Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 01 Oct 2009 14:56

Han Solo a écrit:Demon's Souls va passer avant tous les autres pour ma part... Vivement le 6 !


C'est évident qu'il est aussi pour moi la meilleure surprise de la PS3...jusqu'à maintenant.
Maintenant le fait que le jeu ne soit pas sous titré en fr est loin d'être handicapant...il n'y a que très très peu de dialogue...ils sont vraiment quasi inexistant à la Phantasy Star Online. Le plus important reste l'inventaire, les compétences etc...je veux simplement dire que même une personne ne connaissant pas du tout la langue de Shakespeare peut très bien s'en sortir avec un p'tit dico ou le Web...une centaine de mot à traduire tout au plus... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:08

Han Solo a écrit:Demon's Souls va passer avant tous les autres pour ma part... Vivement le 6 !


Effectivement, après avoir joué des heures sur la version Asia, j'ai hâte de recevoir ma version Deluxe US pour le jeu qui restera la meilleure surprise de la PS3.
Concernant l'absence du sous titrage fr, il faut savoir qu'il y autant de dialogue qu'un PSO -c'est à dire qu'ils sont quasi inexistants- autant dire que l'anglais n'a de l'importance que pour la traduction des magies, inventaires et compétences donc un p'tit dico fera très bien l'affaire pour ceux qui n'aiment pas Shakespeare...voilou..tout ça pour dire que ce n'est pas un rpg type FF mais plutôt un Dungeon/RPG ou l'histoire n'est que très secondaire... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:10

pkoi vouloir la version US qd on a la version Asia ???
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:29

Orkliver a écrit:pkoi vouloir la version US qd on a la version Asia ???


Et bien la réponse est simple, je joue énormément Online et faut bien dire que dans mes horaires de jeux 23h-3h...et ben y a pas grand monde, décalage horaire oblige. Donc comme j'en ai un peu marre d'attendre 30 min que quelqu'un veuille bien se pointer. Il faut également savoir que les serveurs seront séparés. Un détenteur de la version Asia/Jap ne pourra pas jouer avec un ricain....voilou...
Et puis quand j'adore un jeu..je prends toutes les versions surtout quand il y a une version Collector. :wink:
Sinon, pour les indécis, je prendrai un malin plaisir à répondre à vos interrogations....dans la mesure de l'impossible... :P
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:58

Salut,

je n'avais jamais entendu parler de ce jeu mais vous m'avez donné l'eau à l'eau bouche.
Du coup, j'ai précommandé la version us.

Petite question:
j'ai pas fini de lire liens cités plus haut, mais jouer online apporte un vrai plus, ou c'est anecdotique?

Merci,
S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:55

Skin a écrit:Salut,

je n'avais jamais entendu parler de ce jeu mais vous m'avez donné l'eau à l'eau bouche.
Du coup, j'ai précommandé la version us.

Petite question:
j'ai pas fini de lire liens cités plus haut, mais jouer online apporte un vrai plus, ou c'est anecdotique?

Merci,
S.


Pour répondre à ta question, le online est basée uniquement sur le faite de pouvoir visualiser les parties parallèles d'autres joueurs sans intéragir avec elles (apparition furtive des joueurs sous formes de phantoms), de voir leur mort (tâches de sang sur le sol interactives) ou de laisser des messages au sol pour prévenir d'un danger ou invoquer d'autres joueurs.
Ce dernier point permet d'accéder au mode multijoueur qui n'est qu'une extension permettant de palier le niveau de difficulté très élevé du jeu, implémenté uniquement pour te faciliter la tâche à travers ta quête. Effectivement, il consiste à invoquer d'autres joueurs dans ton monde pour t'aider ou de se rendre vers le monde d'un autre joueur pour l'aider à terminer un niveau selectionné et un seul jusqu'à mourrir ou tuer le boss. Une fois la tâche effectuée, chacun retourne automatiquement dans son monde. Ce 'verrouillage' en multi est volontaire, il ne consiste pas à se faire des amis (d'ailleurs il n'y a aucun lobby), mais plutôt à renforcer l'aspect que l'on est le maître de sa partie.
Sinon, tu peux revêtir deux apparences : soit la forme soul, soit la forme humaine.
Dans le premier cas, si tu souhaites jouer en co-op, utilise la pierre 'Blue Eye Stone' qui laissera un marquage bleu. Celui ci sera visible par d'autres joueurs en forme humaine qui pourront t'inviter dans leur partie. Tu apparaitras alors en blue phantom et aidera l'hôte à terminer le niveau selectionné. Tu auras pour récompense des souls et tu retrouveras automatiquement forme humaine.
Dans le second cas, donc lorsque tu es humain, tu peux inviter des blue phantoms dans ta partie, le niveau sera d'autant plus simple et une fois le boss terrassé, tu pourras passer au stage suivant. Ce qui facilite parfois la tâche, certains boss étant impitoyables en solo.
Voilou... :mdr:
J'allais oublier... :roll: bienvenue dans Demon's souls.... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:04

Sinon, je me permets de reposter mes impressions du jeu que j'avais laissé il y a quelques mois...uniquement pour les indécis. :roll:

Possédant la version asia de Demon's Souls entièrement en anglais voix et textes à l'écran -le dernier patch traduit même les trophées-, je vais profiter de ce topic pour vous faire découvrir un peu plus cet ovni vidéoludique et peut-être vous donner l'envie d'aller plus loin dans l'aventure.

Classé comme Action RPG, je préfère le terme de Donjon RPG. En effet, j'assimile plus l'action RPG à des jeux se déroulant de manière assez linéaire et dont le côté RPG est souvent édulcoré ou réduit au minimum. Je donnerai à titre d'exemple un certain -Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres- pour ne pas le citer sur la même plate-forme. Développé par From Software en collaboration avec Sony, on le décrit comme 'le digne successeur de la série King's Field sur ps1 et ps2' pour les plus connaisseurs d'entre nous. :idee:

Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique mais j'admets avoir été agréablement surpris par les graphismes (joué en 720p) surtout après avoir lu ça et là que ce jeu était moche...pas du tout...Untold Legends, lui, mérite ce qualificatif. A titre de comparaison, le jeu est très similaire graphiquement à Heavenly Sword, les jeux de lumières et d'ombres en moins, la modélisation des personnages reste de bonne facture. Globalement la moyenne est bien dépassée, vous ne serez donc ni subjugué, ni déçu. L'unique point faible technique réside à mon sens dans l'animation. Des baisses de framerate sporadiques apparaissent lors d'affrontement avec de multiple ennemis à l'écran ou lors de combat online en multi contre les boss assez gigantesques mais rien de bien méchant, en contre partie aucun tearing. :mdr:

Le gameplay reste fidèle à ce qu'on peut trouver dans les TPS actuels...un stick pour les déplacements du personnage, l'autre pour ceux de la caméra...les combats se déroulant principalement à l'arme blanche un système de lock de l'ennemi est présent. Vous pouvez également parer les coups et contrer ou les éviter à l'aide d'esquives.Vous disposez à l'écran, d'une part (en haut à gauche) de trois jauges distinctes respectivement la barre d'HP, celle de MP et une dernière de fatigue (celle-ci se vide lorsque vous effectuez des combos, parez ou lorsque vous décidez de sprinter...oui on peut) et d'autre part en bas à gauche de quatre cases en forme de croix dans lesquels vous disposerez vos magies, objets et armes actives (une simple pression sur la croix numérique du paddle permet de sélectionner rapidement une action). Vous pouvez également comme dans tous les rpg accéder au menu pour voir votre équipement, vos caractéristiques etc...
A noter que le jeu ne peut être mis en pause à aucun moment.

Si l'on devait établir un lien avec d'autres jeux existants, je le placerais entre Neverwinter Nights pour les environnements médiévaux et pso (Phantasy Star Online-DC) pour le système de jeu. Basé principalement sur l'obtention d'xp et la recherche d'objet rare (très pso), le jeu offre une liberté assez conséquente...et s'adresse plutôt au hardcore gamer, la difficulté étant assez élevée en solo (j'ai cru au début jouer à Enclave sur xbox première du nom).

Le début de l'aventure s'ouvre sur le choix du nom, du genre (mâle ou femelle), de l'aspect physique (à noter que l'on peut comme oblivion moduler complètement le visage) et de la classe du personnage. S'en suit un tutorial sous forme d'un niveau assez linéaire et de courte durée qui s'achève sur l'affrontement avec un boss d'une puissance inouïe, ce dernier vous tuera.

Le jeu commence à ce moment précis, vous vous retrouvez sur Nexus sous forme de fantôme ou soul, vous êtes mort je vous le rappelle suite à la rencontre du boss dans le tutorial. Nexus est le lieu central de l'aventure et se compose :

-de marchands (achats d'objets, d'armes, d'améliorations d'armes, de magies)
-de PNJ (un d'entre eux vous permets par exemple de stocker vos objets, un autre de monter en niveau -712 levels présents dans le jeu puisque chaque caractéristiques comme la vitalité, la puissance, la défense magique ou physique, la chance, le destin etc...peut être montée à 99-)
-d'autres individus apparaîtront au file de l'aventure bien souvent des personnages que vous avez aidé ou sauvé lors de votre quête.

Devant vous sont érigés cinq portails, correspondant aux cinq mondes auxquels vous aurez accès lors de votre aventure. Ces cinq mondes sont découpés en
différents sous niveaux, la plupart du temps s'élevant à quatre. A savoir que les différents mondes peuvent être choisis dans n'importe quel ordre et que chaque sous niveaux se termine par l'affrontement d'un boss.

Comme je vous l'ai dit précédemment vous êtes à présent sous forme Soul, vôtre corps s'est dématérialisé, ce qui a pour incidence un niveau d'hp réduit de cinquante pourcent, et certaines caractéristiques comme la puissance physique, amoindrie. Vous pouvez jouer sous cette forme ou décider de reprendre vie, ce qui m'amène à l'intérêt de ces deux apparences, le mode online.

La difficulté du jeu est très élevée et vous vous apercevrez bien vite que le jeu en multi est la clé d'une ascension plus rapide. Tout d'abord, lorsque vous jouez (même) en solo, il est préférable d'activer le online (par défaut c'est automatique). Dorénavant même si vous jouez seul en Soul ou en Humain, vous allez distinguer lors de votre périple (dans les différents mondes ou sur Nexus) la rémanence des autres joueurs (ils apparaissent en forme blanche une poignée de seconde) qui correspond à leurs parties solo se déroulant parallèlement à la vôtre et au même instant.
De manière similaire, des flaques de sangs sont parfois visibles sur votre chemin, en vous positionnant dessus et en sélectionnant la commande adéquate, vous pouvez visualiser la mort de l'individu, c'est à dire celle d'un autre joueur...ceci est le premier effet online.


Lorsque vous débutez l'aventure vous avez l'apparence soul, si vous désirez reprendre forme humaine, vous disposez de trois possibilités :

-Utiliser une pierre réservée à cet effet que vous avez acheté ou trouvé lors de votre aventure..assez rare à trouver et assez chère à
acheter;
-Finir un sous niveau et tuer le boss;
-Aider un autre joueur qui est sous forme humaine à terminer un sous niveau de sa partie.

En forme Soul, si vous désirez être invité dans la partie d'un joueur humain, il suffit d'utiliser une pierre de couleur bleu vous permettant de laisser un message au sol. Ce message apparaîtra dans les parties des autres joueurs humains et ils pourront alors vous invoquer dans leur monde...un joueur humain ne peut invoquer que deux joueurs Soul. A trois le jeu devient ainsi plus simple et terminer le niveau permettra au joueur humain d'accéder au stage suivant et vous, de renaître sous forme humaine et ainsi d'invoquer à votre tour d'autres joueurs Soul afin d'avancer dans votre partie.

Une quatrième possibilité de retrouver forme humaine est disponible, en utilisant la pierre de couleur rouge...cette pierre permet de casser les mondes et vous pourrez ainsi forcer le passage vers une partie d'un joueur humain. Vous devenez son ennemi (apparence rouge à l'écran) et devez le tuer dans le but de vous approprier sa vie. Si vous y parvenez vous retrouverez forme humaine, à contrario si vous mourrez sous ses coups, vous perdrez de l'xp.
Cette dernière solution parait la plus rapide mais sachez que lorsque vous forcez le passage vers le monde d'un autre joueur, celui-ci peut être accompagné d'un ou de deux autres compagnons Souls qui défendront jusqu'au dernier souffle cet humain, car si ce dernier meurt la partie online pour eux est terminée. A vos risques et péril...

Quoi qu'il soit vous avez maintenant retrouvé forme humaine et vous pouvez à votre guise invoquer deux joueurs Souls pour vous aider à votre tour dans votre quête, mais attention si vos hp atteigne le zéro absolue que vous soyez accompagné ou en solo...vous redevenez Soul.

Evidemment, vous allez souvent connaître une fin atroce, mais également beaucoup de renaissances et bien sachez qu'il existe un World tendency. Explication : A chaque fois que vous mourrez, ou renaissez ou accomplissez certaines actions dans un monde donné, des points positifs ou négatifs sont attribués à ce dernier, ainsi chacun des cinq mondes peut arborer une tendance light ou une tendance dark ou même neutre visible sur la map. Selon le cas, vous aurez accès à de nouveaux passages et de nouvelles créatures plus puissantes à tuer qui laisseront des objets rares (Armes, armures, bagues, cristaux pour l'amélioration d'armes).

Evoquant les créatures puissantes, sachez que lorsque vous en terrassez une, elle se transforme en soul...vous pouvez choisir de la traduire en xp ou encore de l'échanger contre des magies dévastatrices auprès de PNJ sur Nexus.

Une précision aussi à apporter, le jeu est open-ended, c'est à dire qu'une fois terminé et le générique de fin passé, vous vous retrouverez sur Nexus pour une autre partie, votre level et tous les équipements seront conservés...le niveau de difficulté montra d'un cran mais l'xp remportée sera d'autant plus conséquent.

Concernant la durée de vie...compter une quarantaine d'heure pour boucler l'aventure une première fois. Reste que si vous désirez continuer pour trouver de meilleurs équipements, améliorer vos armes, monter en level...c'est une autre histoire.

D'ailleurs, il existe une salle des braves dans Demon's souls ou l'on peut admirer les statues à l'effigie des meilleurs joueurs mondiaux. Différents classements existent, basés sur le nombre d'heures, le nombre de souls récupérés etc... Lors de ma première partie, j'ai pu consulter les statistiques d'un joueur qui comptabilisait plus de 300 heures de jeux...je ne suis pour l'instant qu'à une centaine heures et au niveau 250 sur le maximum de 712... .

Voilà, je vais m'arrêter là...je voulais simplement développer le côté ONLINE...et vous faire partager un peu le plaisir que j'ai pu ressentir durant ma quête. Il y aurait encore tant à expliquer...définitivement un jeu dont je me rappelerai...

Dans tous les cas, si vous avez la moindre interrogation, je me tiens à votre disposition... :wink:
PS : voici un lien en anglais certes mais qui constitue la meilleur présentation possible du jeu.
http://demonssouls.wikidot.com/intro
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:48

Merci fll pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le jeu pour tester ca.

Ca m'a l'air assez original ce mode online, j'ai hate de voir ce que ca donne.

S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:21

Fll ca fait plaisir de voir quelqu'un de passionné prendre du temps pour parler d'un jeux pareil, ca me donne encore plus envie d'y jouer (plus beaucoup à attendre :) ).

Skin, pour ma part je dirais que les différentes interactions possibles grâce au mode online (taches de sangs, fantômes, messages, coop...) sont une des raisons de mon achat, je trouve le concept vraiment interessant et original et ce serait dommage de passer à côté de ca....

Commandé chez Axel ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Oct 2009 10:08

J'ai pris la version deluxe chez dvdboxoffice. En moyenne, je recois le jeu en 2 semaines. Il va falloir encore attendre un peu :lol:
Chez Axel ca arrive plus rapidement?
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:49

je sais pas, de toutes façon pas avant le 6 octobre (date de sortie US)...
Moi je choisi Axel car je suis certain de pas avoir de frais de douane supplémentaires (c'est livré depuis l'UE).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Oct 2009 11:05

Han Solo a écrit:Fll ca fait plaisir de voir quelqu'un de passionné prendre du temps pour parler d'un jeux pareil, ca me donne encore plus envie d'y jouer (plus beaucoup à attendre )


J'avoue que ce jeu m'a vraiment envoûté... :lol: ...l'ambiance noire pesante, la liberté d'action, la possibilité de recommencer le jeu à l'infini tout en conservant ses skills et inventaires, la construction des niveaux subtile...etc...
Je ne pensais pas que l'on puisse de nos jours encore produire des jeux à contre courant, à mille lieu des blockbusters actuels souvent assez fades ne visant qu'à flatter la rétine...
Une valeur sûre qui vaut l'investissement...unique comme fut dans son genre PSO, Shenmue, Vagrant Story, lodoss war..etc... :P
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:41

J'en remet une petite couche avec ce trailer que j'aime beaucoup

http://www.gametrailers.com/video/visce ... ouls/55696
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Oct 2009 19:25

Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:44

Pour les plus impatients d'entre vous, deux tests en vidéo (Videoreview) sont disponibles sur la toile.

-Le premier concerne GAMETRAILERS attribuant une note de 8.9/10
http://www.gametrailers.com/video/revie ... ouls/57298

-le second concerne GAMESPOT lui attribuant une note de 9/10
http://www.gamespot.com/ps3/rpg/demonss ... atchlink;1

Voilà, bon visionnage et à bientôt sur DsS...
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline


Retourner vers Univers Playstation