Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio posées sur bureau...

Message » 02 Oct 2009 2:54

Bonjour,

J'ai installé des B&W CM1 de part et d'autre de mon Imac nourri au lossless, alimentant un Dacmagic et un advance acoustic MP 105.

Les enceintes sont posées avec pointes et contre-pointes sur un sandwich de plaque de granit, de mdf et d'isolant plastique.

L'évent est à l'arrière.

Mais derrière les enceintes, c'est le vide... un morceau d'imprimante derrière une enceinte, des casiers en plastique derrière l'autre enceinte. La dèche...

Bref, une très bonne image stéréo, mais zéro basse...

Je sais qu'il aurait fallu un mur à environ 1 mètre derrière et sur les côtés des enceintes, mais y'en a pas..

Je suppose que je vais devoir mettre quelque chose derrière les enceintes, voire sur les côtés ; je dispose d'environ 10 centimètres de part et d'autre...

je verrais un truc en angle, vu qu'il parait que les angles ça fait des basses.

Qu'en pensez-vous ?

Avec quoi faudrait-il recouvrir un panneau en angle (si c'est ça qu'il faut) pour favoriser les basses ? Quelque chose d'absorbant ou de réfléchissant ? Quelle matière ?

Merci de vos commentaires et de votre aide !
MODULO972
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:36
  • offline

Message » 02 Oct 2009 4:04

Pour moi aucun doute, un caisson de basses ! J'ai un caisson DIY (Proscom/Athom) sur des JMLab 826 dans une configuration bureau comparable, les principales de part et d'autre du point d'écoute car bureau en angle. Au taf, j'ai des SIB en principales (le vide derrière) avec un caisson Energy. Dans un cas comme dans l'autre, c'est la seule solution viable dans un environnement difficile.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 8:53

MODULO972 a écrit:Bonjour,

J'ai installé des B&W CM1 de part et d'autre de mon Imac nourri au lossless, alimentant un Dacmagic et un advance acoustic MP 105.

Les enceintes sont posées avec pointes et contre-pointes sur un sandwich de plaque de granit, de mdf et d'isolant plastique.

L'évent est à l'arrière.

Mais derrière les enceintes, c'est le vide... un morceau d'imprimante derrière une enceinte, des casiers en plastique derrière l'autre enceinte. La dèche...

Bref, une très bonne image stéréo, mais zéro basse...

Je sais qu'il aurait fallu un mur à environ 1 mètre derrière et sur les côtés des enceintes, mais y'en a pas..

Je suppose que je vais devoir mettre quelque chose derrière les enceintes, voire sur les côtés ; je dispose d'environ 10 centimètres de part et d'autre...

je verrais un truc en angle, vu qu'il parait que les angles ça fait des basses.

Qu'en pensez-vous ?

Avec quoi faudrait-il recouvrir un panneau en angle (si c'est ça qu'il faut) pour favoriser les basses ? Quelque chose d'absorbant ou de réfléchissant ? Quelle matière ?

Merci de vos commentaires et de votre aide !


Le « sandwich » plaque de granit, mdf et isolant plastique est à mon avis particulièrement "mangeur de grave". C'est même ce qui se fait de mieux dans le genre... Mais ce n'est que mon avis.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:01

Des PIEDS , des cables en cuivre àlacon , un bon vieux ampli bien "poilu" et .......voila !! :wink:

ps : je n'ai rien dit sur le "imaclossless" , rien ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:30

Pourquoi tu as mis tout ça sous tes enceintes? Parce-qu'il y avait trop de basse qui faisait vibrer le bureau? :lol:
Hors plaisanterie, je suis du même avis que ghozze et.. fargo.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:12

Bonjour,

Le "imac-lossless", c'est pour vivre avec son temps... je suis passé directement de la galette noire à l'ordi. Vous y viendrez...

Les pieds, c'est pas possible, y'a pas la place.

Bon, je vais virer les supports sandwich et faire des essais de ce côté-là.

Deux questions quand même :

1°) Mon histoire de panneau derrière et sur les côté des enceintes, vous en pensez quoi ? Avec quel matériau ?

2°) Comment brancher un caisson de basse quand on n'a pas de sortie spécifique sur l'ampli ?

Merci beaucoup !
MODULO972
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message