Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, Bing [Bot], coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Ritchy6, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 29 Sep 2009 17:41

Idargos a écrit:
patviard a écrit:Bon j’ai ouverts la bête (je sais ce n’est pas bien mais c’es plus fort que moi)



On (je) veut des photos !!!


salut idargos

pour les photos c'est trop tard j'ai tout refermé (j'ai changer le disque pour un de 1T JE VOUS EXPLIQUERAIS LA METHODE)
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:27

bonjour

Donc j’ai refait des tests de rip de dvd avec « dvdfab »

Effectivement les iso de dvd passent, mais à condition de garder que le film principal, la sélection des sous titres et piste audio marche également si on les a conservés
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:47

patviard a écrit:Effectivement les iso de dvd passent, mais à condition de garder que le film principal


Comment ça que le film principal ? Si tu fais un ISO complet avec menu, bonus...ça ne passe pas ? Je ne peux pas vérifier là mais je peux t'assurer que jusqu'à présent les ISO complet de DVD passaient sans soucis, j'espère que ce n'est pas la dernière mise à jour qui pose problème :-?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:40

Salut idargos

Ben non avec les iso que j'avais avant écran noir

J’ai refait l'expérience avec deux films différents à partir de dvd d'origine :

Si je fais une copie complète avec bonus etc. le fichier iso est reconnu mais écran noir
Si je fais la même manip en sélectionnant que le film principal avec les sous titres et les différentes piste audio le film démarre et je peux avoir accès au chapitre, piste audio et sous titre
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:50

Pfff, je n'aime pas ça :-? je vérifierai ce weekend avec mes ISO complet de DVD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:50

J’ai même fait l'expérience avec un film qui était à l’origine en mpeg2 et que j’avais transformé en dvd avec menu et chapitre avec nero et enregistré en iso

Sur mon ordinateur avec vlc ou powerdvd pas de problème avec le lacie écran noir

J’ai repris ce même film avec dvdfab en ne prenant que le film sans le menu et en gardant tout le reste à l’identique et bien sa marche

Bizarre !!
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:19

Bonsoir,

ça m'a tout l'air d'être un problème de cryptage, je m'explique, PowerDVD c'est normal qu'il fonctionne car il fait partie des logiciels officiels pour lire et décrypter les DVD, VLC lui ça fonctionne car il recèle une librairie plus ou moins controversée (libDVDCSS bien connue par les linuxiens) qui lui permet aussi de décrypter les DVDs. Et quand tu reprends un dvd avec DVDfab, il te fait "péter" l'encryptage, voilà je pense pourquoi ça marche...........
Il faudrait donc que quelqu'un bidouille en firmware alternatif avec la librairie kivabien.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:09

Salut nouchi

Ce n’est pas un problème de protection tout mes iso sont passé à la moulinette

De plus j’ai des films personnel en MPEG2 qui n’ont pas de protection que j’avais transformé en dvd pour avoir le chapitrage

Non le problème vient que ca ne marche pas si il y a un menu ou des bonus

Personnellement je pense plutôt que c’est un problème de résolution car les menus ou les bonus sont différents du film principal
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:33

arf......dommage
j'aimais bien ma démonstration :cry: c'était fumeux à souhait............
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

changement disque

Message » 01 Oct 2009 10:24

Bonjour

Pour changer le disque dur :

Attention lacie n’ayant pas prévu cette option puisque il vend deux modèles déjà équipés (500 go et 1 to) vous prenez vos responsabilités pour la garantie.

La procédure n’est pas difficile mais certain composant sont fragiles donc prenez votre temps et installez vous confortablement

1)Débrancher tout les câbles de la box et placer la face du capot plastique sur un plan de travail (protégez la surface car le capot se raye facilement)

2)A l’aide d’une lame fine faire levier sur tout le rebord pour d’éclipser le dessous métallique en le soulevant doucement.ne pas forcer cela vient tout seul

3)Dégager légèrement le dessous métallique et débranchez les câble alim et sata du disque dur
Ces câbles sont très courts, ne tirez en aucun cas du côté de la platine, si vous cassez le connecteur, l’appareil est mort.

4)Il reste deux câbles branchés pour les diodes et prise en façade vous pouvez les laisser branchés il y a juste le mous pour retourner le font métallique a coté du boitier.si vous préférez les débrancher bien les repérer car ils sont identiques

5)Dévissez le disque du font (4 vis cruciformes) il y a une étiquette de garantie colée sur le coté, vous faites comme vous voulez)

6)Placer le nouveau disque et viser le (choisissez un disque adapté qui chauffe moins et est plus silencieux
Personnellement j’ai mis un disque de 1T version Green

7)Refaites la manipulation inverse pour le remontage

8)Rebrancher tout les câbles puis l’alimentation

9)La box va clignoter comme un sapin de noël, c’est normal le disque n’est pas formaté

10)Appuyez sur le petit bouton à l’arrière à cote de l’alimentation
If faut maintenir appuyer une dizaine de seconde, la led orange va clignoter rapidement puis lentement et enfin les leds bleus
Vous pouvez alors lâcher le bouton et attendre, la préparation du disque dure une dizaine de minute

13)La box va redémarrer mais le système sera surement une ancienne version il faudra faire la mise à jour avec une clés du nouveau fichier

14)Il vous reste plus qu’a paramétrer, un conseil ; faire la mise a jour avant de paramétrer car la mise a jour efface vos paramètres
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:01

Je suis globalement satisfait du lacie notamment pour la qualité des enregistrements

Par contre le fait qu'il ne lise pas les divx hd me préoccupe car j'ai plus de film que je croyais en ce format

Ma question est : est ce que la puce supporte ce format et une mise à jour du système permettra de les lire

Dans le cas contraire je pensais acheter en plus un popcorn A 110 (il n’est plus très cher et j'ai une prise hdmi de libre)

Est ce qu’il lit bien tous les formats?

merci
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:56

Je viens de tester des ISO complet de DVD, j'ai bien accès aux menus, bonus et films, tout marche nickel, tu dois avoir un problème avec tes ISO Patviard.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:06

Merci idargos

Ce n’est pas grave j’ai acheté le popcorn A110

Je garde le lacie pour les enregistrements et le popcorn servira pour lire les vidéos

Je veux plus me prendre la tête
patviard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2007 23:36
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:28

Idargos a écrit:Je viens de tester des ISO complet de DVD, j'ai bien accès aux menus, bonus et films, tout marche nickel, tu dois avoir un problème avec tes ISO Patviard.

Ce que j'ai constaté c'est que le BlackMax lit les ISO sur son propore disque dur mais pas sur ceux qui sont sur le réseau ce qui est bien dommage.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:47

swe7 a écrit:
Idargos a écrit:Je viens de tester des ISO complet de DVD, j'ai bien accès aux menus, bonus et films, tout marche nickel, tu dois avoir un problème avec tes ISO Patviard.

Ce que j'ai constaté c'est que le BlackMax lit les ISO sur son propore disque dur mais pas sur ceux qui sont sur le réseau ce qui est bien dommage.


Sur son propre disque dur et sur des disques dur USB ça fonctionne c'est sûr, je n'utilise pas le réseau.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message