Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

un petit ampli-dac qui gère 24/96, et à tubes ?

Message » 02 Oct 2009 11:25

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément un ampli casque pour écouter sur ordinateur, qui ait les caractéristiques suivantes, par ordre de priorité :

- c'est pour le boulot donc hors de question de ramener plusieurs appareils : l'engin devra donc intégrer les 2 fonctions (DAC + ampli),

- toujours à cause du boulot impensable d'avoir un appareil de 40*70*20 sur ma table : l'appareil devra donc être petit et discret,

- pour finir dernière contrainte : parce que j'aime beaucoup ça, idéalement l'appareil devrait être à tubes.


Bon, force est de constater malgré moult recherches (j'ai lu les 11 pages de topics), que je n'arrive pas à trouver mon bonheur:
- le MF X-Can v8 semble le plus proche de ce que je recherche, mais ne gère pas le 24/96,
- le Meyer Corda Symphony gère bien le 24/96, mais n'est pas à tubes.

Bref, est-ce que quelqu'un ici connaît la perle rare ?

Sinon, si cette perle n'existe pas, alors je pourrai me rabattre sur une solution à transistor, mais dans ce cas j'aimerai savoir s'il existe d'autres solutions que le Meyer ?

Voilà, merci par avance.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:27

Tu devrais indiquer un budget maxi. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:40

syber a écrit:Tu devrais indiquer un budget maxi. :wink:


En fait ma recherche est un peu "dans l'absolu" et donc "sans budget", je n'ai en effet pas encore d'idée précise sur ce point.

On pourrait dire pour cadrer les choses que le budget max est aux alentours de 1000€, mais ça ne veut en fait pas dire grand chose : si ce que je cherche n'existe pas, alors un petit X-Can à 250€ d'occase m'ira très bien...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 02 Oct 2009 16:53

si tu n'a pas peur des Chinoiseries ,http://cgi.ebay.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2009 16:55

A tubes idéalement. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:09

tututpouet a écrit:A tubes idéalement. :wink:



Oui idéalement.
Mais ceci étant vu la rareté du truc (en fait j'ai tellement cherché pour un résultat absolument néant que j'en viens à penser que ça n'existe tout simplement pas), j'envisage parfaitement de passer sur du transistor.

Sinon les chinoiseries, je suis suspicieux. Parce qu'au-delà des aspects fiabilité/SAV...etc., sur ce type de produit on n'a aucun retour sur la qualité du son. Bref, c'est un peu le loto.

A tout faire, plutôt que jouer au loto sur la qualité du son, autant pendre une bonne carte son avec sortie casque dont on connaît au moins la fiabilité et dont on sait que le son sera "correct". Mais pour moi, l'intérêt de rechercher un amplificateur plutôt qu'une carte son, c'est que le premier est en général conçu exclusivement pour ses qualités audiophiles (ce que je recherche), alors que le deuxième est quand même conçu d'abord pour pour réaliser des mix, avoir n entrées, n sorties, n types de conversions, être pilotable et configurable par logiciel, être asio, être midi, ...etc.

Et comme je n'ai absolument pas besoin de ces caractéristiques MAO du coup je préfère me reposer sur un vrai ampli casque, fait simplement pour la qualité du son, dont on connaît les qualités.

Bref, les chinoiseries exotiques et inconnues...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:45

Question chinoiseries, je commence à bien connaître (je suis brooker Zhaolu) et plusieurs marques sont globalement sans plus de souci que les occidentales.

Côté ampli casque, tu as un little dot à tubes dans les PA. Marque très appréciée aux EU (sur head-fi par exemple).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2009 22:43

...un peu en dessus de ton budget mais en totor un Benchmark DAC1 USB c'est ce qu'il te faut :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades