Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vous conseils pour pleinement exploiter un Nuforce 8.5 V2

Message » 28 Sep 2009 17:43

Mon budget pour le préampli est de l'ordre de 1500€.
Pour info le Nuforce P-855 coute 1500€ et Nuforce P9 3250€.
Je ne sais pas ce que vous (ou les magazines) conseillez comme association avec l'ampli Nuforce 8.5

Je vais utiliser mon lecteur CD Marantz en attendant la sortie du Squeeze Box Touch.
Mais je me demande s la Touch utilise le même DAC intégré que Transporteur et s'il faudra donc investir dans in bon DAC externe.
C'est quand même délirant de voir que des préamplis ne font pas DAC. En existe-t-il vers 1500€ ou un peu plus ?

Quelqu'un m'a parlé de Musical Fidelity et j'ai trouvé ceci sur eBay à 199€. Ce n'est pas sérieux, si ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Cdlt,
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:03

buyerone a écrit:Mais je me demande s la Touch utilise le même DAC intégré que Transporteur et s'il faudra donc investir dans in bon DAC externe.

Non (il ne faut pas rêver). Oui (il faudra épauler la Touch d'un bon DAC).

buyerone a écrit:C'est quand même délirant de voir que des préamplis ne font pas DAC. En existe-t-il vers 1500€ ou un peu plus ?

Dans le budget que tu te fixes, je verrais bien un truc style Benchmark DAC1 HDR (convertisseur qui fait préampli - il y a même une entrée analogique) ou un Stello DP-300 (dans la même veine). Je trouve le Benchmark très vilain, mais il est paraît-il très efficace ...

Sinon, tu peux te rabattre sur un bon préampli home-cinéma : ils font tous DAC. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:09

T'as des dacs qui font préampli, par contre : Un Beresford Caiman, par exemple.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:15

Un preampli de bonne qualité et francais.
Sur ebay, tu peux faire une offre d'achat, cela fait deux mois qu'il est en vente et il y a eu deux propositions:
http://cgi.ebay.fr/ISEM-QuarQ2-Class-A- ... .m63.l1177

Voila pour une belle piste...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:55

kkouete44, suis bien à la recherche d'un préampli, comment compares-tu ton [b]Linn Kairn par rapport au Nuforce P-855 ?

=> Alors le Linn kairn est beaucoup plus doux, et beaucoup moins agressif quand on monte le volume que le préampli Nuforce.
J'ai trouvé le Nuforce trop droit avec les amplis de la même marque.
Tu peux monter le son avec le Linn aussi fort que tu le souhaites sans aucune fatigue, si ce n'est pour tes voisins :mdr:
C'est le meilleur préampli que j'ai testé dans sa gamme de prix neuf qui avoisinait les 3000 euros :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 28 Sep 2009 23:04

Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien progressé par rapport à mon post initial.
Je vais maintenant me concentrer sur la sélection d'un préampli en effectuant des tests en live avec mon ampli Nuforce 8.5 v2. Je vais pendre rendez-vous auprès de revendeurs de préampli pour tester le Nuforce P-8S, Isem, Linn Kairn, etc...
Je ne veux pas acheter e préampli sans tester et ne veux pas restreindre mon choix à ceux qui possède un DAC. Je dois aussi prendre en compte l'arrivée très prochaine du préampli Nuforce P-8S v3 qui promet... Je considère donc , le problème du préampli réglé.
Maintenant, j'aimerais y voir plus clair au niveau des sources. Je vais certes garder mon lecteur CD Marantz 67 KI, mais compte bien exploiter de fichiers .flac. J'ai bien suivi vos conseils et regarder les caractéristiques des solutions Logitech. Le prix du Transporteur est farfelu par rapport au Squeezebox si on compare les caractéristiques point par point ! La version Touch est tentante, mais cela reste de l'informatique et en plus je suis un peu réfractaire à faire confiance à cette marque et l'intégrer dans une chaine HI-FI.
Je suis persuadé q'un Laptop récent doit faire l'affaire car j'ai déjà un NAS. On est de toutes façon obligé de passer par là pour bidouiller les jaquettes etc...

Je suis surpris que personne ne parle du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits / 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !
Voici le lien.
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=470
Il y a pas mal de retours positifs d'audiophiles réfractaires aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim.
Je vais ouvrir un autre post pour collecter vos avis sur les DACs USB, en particulier sur le HRT MusicStreamer+

Encore Merci !
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:54

buyerone a écrit:Je suis surpris que personne ne parle du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits / 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !
Voici le lien.
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=470
Il y a pas mal de retours positifs d'audiophiles réfractaires aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim.
Je vais ouvrir un autre post pour collecter vos avis sur les DACs USB, en particulier sur le HRT MusicStreamer+

Encore Merci !

Je ne sais pas comment il sonne, mais avec une réponse en fréquence à -1,7dB sur la bande audible et un rapport S/N à 100dB (alors que le chip est "censé" être à 132...), c'est un peu nawak leur implémentation, on dirait. :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:55

buyerone a écrit:Le prix du Transporteur est farfelu par rapport au Squeezebox si on compare les caractéristiques point par point !

Pas si farfelu que ça, quand tu vois l'exhaustivité de sa connectique (AES/EBU, Master Clock, sorties XLR) et ses fonctionnalités avancées (il peut faire DAC pour d'autres sources, on peut utiliser ses E/S numériques comme boucle d'effets pour intégrer par exemple de la correction de pièce).
Il n'est certes pas donné, mais on en a plus pour son argent avec un Transporter qu'avec - allez, pas au hasard - une Rosita de base ...

buyerone a écrit:La version Touch est tentante, mais cela reste de l'informatique et en plus je suis un peu réfractaire à faire confiance à cette marque et l'intégrer dans une chaine HI-FI.

Les préjugés, c'est le mal. :D
Ceci dit, même Logitech ne s'y trompe pas : contrairement à tous les autres produits de la gamme Squeezebox, le Transporter - produit explicitement destiné aux audiophiles - est le seul qui n'affiche pas son appartenance au groupe Suisse sur sa façade ...

Enfin, il y a plein d'autres solutions de streaming que celles de Logitech sur le marché.
Dans la gamme streaming, il semblerait par exemple que chez Linn - avec sa gamme DS - on trouve de bien jolies choses.

Et le streaming n'est lui même pas une étape obligée.
Chez NuForce, par exemple, on trouve un ordinateur maquillé comme une platine CD volée.

buyerone a écrit:Je suis persuadé q'un Laptop récent doit faire l'affaire car j'ai déjà un NAS.

Si un ordinateur portable et un NAS ce n'est pas de l'informatique ... :roll:

buyerone a écrit:Je suis surpris que personne ne parle du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits / 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !

Ben, c'est qu'une simple carte son USB.
Franchement pas de quoi mériter l'appelation de streamer ...

Et puis les chiffres de SNR fantasmabuleux que tu donnes, ce sont les spécifications brutes de la puce Burr Brown (et encore, en mono et sous 9V).
Si le montage arrive à faire mieux que 100 dB de SNR mesurés, c'est déjà miraculeux ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:12

Themisto a écrit:
buyerone a écrit:Je suis surpris que personne ne parle du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits / 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !
Voici le lien.
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=470
Il y a pas mal de retours positifs d'audiophiles réfractaires aux US en plus ile ne coute que 340€ et n'a pas besoin d'allim.
Je vais ouvrir un autre post pour collecter vos avis sur les DACs USB, en particulier sur le HRT MusicStreamer+

Encore Merci !

Je ne sais pas comment il sonne, mais avec une réponse en fréquence à -1,7dB sur la bande audible et un rapport S/N à 100dB (alors que le chip est "censé" être à 132...), c'est un peu nawak leur implémentation, on dirait. :o


Je ne sais pas interpréter ces chiffres. Peux-tu expliquer la logique de calcul ?
Merci
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:19

sebp a écrit:
buyerone a écrit:Le prix du Transporteur est farfelu par rapport au Squeezebox si on compare les caractéristiques point par point !

Pas si farfelu que ça, quand tu vois l'exhaustivité de sa connectique (AES/EBU, Master Clock, sorties XLR) et ses fonctionnalités avancées (il peut faire DAC pour d'autres sources, on peut utiliser ses E/S numériques comme boucle d'effets pour intégrer par exemple de la correction de pièce).
Il n'est certes pas donné, mais on en a plus pour son argent avec un Transporter qu'avec - allez, pas au hasard - une Rosita de base ...

buyerone a écrit:La version Touch est tentante, mais cela reste de l'informatique et en plus je suis un peu réfractaire à faire confiance à cette marque et l'intégrer dans une chaine HI-FI.

Les préjugés, c'est le mal. :D
Ceci dit, même Logitech ne s'y trompe pas : contrairement à tous les autres produits de la gamme Squeezebox, le Transporter - produit explicitement destiné aux audiophiles - est le seul qui n'affiche pas son appartenance au groupe Suisse sur sa façade ...

Alors, je ne suis pas le seul à avoir des réticences par rapport à inclure la marque Logitech dans une chaine Hi-FI ;-)

Enfin, il y a plein d'autres solutions de streaming que celles de Logitech sur le marché.
Dans la gamme streaming, il semblerait par exemple que chez Linn - avec sa gamme DS - on trouve de bien jolies choses.

Et le streaming n'est lui même pas une étape obligée.
Chez NuForce, par exemple, on trouve un ordinateur maquillé comme une platine CD volée.

buyerone a écrit:Je suis persuadé q'un Laptop récent doit faire l'affaire car j'ai déjà un NAS.

Si un ordinateur portable et un NAS ce n'est pas de l'informatique ... :roll:

J'ai du mal à comprendre s'il vaut mieux prendre un Transporteur + NAS + DAC ou Laptop + NAS + DAC, étant donné que j'ai déjà un Laptop ? Je gagne quoi au final avec un Transporteur en plsu ?

buyerone a écrit:Je suis surpris que personne ne parle du HRT Music Streamer+ qui est basé sur une puce Burr Brown PCM1794 24 bits / 200 kHz qui délivre jusqu’à 132 dB de rapport signal sur bruit !

Ben, c'est qu'une simple carte son USB.
Franchement pas de quoi mériter l'appelation de streamer ...

Et puis les chiffres de SNR fantasmabuleux que tu donnes, ce sont les spécifications brutes de la puce Burr Brown (et encore, en mono et sous 9V).
Si le montage arrive à faire mieux que 100 dB de SNR mesurés, c'est déjà miraculeux ...


Je partage ces chiffres qui viennent du site Web que j'ai trouvé en effectuant des recherches.
Quels sont les vrais résultats d'un Transporteur or Squeezebox ?

Quelqu'un a testé tout ce matériel ?
Comment faire confiance et acheter ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 29 Sep 2009 1:32

buyerone a écrit:Alors, je ne suis pas le seul à avoir des réticences par rapport à inclure la marque Logitech dans une chaine Hi-FI ;-)

Tu sais, il y en a bien plus qui ont du mal à intégrer de la classe D dans leur chaîne Hi-Fi ... :D

buyerone a écrit:J'ai du mal à comprendre s'il vaut mieux prendre un Transporteur + NAS + DAC ou Laptop + NAS + DAC, étant donné que j'ai déjà un Laptop ? Je gagne quoi au final avec un Transporteur en plsu ?

Avant toute chose : si tu investis par ailleurs dans un DAC, et à moins de vouloir faire péter le très haut de gamme (mais dans ce cas là, il fallait prendre des Reference 9 SE :wink:), inutile de viser le Transporter, une simple Squeezebox suffira amplement.

Ce que tu gagnes avec une Squeezebox, c'est un fil à la patte en moins : la platine n'a pas à être située dans la même pièce que l'ordinateur.
Et vu que tu possèdes déjà un NAS, tu pourras - avec un peu de chance - faire tourner le logiciel qui pilote la Squeezebox dessus, et donc te passer complètement d'ordinateur, à part pour ripper des CD.

Tu me diras que pour le coup du fil à la patte, une borne Airport Express fera la même chose.
Soit. Mais si jamais tu veux un jour multiplier les platines audio (et à quoi bon dématérialiser, si ce n'est pour pouvoir profiter de la musique de partout dans la maison ?), il te faudra autant d'ordinateurs avec iTunes que tu voudras de sources différentes (on peut coller plusieurs bornes AE derrière iTunes, mais elles jouent toutes la même chose : ce qu'iTunes lit).

Tu me diras alors qu'une platine UPnP ferait aussi bien l'affaire qu'une Squeezebox de ce point de vue.
C'est vrai sur le principe, mais l'interface de navigation des platines UPnP ne casse pas des briques (en particulier en matière de recherche), et de ce point de vue, celle des Squeezebox est parmi ce qui se fait de mieux.

buyerone a écrit:Je partage ces chiffres qui viennent du site Web que j'ai trouvé en effectuant des recherches.

Le seul reproche que j'ai à faire vis à vis de ces chiffres, c'est la façon éhontée dont ils sont présentés par le concepteur de la chose comme argument publicitaire. Il est tout simplement impossible de retrouver 100% des caractéristiques brutes d'une puce audio une fois qu'elle est intégrée à un circuit, car celui-ci apporte ses propres limites ...

buyerone a écrit:Quels sont les vrais résultats d'un Transporteur or Squeezebox ?

De tête : aux alentours de 90 dB pour la Squeezebox, et de 100 dB pour le Transporter.
Il faudrait que je retrouve les chiffres exacts ...

buyerone a écrit:Comment faire confiance et acheter ?

On ne fait confiance qu'à ses oreilles.
Et on n'achète qu'après avoir écouté.

Bon OK, c'est la théorie, et je suis très mal placé pour en parler, vu que je n'en ai jamais fait qu'à ma tête ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:26

Avant toute chose : si tu investis par ailleurs dans un DAC, et à moins de vouloir faire péter le très haut de gamme (mais dans ce cas là, il fallait prendre des Reference 9 SE :wink:), inutile de viser le Transporter, une simple Squeezebox suffira amplement.


100% d'accord avec toi. Ma démarche est de comprendre, tester et acheter. Il serais bien plus simple pour moi de prendre tout ce qu'il y a de plus cher mais, cela ne me botte pas ou plus , je devrais dire. J'ai écouté la 9 SE qui est certes meilleur quand on tend l'oreille, mais je que le 8.5 v2 est déjà très bien pour moi avec sa précision sans coloration couplé à ses 200w sur mes BC acoustique. J'ai contacter le revendeur et vais bientôt tester la 8.5 v3 qui je pense sera un peu moins sec.
Ceci dit je compte plus tard changer d'enceintes. Je regarde de près les Kelinac 811 MG. Faudra alors se poser la question de la 9 v3.
Après tes conseils, j'ai définitivement écarté Transporteur et vais attendre la sortie du Touch. La version actuelle est vraiment avec un trop petit écran...
Ceci dit, il faut absolument que je trouve comment brancher mon Laptop car j'organise souvent des soirées pendant lesquelles les quelles je mixe du Téléphone, Black Eyed Peas, Guetta, Pitbull avec Vitual DJ et ça Logitech ne sais pas faire.

J'ai donc besoin de conseils pour faire un choix dans cette jungle de DACs et j'ai donc ouvert un autre post à ce sujet. Je pense que ce doit être un DAC USB, mais je me trop peut être. On va voir ce que disent les gens sur le nouveau thread.

Et vu que tu possèdes déjà un NAS, tu pourras - avec un peu de chance - faire tourner le logiciel qui pilote la Squeezebox dessus, et donc te passer complètement d'ordinateur, à part pour ripper des CD.


L'idée de faire tourner un PC tout le temps ou le soft Squeezebox sur le NAS me gène un peu. Faudra voir ça. Aujourd'hui mon NAS est couplé à un Popcorn Hour pour les films mais il n'y a que des fichiers sur le NAS. Je vais étudier ça. Laptop comme source attaque le NAS directement en WIFI.

Le seul reproche que j'ai à faire vis à vis de ces chiffres, c'est la façon éhontée dont ils sont présentés par le concepteur de la chose comme argument publicitaire. Il est tout simplement impossible de retrouver 100% des caractéristiques brutes d'une puce audio une fois qu'elle est intégrée à un circuit, car celui-ci apporte ses propres limites ...

Je vais demander les vrais chiffres au revendeur. Sinon faudra chercher sur les forums US.
De tête : aux alentours de 90 dB pour la Squeezebox, et de 100 dB pour le Transporter.
Il faudrait que je retrouve les chiffres exacts ...


Ce serait bien pour comparer.

On ne fait confiance qu'à ses oreilles.
Et on n'achète qu'après avoir écouté.

Je vais bientôt faire des tests chez un revendeur.

1. lecteur CD directement sur Ampli
2. Laptop + Streamer+ directement sur Ampli
1et 2 avec préampli.

Voici le lien pour le thread sur les DAC USB.
viewtopic.php?f=1029&t=29922401

Merci.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:10

Sur eBay, j'ai trouvé ces câbles d'enceintes Analysis Plus Silver :
http://cgi.ebay.fr/Analysis-Plus-Silver ... 286.c0.m14

Mais l'annonce parle d'ampli 300B 845, est-ce compatible avec mon Nuforce 8.5 v2 ?
Est-ce l'équivalent des fameux Big Silver Oval.

Comme cable de modulation je compte utiliser des Analysis Plus Solo Crystal et voudrais savoir si ce sont de bon choix ou j'ai d'autres possibilités à un meilleur rapport qualité/prix, au m^me niveau de qualité ?

Merci et bonne journée.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:51

N.B. il m'a semblé apercevoir un Apertura intégré 50 dans les PA de chez Audiotop, à tarif plus qu'intéressant :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:32

Merci je n'ai plus besoin d'ampli.
Grace à votre aide, voici mes choix pour ma config:
Ampli: Nuforce 8.5 v2
Préampli: Nuforce P-8S
Lecteur CD: Marantz 67 KI
Enceintes: Proac D28
Cables: Analysis Plus Solo Crystal et Big Silver.

Il me manque un bon DAC USB pour les Flacs à partir de mon portable PC.
N'hésitez pas si vous avez des conseils ou critiques .
J'ai un autre thread sur les DACs dans la section source.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message