Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un achat d'occasion

Message » 01 Oct 2009 21:54

Son doux, anglais, un peu comme Marantz.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2009 18:03

Bon, je reviens de la ville, ou je suis allé visité trois magasins, avec à chaque fois un accueil mitigé...

Premier magasin :
-Cambridge P500 + Cambridge C500 => 250€
-Cambridge 540A d'expo => 300€
-Elac FS57 neuves => 400€ (légèrement hors budget)

J'ai demandé si je pouvais écouter les amplis, le vendeur m'a répondu "non c'est trop chiant à tout brancher"

Second magasin :
-Rega Elex => 350€ (ce qui me parait un poil cher)
-Enceintes Linn (modèle inconnu, d'aspect similaire aux Akurate 212) => 290€

Troisième magasin : tous les vendeurs sont partis, moi j'y connais rien... C'est ce que m'a dit la bonne femme qui m'a accueilli...

Conclusion : les commerçants niçois semblent blasés, n'aiment pas fidéliser une clientèle potentielle, et n'ont pas grand chose en occasion... Néanmoins, étant donné que les deux paires d'enceintes que j'ai vu étaient soit hors budget, soit ne correspondaient pas vraiment à ce que je cherche, que pensez vous des électroniques sus citées ?

(Hormis le fait que les Cambridge offrent un son doux et anglais :mdr: )

Merci

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:48

J'ajouterai : que pensez vous des amplis en classe D ou T ? On en trouve à des tarifs fort abordables, mais est ce que les prestations sont en rapport avec des amplis traditionnels de même tarif ?
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 16:57

sire a écrit:-Rega Elex => 350€ (ce qui me parait un poil cher)


J'en ai eu un.

C'est un appareil déjà ancien, qui date du début des années '90.

C'est effectivement cher pour ce que c'est.

Sur le mien, le sélecteur (mécanique) de source avait un peu de jeu et/ou d'oxydation, ce qui faisait que le son se coupait sur l'un des canaux. C'était réparable, mais tout de même embêtant. J'ai rencontré un autre possesseur d'Elex qui a eu exactement le même problème.

En plus, à l'allumage, mon ampli produisait un léger "ploc" dans les enceintes.

Le transformateur avait tendance à vibrer de façon notable à certains moments de la journée (peut-être selon le comportement du réseau secteur ?).

Plus grave, lorsqu'on faisait fonctionner des appareils à moteur électrique sur le réseau de la maison (ouvre-boîte électrique, sèche-cheveux), l'ampli émettait une légère friture (un bruit blanc) dans les enceintes.

Ces expériences me rendent suspicieux sur la fiabilité et la qualité de conception du Rega Elex.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2009 20:50

Merci pour ton retour Scytales !

Bon, ben celui ci est éliminé : cher, moche, et en plus, pas forcément fiable !

Si seulement j'avais un budget un poil plus élevé, ma recherche serait un peu plus simple !!!
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 11:42

Tu peux essayer de trouver ton bonheur sur ce site allemand : www.springair.de

J'y ai acheté (et revendu pour prendre du matériel chez eux) à quelques reprises déjà.

Lorsque j'habitais en Alsace, j'avais discuté avec des audiophiles aux cheveux blancs d'une association locale qui me disaient qu'ils connaissaient la boutique depuis ving-cinq ans. C'est du sérieux.

AMHA, la meilleure affaire (au sens appareil ayant une fabrication de qualité) pas trop chère sur le site, c'est le Sony TA-FA3ES.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:52

D'après vous messieurs (et dames ?) : c'est du bon matos ça http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29922913 ?
Ca a l'air bien construit, c'est pas super cher, et y a un DAC intégré ce qui pourrait améliorer (peut être) le rendu de mon drive !

Merci d'avance !

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:53

sire a écrit:D'après vous messieurs (et dames ?) : c'est du bon matos ça http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29922913 ?
Ca a l'air bien construit, c'est pas super cher, et y a un DAC intégré ce qui pourrait améliorer (peut être) le rendu de mon drive !

Merci d'avance !

Joris



Bof :cry:
Cherche plutôt un intégré dans les 150€ (on en trouve de temps en temps) et met la différence dans les enceintes.
Avec un budget de 500€, il me semble que le plus approprié est de mettre la plus grosse partie de ton budget dans celles-ci.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 05 Oct 2009 21:07

Celles ci semblent intéressantes

viewtopic.php?f=1040&t=29919887

Il m'est passé des Mx2 dans les mains, et franchement pour le prix s'était bluffant.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 06 Oct 2009 10:44

Merci de tes conseils fast freddy !

Oui, de plus, je me demande si au dela du prix, le MAP305 ne sera pas un poil trop puissant pour mon petit appart (et mes voisins). Il semble que le volume soit difficile à doser en plus...

En outre le vendeur l'avait acheté 320 il y a un an et le revend 350...

Par contre, un intégré à 150 j'en vois jamais, ou alors ça me semble être du bas de gamme...

Merci pour la piste enceintes.

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message