Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseils d ecoute

Message » 30 Sep 2009 17:59

expertdoc a écrit:Arff :( si c'est pas misère, quel naufrage cette vieillesse :lol: :mdr:


T'as déjà plus les oreilles et les jambes te lachent :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:09

bon alors pour comparer les GS20 que j'ai ecouter etait beuacoup plus claire que les A6, par contre j'ai trouve les A6 montante car sur un morceau de piano les aigu etait difficilement ecoutable pour mes oreille.

les GS20 plus froide car plus analytique et sur les voies ca rend moins bien ?
Dernière édition par marcDu06 le 30 Sep 2009 18:11, édité 1 fois.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:11

L'a quel âge le fargo :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:15

Rif hi-fi a écrit:L'a quel âge le fargo :o


faut compter en années Fargo. Pas facile à répondre. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:21

Rif hi-fi a écrit:L'a quel âge le fargo :o


Le bel âge !! Un athlète doublé d'un intellectuel , une sorte d'exemplaire unique :
La cinquantaine , cheveux noirs, barbe poivre et sel, T shirt pourri, short pourri, tongs ......, un seul mot : la classe !! :mdr:

Une photo de môa à la mer :
Image

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:28

ca doit pas etre pratique pour se baigner
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:29

marcDu06 a écrit:ca doit pas etre pratique pour se baigner


Ouais, c'est nul de marcher sur l'eau , je l'ai dit à mon père et ....il m'a engueulé !! :evil:
Par contre ma copine L. Manadu est jalouse de mon maillot .... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:35

fargo a écrit:Par contre ma copine L. Manadu est jalouse de mon maillot .... :mdr:


C'est donc pour toi que Manaudou a quitté definitivement la competition :D et dire que paris mutch n'est pas encore au courant 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:39

fargo a écrit:Une photo de môa à la mer :
Image


Fais quand même gaffe car je connais un gars comme ça qui a eu un destin qui s'est très mal terminé :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:43

Oui, mais à l'époque, il chantait, maintenant, il écoute de la musique... Quoiqu'en fait, je sais pas si c'est mieux pour les voisins... :mdr:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:13

marcDu06 a écrit:


Te voilà consacré marc, le grand fargo, dit fargowattchaudpoiluvelupeubitéportoneilyoungwebster, oui celui là même, est venu sur ton topic, on l'a un peu stimuler mais bon le résultat est là, heureux homme marc que tu es :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:16

expertdoc a écrit:
marcDu06 a écrit:


Te voilà consacré marc, le grand fargo, dit fargowattchaudpoiluvelupeubitéportoneilyoungwebster, oui celui là même, est venu sur ton topic, on l'a un peu stimuler mais bon le résultat est là, heureux homme marc que tu es :D :lol: :wink:


C'est l'évangile selon St-Marc qui est en train de s'écrire :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:08

Rif hi-fi a écrit:C'est l'évangile selon St-Marc qui est en train de s'écrire :lol:


Et y parrait que St Marc décappe même les casserolles... :D
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:16

Bon j avais fait un beau pti compte rendu sur ma journne d ecote entre 3 belles enceintes et paf en postant je me retrouve sur la page de login.

Bon j ai un peux la flemme de refaire tt le top donc ca sera plus court cette fois

Je suis aller pour ecouter des D18 contre des PMN FB1.
electro : CD MF A5.5 + pre30 AMpli A33.2 de primare => du lourd par rapport a ma conf actuelle

JE decouvre le son proac et j'aime vraiment bien, une belle grd scene sonore et des voix ( narrah jones, dido ) vraiment tres presentes, chaleureuse et semblant tres naturelle ( je ne les ai pas entendu chanter en vrai )

Resultat : j'aime plutot bien jusqu'au ce que je mette crazy de Seal. La c la catta totale c d'une platitude c lent aucun punch, pareil sur eurythmics.


Je passe au pmc.
On sent la difference de timbre sur les voix mais on gagne enormement en dynamique et la crazy ressemble a qq chose, les moins sont une pertes sur les petits details comme le bruit des doigt sur les cordes des instruments, une scene sonore un poil plus etroite, des basse ou bas medium un peux moins prononce


Donc pour l'instant je suis indecis et je demande au vendeur un troisieme choix et il me sort des Willson benesch square two.
look laque bien sympa, une 2 voix, ( j avais plutot un appriori sur les 2 voix )

Donc on met les cd qui passe bien sur la proac : pink floyd ( dark side of the moon sacd ), sting brand new day, ini kamoze, norah jones et dido (her with one )
On retrouve de tres beux timbre sur les voie ainsi que les petits details que l on perd avec la pmc. donc pour l'instant D18 et Square sont jeux egal.

On passe donc aux cd piege: crazy de seal et eurythnics. et la c la super surprise la dynamqiue est meme un poil au dessus des pmc et a des annee lumieres des proac.
On a meme une bonne surpise en ayant une plus franche sepration des voix et des instruments.

Winner : la WB, qui rassemble les avantage des deux autres.

J'aimerais donc poursuivres mes ecoutes dans ce sens : un sons bien chaud soyeux a la proac maix avec une dynamique foudroyante pour les ecoute rock.

peux etre du cote jmr, zingali,anthonny gallo, saunus faber, des electroacoustique ans ma gamme de prix, essayer de passer sur la gamme supperieure de WB et comparer les differences.

Les jeux sont ouvert mais pour l'instant la barre est haute avec ces WB pour la gamme de prix des 2000£.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 04 Oct 2009 0:46

marcDu06 a écrit:
J'aimerais donc poursuivres mes ecoutes dans ce sens : un sons bien chaud soyeux a la proac maix avec une dynamique foudroyante pour les ecoute rock.

.


C'est pas gagné là :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message