Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Yamaha CD-S2000 vs. EMU1212m vs. Lynx 2B

Message » 29 Aoû 2009 10:12

Dili2 a écrit:Merci!
Je comptais me prendre un DAC USB, je crois que je prendre une carte son :mdr:
Il y des sorties RCA ou XKR sur la carte? Je n'en ai pas vu sur les photos et il dit que c'est relié en XLR à son ampli.


Pour compléter la réponse de Guilez_ sur les sorties de l'EMU et les cables : ici

Sinon pour à peine plus cher (180 € au lieu de 150€), tu as la Asus Xonar Essence STX qui en plus a une sortie casque. Très appréciable !

Mais tu devrais aller poser toutes ces questions en "Multipedia". Plein de gens compétents te répondront :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:17

corsario a écrit: Sinon pour à peine plus cher (180 € au lieu de 150€), tu as la Asus Xonar Essence STX qui en plus a une sortie casque. Très appréciable !




J'avais envie de tester cette carte mais il parait que les drivers sont ignobles (Avec interface geek Beauf..) et parait-il que l'on arrive pas à faire du Kernel Streaming et autres...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:23

GuileZ_ a écrit:
corsario a écrit: Sinon pour à peine plus cher (180 € au lieu de 150€), tu as la Asus Xonar Essence STX qui en plus a une sortie casque. Très appréciable !




J'avais envie de tester cette carte mais il parait que les drivers sont ignobles (Avec interface geek Beauf..) et parait-il que l'on arrive pas à faire du Kernel Streaming et autres...


Ah, ok...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:31

C'est ce que j'ai lu ici ou là dans le post qui lui est consacré. A confirmer...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:21

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'avoir des sorties Jack me refroidit...
En fait je cherche une carte son (interne ou externe) de qualité audiophile avec dessus des sorties RCA (ou XLR) ! S'il y a une prise casque c'est du bonus !

Après si la Xonar ne permet pas de faire tout ce que permet l'Emu mais elle aussi bonne au niveau des sorties analogiques, c'est tout ce dont j'ai besoin.

GuileZ_ a écrit:Kernel Streaming et autres...

C'est quoi ?? Et ca sert à quoi ?? :oops: :oops:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:03

RME HSDPE AIO, 515€ environ ( http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_aio.php ). Tu as la même version en PCI, c'est la HSDP 9632 à 333€ ( http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php )

POur la HSDPE AIO (attention hein, je ne parle pas de la 9632 là) , tu as en standard un câble HD 9 pin vers 1x XLR AES IN, 1x XLR AES Out, 1x RCA SPDIF In, 1x RCA SPDIF Out, et un câble HD 15 pin vers 2x RCA analogiques In, 2x RCA analogiques out, 1x Jack 6.35 out 8pour le casque, avec un converto N/A dédié!), et 1x Midi in + 1x Midi out (pour voir la tête des câbles, aller ici: http://www.rme-audio.de/en_products_cables.php#4 et donc la liste des câbles inclus avec la carte se trouve au début du manuel d'utilisation téléchargeable sur la page produit)

Si tu as besoin d'E/S symétriques, pas de soucis: tu achètes l'option BO9632-XLRMKH (58€) qui est en fait un câble de remplacement pour la sortie HD15 de la carte. Et là tu auras 2x XLr analogiques symétriques IN, 2x XLR analogiques symétriques Out, 1x Jack 6.35 pour le casque, et 1x Midi in + 1x Midi out.

Si jamais par la suite tu veux étendre les possibilités de la carte, tu peux ajouter des cartes filles, qui vont être reliées à cette carte primaire avec une nappe interne. La liste des cartes d'extension possibles ici: http://www.rme-audio.de/en_products_hds ... boards.php (attention aux compatibilités AIO ou 9632, c'est précisé dans le descriptif de chaque extension).

Voilà.

Après des sorties jack 6.35 ce n'est pas du tout un problème, on en trouve sur des produits très haut de gamme, c'est exactement la même chose que du XLR mais en plus pratique. Et plus dense surtout si tu dois en mettre pleins au dos ou devant un appareil. Ca existe en symétrique (donc Jack 6.35 stéro, autrement nommé TRS) et en asymétrique (Jack 6.35 mono, ou TS). Vala. Pour les jacks 3.5 par contre dans le matos à partir d'une certaine gamme, j'en ai pas souvent vu.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:26

Que vallent ces RME par rapport à l'E-MU ?
- au niveau écoute stéréo
- en 5.1/7.1
Je recherche une carte de très bonne qualité qui pourrait remplacer ma platine cd et qui pourrait me servir pour le son hd par mon pc :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:51

Elles doivent certainement aller plus loin que l'E-MU mais je ne pense pas que cela soit en rapport vis à vis de l'écart tarifaire très important.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:08

Finalement j'ai pris la asus xonar ST. Sorties RCA et sortie casque de qualité. J'en suis content ! 180 €. Les compsants internes semblent aussi de qualité (d'après les tests) et ça se récent à l'écoute.
Moi aussi je souhaite dématérialiser, sauf que je n'ai pas eu de lecteur CD :wink:
Le rapport qualité prix est je pense imbatable comperé à un DAC USB.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

DAC + carte son

Message » 04 Avr 2011 18:20

Pour une carte son :
- EMU 1212
- ESI Juli@
Avez vous une autre carte a recommander?
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message