy l'équilibre est meilleur je trouve... (j'ai comparé les deux en même temps avec l'ensemble ci-dessous...)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message