Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 01 Oct 2009 14:10

nouveau logo pour KMP : :D
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17598
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Oct 2009 23:14

Dites-moi, dans la section "Audio", avez-vous activé la fonction "normaliseur" ?
En l'activant le son prend une tout autre ampleur, mais un peu trop j'ai l'impression, on perd le naturel.
En restant désactivé il faut par contre pousser beaucoup plus le volume de l'ampli.

Vous en penser quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:25

Sithodea a écrit:Dites-moi, dans la section "Audio", avez-vous activé la fonction "normaliseur" ?
En l'activant le son prend une tout autre ampleur, mais un peu trop j'ai l'impression, on perd le naturel.
En restant désactivé il faut par contre pousser beaucoup plus le volume de l'ampli.

Vous en penser quoi ?


A mon avis, cette fonction est l'équivalent d'une touche "night" ou autre sur un ampli A/V.
En traitement son, normaliser veux dire en gros: "mettre tous les sons au même niveau."
ça casse complètement la dynamique, mais ça permet d'entendre les voix, même quand elles sont un peu sous mixées.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:24

Exactement ça, c'est un compresseur.
Tu compresses le peu de dynamique restant d'un fichier audio déjà compressé !
Elle est pas belle la vie ? :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:45

Enfin, il y a une petite confusion sur la compression là.
La compression type Ac3 etc, c'est une réduction de la taille d'un fichier, cela peut affecter la dynamique, mais c'est pas obligatoire.
La compression d'un compresseur, c'est une manipulation de la dynamique, on l'appelle aussi compression dynamique, justement.
Et je me suis un peu gourrer sur la normalisation, qui est différente de la compression, justement parce qu'elle doit normalement conserver la dynamique.
Une explication précise de la normalisation:
La normalisation audio est un processus qui consiste à augmenter (ou diminuer) l'amplitude (volume) d'un enregistrement audio numérique. Typiquement, la normalisation augmente l'amplitude de la forme d'onde jusqu'au niveau maximum sans apporter de distorsion dans l'enregistrement.

Spécifiquement, la normalisation applique une quantité constante de gain à un enregistrement entier pour apporter la plus haute crête à un niveau cible, habituellement 98% (-0.3 dB) ou 100% (0 dB). Cela diffère de la compression dynamique qui applique des niveaux variables de gain avec le temps selon le niveau de la source sonore. La normalisation applique la même quantité de gain à travers l'enregistrement entier de façon à ce que la dynamique soit conservée.

Source: wikipedia.

La fonction night de l'ampli est un compresseur, le normaliseur de Kmplayer, je ne sais pas.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:46

La normalisation applique la même quantité de gain à travers l'enregistrement entier de façon à ce que la dynamique soit conservée.


:-? A quoi ça sert alors finalement ? :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Oct 2009 7:20

Lorsque tu fais une prise son avec un niveau faible, ça permet de mettre du gain (réglable au niveau souhaité), et de pouvoir entendre "correctement" la prise, sans trop dénaturer le son.
ça permet aussi, par exemple, d'avoir le même niveau de sortie pour tes fichiers sons. Si tu normalises en temps réel, le niveau de sortie sera toujours le même, pas besoin d'ajuster le volume entre deux albums ou deux morceaux.
Comme certaine pistes AC3 ont un niveau de sortie faible alors que d'autres sont super "booster", ça peut éviter d'être surpris.
Si le nom n'est pas usurper dans Kmplayer, ça doit amener toutes les bandes sons au même niveau. Il faudrait un réglage du gain alors.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:17

Bonjour,
KMPlayer New version 2.9.4.1436 :
[2009-10-16] The KMPlayer 2.9.4.1436 Release

1. Fix no audio on TS file with internal splitter.
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=10541

2. Fix problems with EVR under VISTA.(video freezing)

3. Fix number subtitle is skipped.
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=13632

4. Fix MKV with Mpeg inside without audio.
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=10449
Source:
http://www.videohelp.com/tools/KMPlayer
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17598
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:33

Bon ben ça fait plaisir de voir notre lecteur favoris qui continue à être développé, car il y a quelques mois je ne donnais pas cher de lui et commençais a chercher un remplaçant (dure tache :mdr: )
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:39

bonjour à tous
D abord merci a Kaz pour son pack kmplayer que j ai pu installé sans probleme sous vista 64 et merci aussi à tous les participant de ce topic de le faire progresser.
Je suis novice en PCHC en fait et mon seul soucis est le suivant.
Certain mkv 1080 que je lis par KMPLAYER (environ 3 ou 4 testés sur une 20 aine)présente une bande verte en bas de l image tout le long de la base de l ecran en fait et les couleurs de l image sont vertes et bleues ,on dirait que le mode de couleurs n'est pas adapté,mais sur la plupart des autres mkv 1080 j ai des couleurs nickel sans la barre vertes en bas de l écran.
Si vous pouviez me dire svp a quoi cela est du,ca serait sympa,et pourquoi seulement certains fichiers mkv sont concernés.
J utilise radeon 4850 hdmi mode rgb complete 444 sur la carte graphique relié à un projo full hd en mode noir élargi.
Y a t il un réglage de couleurs a faire sur la CG?sur les filtres ffdshow? ou sur le projo lui meme
Merci d avance a tous et bonne séance.
A+
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:57

pour la version Française c'est par ici :
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5850
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17598
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Oct 2009 12:55

Salut.

Quelqu'un ici a t'il reussi à lire du dolby true HD avec Kmplayer?
Je suis en plein apprentissage et tests de compression/demux/remux et je viens de me faire un remux à partir d'un bluray.
Il m'a pris l'idée de garder la piste dolby true HD dans mon mkv,mais aprés création, je vois que Kmplayer est incapable de me sortir un quelconque son même aprés avoir tenté plusieurs réglages, alors que MPC home cinema ne bronche pas et me sort le son comme une fleur sans problèmes. :mdr:

Je suppose que le problème doit se poser aussi pour le DTS HDMA (mais pas encore fais de tests), je voudrais donc savoir si parmis vous, vous arrivez à lire ces formats audio HD dans kmplayer et quelle est la marche à suivre pour le faire.

Merci d'avance.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:30

Bonjour à tous,

Un petit soucis avec KMPlayer (derniere version et les autres aussi) quand je lis un DVD et que je clique sur la barre d'avancement tout se fige :oops:
Par contre si j utilise la fonction chapitre suivant j ai aucun probleme...

J utilise le pack de Kaz, au debut ça marchait impéc mais j ai du faire ou installer quelque chose qui m a foutu la panique...

Meme en tout désinstallant et en reinstallant ça plante...

Aucun soucis sur les H264 par contre...

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue :mdr:

Merci d'avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Mar 2010 15:43

Up ! :mdr:

Au fait, KMPLAYER est-il désormais compatible ASIO ou WASAPI ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:21

:( bonjour
apres reinstal de km player kaz mod :) je n'arrive plus a activer cuda et core avc.avant j'avais une icone de cuda verte qui s'activer maintenant je ne l'ai plus..pourtant je l'ai bien selectionné dans les preferences..

merci pour vos conseils :)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message