Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, STEF63, vindermere et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef et Davis

Message » 02 Oct 2009 19:42

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble hifi composé d'électroniques icos (fado init + ampli 270 init) et d'enceintes kef xq40. Avant d'acheter j'ai écouté le meme ensemble dans un célèbre magasin parisien, pas très loin de la mairie du 15eme (très bon accueil et très bons conseils celà dit au passage...).
Chez moi j'ai été presque été autant emballé, à part pour avec le grave que je trouve un peu "sourd" (j'y connais pas grand chose en hifi en fait...) pas très détaillé.
Est-ce un problème de rodage d'enceintes (elles sont toutes neuves) ?
Dans une autre pièce j'ai un ensemble home cinéma (yamaha rxv 1800 + pack davis matisse) . Je me suis dit, tiens si je branchais les matisse sur les électroniques icos ? wouahh...j'ai rédécouvert mes matisses, mais à tel point que je les trouve aussi bonnes que les kef xq40 pourtant quatre fois plus chères.
Les kef vont-elles s'ouvrir ou alors comme aurait pu dire jean claude dusse "c'est mes oreilles ou quoi ?"
Merci beaucoup.
Cordialement.
lortabunor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mar 2008 10:43
  • offline

Message » 02 Oct 2009 21:37

en tout cas tes electroniques sont bonnes !!! :roll: :mdr:

et pour les enceintes , je crois qu'il faut attendre un peu de rodage avant de se faire une opinion ........ donc patience !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:42

je penserais à un placement des enceintes dans la pièce pas optimum
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:08

Houlala, si tu n'est pas satisfait en déballant à la maison c'est soit un problème de positionnement, soit que ton local est trop différent de celui du revendeur... dans ce cas, je m'empresserait de tout remettre dans son emballage et de courir rendre tout çà. En ce qui concerne le rodage, c'est AMHA un sujet ésotérique qui sert trop fréquemment d'excuse aux revendeurs.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:12

jimi00 a écrit:Houlala, si tu n'est pas satisfait en déballant à la maison c'est soit un problème de positionnement, soit que ton local est trop différent de celui du revendeur... dans ce cas, je m'empresserait de tout remettre dans son emballage et de courir rendre tout çà. En ce qui concerne le rodage, c'est AMHA un sujet ésotérique qui sert trop fréquemment d'excuse aux revendeurs.


:o
eh ben, si tout le monde faisait cela, tous les revendeurs fermeraient boutique les uns après les autres.
Plus sérieusement, avant de dire qu'il faut tout renvoyer au revendeur (sérieux, cela dit en passant), je pense qu'il serait sage de le consulter, et soit de revoir le positionnement des enceintes, soit d'attendre que le rôdage des enceintes soit terminé. Et concernant le rôdage, je regrette, mais ce n'est pas un sujet éso : selon les produits, il est soit indispensable, soit quasi nul, mais il exsite bel et bien.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:23

Les enceintes qui font du grave sont plus difficiles en placement.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message