Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran LED ou plasma?

Message » 01 Oct 2009 11:44

Merci encore et à propos du rodage je n'ai rien lu la dessus ?
talixker
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:54

talixker a écrit:
Ptiloup a écrit:Une petite recherche avec le mot rodage dans la section TV et écrans plats et tu trouveras les topics abordants le sujet.
Notamment celui ci dédié aux plasma Pana V10 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&hilit=rodage

Merci Ptitloup une petite question mon plasma est un U10 et non pas un V10
Connais tu le difference ??
Merci
++ :roll:


Salut,

Le U10 possède l'électronique de la génération précédente (de 2008 avec notamment le Vreal 3) alors que le V10 possède la toute dernière électronique (incluant le Vreal 4) ainsi que des réglages avancées pour la balance des blancs et le gamma (tout comme les G10 et G15). Le V10 possède également la connectivité DLNA (avec le Viera Cast). Enfin bien que le U10 psossède une dalle G12, son électronique étant de la génération précédente, il n'est pas Neo PDP.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:03

Donc pour résumer j' ai fait l'acquisition à tord ? (dalle brillante + pas de DTV) ou à raison (900€)
Toujours est il qu'un match de foot est quasiment inregardable s'il n'est pas diffusé en HD
Alors je réintère ma question : est ce qu'un rodage peut améliorer la qualité de l'image ou y a t il un réglage que je n'ai pas effectué ou éventuellement la distance (2m80) ou alors j'en ai eu pour mon argent
Si quelqu'un peut m'éclairer?
++ :roll:
talixker
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:25

talixker a écrit:Donc pour résumer j' ai fait l'acquisition à tord ? (dalle brillante + pas de DTV) ou à raison (900€)
Toujours est il qu'un match de foot est quasiment inregardable s'il n'est pas diffusé en HD
Alors je réintère ma question : est ce qu'un rodage peut améliorer la qualité de l'image ou y a t il un réglage que je n'ai pas effectué ou éventuellement la distance (2m80) ou alors j'en ai eu pour mon argent
Si quelqu'un peut m'éclairer?
++ :roll:


Le U10 n'est pas un mauvais écran, on peut le voir comme une amélioration même par rapport au PZ81 puisque la dalle est nouvelle. Par contre on ne peut pas tout à fait le comparer à un G10 et encore moins à un V10.

Je ne saisis pas ta remarque dalle brillante (ça reste de toute façon surement moins brillant qu'un Plasma Samsung même si le filtre est inférieur à celui d'un G10). Qu'entends-tu par "pas de DTV" ? Ta TV possède bien un tuner TNT-HD.

Le rodage n'améliore pas la qualité de la video, pendant la période transitionnelle du rodage, seules l'éclat des couleurs évolue.

Pour ta question sur la qualité, regarder de la SD sur un 50" à 2m80, je pense que c'est trop près pour les chaînes de mauvaise qualité. Sur les chaînes HD, par contre aucun soucis même à cette distance. J'ai en gros 2m50 avec mon 42" HD-Ready, sur pour certaines chaines SD, on vois bien les défaut donc sur un 50" à 2m80, ça doit être dans la même lignée.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:38

Merci MC pour ces infos rassurantes mais donc pour ce fameux rodage je dois rester 100h voir 400h avec le reglage par defaut et ce en mode TV aussi bien qu'en lecture de fichier (mkv ou autres)
++ :roll:
talixker
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message