Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5007 support Audyssey MultEQ XT Pro

Message » 22 Sep 2009 13:12

Post AVS


Hi,

Confirmation has to come directly from Onkyo. We can't make announcements on features before the manufacturer.


Got this in another thread.

Dear
thank you very much for your message and your interest in ONKYO products.
You have reached the support/help desk for ONKYO Europe.
Regarding to our information.


Audyssey Pro support at x07 series:


TX-NR807: Not supported

TX-NR1007/3007/5007, PR-SC5507: To be supported by next FW update

At the moment we have no confirmed date for this update.

We hope to have given you appropriate help and information and would very much appreciate your decision for ONKYO products now and in the future.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

5007 - Woodstock

Message » 23 Sep 2009 9:36

Bjr,

Deux petites impressions 5007:

1- d'abord le BD Woodstock en DD TrueHD. Simplement :o :o :o . Ce film fait partie de ma culture perso, je le connais bien. J'ai dû le voir de nombreuses fois tant au ciné, qu'à la maison en LD. Un système LD que je garde encore, presque uniquement pour ça... Or sur cette version BD, le son a été remasterisé en DD TrueHD et le résultat est superbe. Tout le côté distorsion insoutenable a disparu, reste le morceau lui même, peut-être avec un peu moins de "magie" (et réalité de l'époque) :lol: , mais avec la possibilité de pouvoir écouter ainsi à TRES fort volume sonore.

Ce que j'ai fait en écoutant les morceaux TYA et Santana à 0dB ref volume 5007. Personne n'était (heureusement) à la maison... le son produit par l'ensemble 5007 + Klipsch est tout simplement incroyable (et un autre adjectif serait "faible"). A ce fort niveau sonore, le son produit conserve une clarté et précision presqu' inhabituelle tant on s'attend à de la distorsion or là, rien de tel. Tout est "clean", fluide et surtout la dynamique est toujours conservée. Bien sûr la prise de son elle-même est aplatie du point de vue des écarts dynamiques, mais le résultat est singulièrement "crédible" de "Vie". Est-ce un effet connexe du Audyssey Dynamic EQ du 5007, je ne sais pas...

Clairement pour ce qui me concerne, même au cinéma, je n'avais JAMAIS entendu ce film/bande son de cette façon... Magie Onkyo 5007 + Klipsch U2. :P

2- BD "Insurgés". Là très curieusement ce qui frappe immédiatement (mon Epouse s'étant fait la même remarque), c'est la beauté "réaliste" ainsi que la "profondeur" d'une image Video singulièrement "crédible". Mais ainsi d'autant plus révélatrice des différences de cadrages entre les scènes qui font que par exemple, lors d'un dialogue entre 2 personnes, l'une a son arrière plan net très loin, alors que pour l'autre personne (participant en même temps à ce dialogue) son arrière plan est "flou". Ceci peut donc être parfois visuellement perturbant. Mais est à mon avis, directement inhérent à l'oeuvre elle-même ou à son encodage.

Toujours est-il que je pense que la possibilité pour le Onkyo 5007 de pouvoir gérer le xvYCC, au travers d'un item configurable dans le Menu, porte là tous ses fruits.

La version sonore écoutée sur ce BD est une VF DTS HD Master Audio, toutefois je ne peux rien dire quant au son de ce BD. Ce qui reste dans mon souvenir est que l'immersion dans l'oeuvre a été telle, que le son, donc l' "ambiance" sonore produite qui y a directement contribué, a été complétement "transparent". :D

... et un conseil perso subjectif et hors contexte ici: regardez ce BD/DVD, le fond le mérite largement!

Voilà quelques impressions.

Hugo :wink:

PS pour les impatients, le pack Klipsch complémentaire devrait arriver demain, Jeudi.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:01

Bonjour,

J'ai bien lu, que tu avais "cassé ta tirelire" pour passer en 9.2, à mon avis pense sérieusement à te diriger vers une solution processeur + amplification de puissance séparée
avec le 5507 par exemple !

Logiquement la partie préampli du 5507 doit être un bon cran au dessus du 5007
et pour la partie ampli de puissance :mdr: ...


Cdlt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:44

Bjr,

vinsize a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu, que tu avais "cassé ta tirelire" pour passer en 9.2, à mon avis pense sérieusement à te diriger vers une solution processeur + amplification de puissance séparée
avec le 5507 par exemple !

Logiquement la partie préampli du 5507 doit être un bon cran au dessus du 5007
et pour la partie ampli de puissance :mdr: ...

Cdlt


Merci pour ce conseil. Mais sincèrement, d'après toi, c'est une "erreur" ou un choix volontaire de ma part?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:44

je sais pas, mais il semble qu'il y a un déséquilibre en défaveur des électroniques
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Sep 2009 17:38

Par rapport au post du Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007 pour Hugo S.
Actuellement j ai un systeme xti JBL avec des xti 100 en avant et des xti biblio en arriere avec un caisson quadral sub 9 le tout branché sur un marantz thx sr 9200 que je trouve pas dynamique du tout par rapport à l'harman kardon avr 7000 ke j'avais avant. Je trouve ke marantz est assez doux comme ampli, j'ecoute bcp de hip hop, rnb, reggae, ragga. C'est pour ca que je voulais avoir différents avis sur l onkyo 5007 marié à un ensemble klipsch (avec les rf 83,rc64,rb81) c'est ce que je pense acheter prochainement, pour le sub je c po encore, peut-être un DD12 si je gagne au loto ou un SPL12 de chez velodyne.
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:15

Bonjour Hugo,

Petit HS sur les 2 premières questions, mais j'aimerais avoir ton avis vu qu'une partie de ton ancienne config ressemblait à la mienne :

1/ J'ai vu que tu avais troqué ta platine BD55 (celle que j'ai actuellement) pour une BD80...as-tu vu une différence notable sur le son comme sur la vidéo ?

2/ J'hésite à m'orienter vers la Pioneer LX-91 (reconnue pour ses qualités en HC tant pour la vidéo (j'ai déjà un Kuro...peut-être pourrais-je gagner en qualité car plus d'homogénéité sur le matériel...) que pour le son (surtout pour le son apparemment !) )...seulement voilà, je souhaiterais que le décodage soit réservé à l'ampli (c'est quant même son rôle) : d'où mon interrogation : si j'envoie un flux bitstream à partir de la platine, peut-il selon toi y avoir une différence notable au niveau de l'écoute d'une platine à l'autre, vu que ce n'est pas celles-ci qui décodent mais l'ampli...je préfère te poser la question car jusqu'à aujourd'hui on ne m'a rien répondu de clair, et vu le prix de la bête, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...!

3/ J'ai actuellement un système 7.1 ainsi que le TX-NR906 dont je suis pleinement satisfait :wink: ...le passage au 5007 pourrait-il être justifié ou cela ne servirait-il absolument à rien...?

Merci par avance ! :wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:04

Bjr,

Tout d'abord sorry pour ce retard à poster mais... on ne fait pas toujours ce que l'on veut...

Ceci étant dit j'ai installé le pack complémentaire. Tout a (finalement) été configuré et... TRES GROSSE déception, je confirme qu'un Onkyo 5007 ne sait pas (pour le moment?) gérer une install 11 canaux (hors subs).

En effet, quelle que soit la configuration, ce 5007 ne sait "adresser" en même temps "que" 9 canaux et ceci avec la limitation complémentaire que les Wide et les Height ne peuvent pas l'être en même temps.

Bref... dommage!

Hugo :cry:

PS: ... et je répondrai aux questions ci-dessus, mais pas maintenant, sorry.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:09

bonjour,

Je me pose la même question : Où se trouve réellement l'intérêt du 5007 par rapport au NR906 ?
J'ai plus l'impression de voir du gadget que de l'évolution réel comme si on comblait les années avec un produit relooké mais qui n'a pour but que de faire croire qu'on a quelques choses à vendre alors que la grosse évolution est en cours de prépa en labo et n'est pas vraiment prête à ce jour.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:43

Salut à tous,

J'avais un 905 que j'ai revendu à un pot dont j'en était très content, le son de l'Onkyo avec mes enceintes BW602 fonctionnait super bien.
Bref, je dois me ré-équipé.

Et voilà que j'hésite entre le 906 ou le tout nouveau 5007.
Je n'ai pas encore vu le 5007 en magasin, et encore moins entendu le 5007.

Alors....le 5007 par rapport au 906, est-il vraiment meilleur ?

Merci

mami7892002
mami7892002
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juil 2003 9:41
  • offline

Message » 03 Oct 2009 19:31

ben je t'avouerais qu'on est un paquet à se poser la question et perso je n'ai rien vu ni lu d'arguments donnant le 5007 come étant une grande évolution par rapport au 906... :roll:
Mais je suis patient j'attends le retour de ceux qui l'ont achété pour savoir vraiment ce qu'il a dans le ventre. :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:46

A priori le 5007 devrait être un peut plus "audiophile"que le 906 : DAC en 32bit au lieu de 24 sur le 906 et condos de meilleur qualité :wink: .
Hugo as tu remarqué une amélioration qualitative sonore avec le 5007 par rapport au 906 ; toi qui a eu les deux ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:59

Peut-on avoir 2 paires d’enceintes A et B avant qui marchent simultanément?
Je voudrais bi-amplifier mes enceintes avant A (donc 7 canaux utilisés) et sortir sur mes enceintes B de ma cuisine ouverte le même son que mes avant A (donc 2 canaux utilisés). Il me faudrait bien du 9.1.
D’après le mode d’emploi que j’ai téléchargé, on ne peut qu’utiliser alternativement les enceintes principales et pas simultanément ? Je ne comprend pas pourquoi car l’ampli a bien 9 canaux d’amplification …
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Impressions DSX

Message » 11 Oct 2009 12:37

Bjr,

Voilà, je viens de poster mes impressions sur le 5007. Il suffit de suivre le lien.

Bonne lecture,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:23

Merci Hugo pour ce CR complet.
Profite bien de ton 5007 en espérant qu'un firmware prochain te permettra d'avoir du 11.2.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message