Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 27 Sep 2009 14:54

Et bien c'est raté, il n'y a qu'en analogique que cela passe et pour le test du dts hd master audio en hdmi même avec la mise à jour c'est pareil (bluray terminator 2 dts hd master audio) Image toutes les 10 secondes mais avec sur mon ampli le logo dts hd master.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:42

Sapristi!
Il est donc impossible de sortir de l'audio seul en HDMI? :(
C'est affligeant!
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:44

Je suppose que tu as fait le test en changeant la position du cavalier.
As-tu aussi changé l'option dans le pilote?
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 28 Sep 2009 5:51

oui bien sur
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:16

Quelques infos sur l'évolution de la situation concernant cette carte :
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3556

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 02 Oct 2009 21:25

Aller je vais essayer de faire un mini compte-rendu de mon achat (Hometheater HD vous vous en doutez...)
Ma "source" son avant la carte était le son intégré à la carte mère (Realteck audio HD), l' ampli était relié en analogique.

Alors soyons clair desuite, je suis, pour l' instant, sur un avis mitigé.

Installation :
Aucun problème à aucun moment, ni Hardware, ni Software.
Les drivers sur le CD sont la version "RC3", il faut d' abord installer ceux la puis mettre à jour avec la "RC4" dispo sur le site.
Une fois tout installé, je suis déçu des differents "aspect" des panneaux de contrôle. Beaucoup moins pratique que le Realteck.
Puis ils sont assez long à charger (pourtant un E8400, 4Go de ram et un bon disque dur) enfin bref un peu déçu.
Passons à la partie test :

HDMI :
Ca va être très bref, mon ampli (Harman Kardon AVR-255) n' est pas detecté en HDMI... voilà qui abrège déjà un peu le test.
J' ai quand même forcé la chose, je balance l' image sur la télé en passant par l' Auz (ce sera son surnom) et elle sort du cadre...
Mais impossible d' avoir du son. Je n' ai hélas pas pu tester la version 2115 de PowerDVD (pas trouvé en pseudo gratuit ^^). J' ai testé la 7 Ultra, la 9 Ultra en 1719, 2020 mais rien à faire.

Coaxial :
Ahhh du son !!! Bon ça marche bien, avec PowerDVD, TotalMediaTheatre, Windows Media Player, bref ça à l' air d' être au point.
A l' ampli on voit bien DD ou DTS, le DTS ES de titanic fonctionne bien. (on ne se moque pas, la premiere minute me plait beaucoup ;) )
Niveau son, c' est mieux que ce que j' avais, mais hélas ce n' est pas transcendant. J' en esperai peut être trop ? Je suis à moitié satisfait...
Je passe au blu-ray, Transformers au hasard (j' en ai pas beaucoup, et hélas je n' ai ni Dark Knight, ni Je suis une legende, ni Iron man...)
Dès le debut c' est mieux. Les hélicos sont beaucoup plus "présent", le grave ressort mieux.
J' ai effectué une 10ene d' autres tests. En général c' est mieux mais pas encore ce que j' esperai.

Analogique :
Donc je reviens à mon ancien systeme pour voir un peu ce que ça dit.
Je branche vite fait, je lance un mp3 pour voir si ça fonctionne (à tout hasard "Girl you'll be a women soon" de urge overkill, Pulp Fiction power :D) et là, c' est le drame...
Enfin non, c' est la claque !!! Dire que je voulais juste testé si ça fonctionnait... Mes poils se sont instantanément hérissés. Je n' étais pas du tout préparé psychologiquement !
Quel son ! C' est clair mais ça ne crisse pas, chaque instrument s' entend clairement, les graves sont magnifiques, c' est le coup de foudre.
Je ne pensais pas les Jamo pouvoir me faire ça (et je rapelle que ce n' est qu' un MP3 !)
Alors vite vite je lance Transformers, rebelote. Dès le logo ou les étoiles font le tour de ma chambre... euh pardon de la montagne (logo Paramout je crois) Impressionant !
Les deux hélicos du début sont juste là devant moi, ça cogne fort dans le grave (enfin je n' ai hélas pas de caisson donc ça ferait surement rire certain, mais ça n' a rien à voir avec avant).


Bilan :

Pourquoi en analogique c' est le grand pied et en coaxial c' est juste moyen ? Alors que cela devrait être l' inverse, je ne sais pas.
Tout ce que je peux dire c' est que je ne regrette pas mon achat. On sent bien que ça manque de devellopement et il me tarde de pouvoir tester le DTS HD MA en HDMI...
Un gros regret sur les panneaux de configuration, il n' y a pas enormement d' options, et c' est pas aussi clair que le paneau Realtek.
Mention spéciale au X-Fi crystalyzer, qui améliore encore l' écoute des MP3.
En attendant une amélioration des drivers, les mises à jour de windows media player et totalmediatheatre (20.000 fois mieux que powerDVD) pour gérer le HDMI,
je vais rester en analogique et me régaler tout plein :D

Si vous avez des questions, je vais essayé de passer de temps en temps (je lis beaucoup mais poste tres peu, rare sont les changement dans ma config).
++
Ten-shin-han
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:01
  • offline

Message » 02 Oct 2009 21:40

En coax, tu sors en format compressé dolby digital ou dts, ou stereo.

Sur une source 5.1 dite HD c'est normal que la qualité soit moins bonne ;)
Dernière édition par drax le 03 Oct 2009 9:02, édité 1 fois.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 03 Oct 2009 0:02

L'avantage de cette carte c'est qu'elle réalise une excellente conversion numérique/analogique ( comme la Xonar Hdav 1.3 deluxe)
Si tu sors en coaxial, c'est ton ampli qui fera la conversion et tu perds l'utilité de la carte...
Ce n'est pas étonnant que le son en analogique soit meilleur qu'en coaxial, les convertisseurs de la carte sont meilleurs que ceux de l'ampli.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Oct 2009 0:27

drax a écrit:En coax, tu sors en format compressé dolby digital ou dts, ou stereo.

Sur une source 5.1 c'est normal que la qualité soit moins bonne ;)


En coaxial, j' envoie le signal "brut", c' est l' ampli qui decode. Donc DtS DD ou stereo selon la source.

garoliv a écrit:L'avantage de cette carte c'est qu'elle réalise une excellente conversion numérique/analogique ( comme la Xonar Hdav 1.3 deluxe)
Si tu sors en coaxial, c'est ton ampli qui fera la conversion et tu perds l'utilité de la carte...
Ce n'est pas étonnant que le son en analogique soit meilleur qu'en coaxial, les convertisseurs de la carte sont meilleurs que ceux de l'ampli.


C' est abusé car j' aurai aimé avoir tout en numérique, puis l' ampli n' est pas un premier prix tout pourri :/ ...
Je vais encore faire quelques tests, mais pour rester en analogique, une X-forte 7.1 à 120 euros aurait suffit...
Et si je reste en coax, une X-fi de base à 80 euros convient bien.

Enfin j' espere que Auzentech va arranger ça.
Demain je met l' ampli à jour mais je ne pense pas que les améliorations qu' a apporté Harman change quoi que ce soit dans la detection sur l' Auzentech.
Je vous tien au courant !

Edit : J' ai fais quelques recherche rapide :
Rapport signal/bruit de l' ampli : 100db
Rapport signal bruit de la carte : 115db

J' aurai pas cru que ce soit possible... Ce qui veut dire que grâce aux bons cables courts analogiques, on peut preservé un "bon" signal...
Ten-shin-han
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:01
  • offline

Message » 03 Oct 2009 0:39

Je vais reflechir un peu, mais il y a des chances que je renvoie la carte pour me prendre un ti lecteur Pana BMPBD 60, qui lui gerera tres bien le bitstream avec l' HDMI.
Dernière édition par Ten-shin-han le 03 Oct 2009 10:35, édité 1 fois.
Ten-shin-han
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:01
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:27

Bonjour a tous,

Me voila propriétaire de cette carte depuis hier :) et voila mon retour d'expérience.
Chez moi elle est branchée en hdmi pour tout ce qui est film et musique, et en analogique au casque pour ce qui est jeu.
j'ai eu du son sur tout sans problèmes apres install des drivers et de sa mise a jour.

Mais tout n'est pas rose, lors de la lecture de blu-ray avec power dvd j'ai quelque soucis
Le blu-ray ce lance j'ai images et son et puis quelque seconde plus tard un message d'erreure qui me dit que power dvd
ne peu pas lire le contenu protégé sur ma machine, donc un problème de hdcp. Hors j'ai une gforce 8800gtx, l'auzentech
et j'envois ça sur un plasma samsung a756, donc toute ma chaine est bien hdcp.
Le pire c'est que si je laisse le blu-ray sur mon écran de pc la sa passe nickel.
si vous avez des idées je suis preneur.

bon après je ne me laisse pas abattre et installe anydvd hd, la fini les problèmes le film ce joue bien.
petite configuration de power dvd et je lance TAKEN qui devrait etre en dts hd master audio mais power dvd le vois en
dts high résolution et passe en dts sur mon ampli (onkyo 707)
avec l'honneur du dragon la pas de souci il passe bien en dts hd master audio :)
spiderman 3 passe nickel en dolby true hd
volt lui pose aussi des problèmes, le son est bien envoyé en dts hd master audio, mon ampli le vois comme tel mais il me
le joue en dts es matrix, et pas moyen de le faire passer en dts hd master audio.

Aller comprendre pourquoi ceratin passe tout seul et d'autre non alors que je ne change rien dans la configuration.

Sinon niveau son je savais que j'allais avoir du bon vu que j'avais deja une prelude avant.
C'est un son claire et detaillé, une tres bonne dynamique et ca passe super bien sur mon onkyo et mes klipsch.

reste a voir comment va évoluer ce couple power dvd et l'auzentech, et j'espère que les petits soucis de reconnaissance
de format sonore va vite être résolu.
chikaka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2007 11:23
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:40

Si ça fait comme avec l'Asus Hdav1.3, c'est "normal" :roll: , il y a eu pas mal de bugs au début sur l'utilisation de la prise HDMI, faut être patient...
Une fois tout ça régler, il faudra voir la différence (s'il y en a) entre le son côté HDMI et côté analogique.
Les chiffres sur le rapport s/b sont un peu marketing, même si ça le fait, car au dessous de 100db je doute que l'on puisse entendre la différence à l'oreille....
Ce qui est plus important est la plage de dynamique, la qualité des convertisseurs et des ampli op de sortie.
Ton ampli n'est pas tout pourri :mdr: , mais ce n'est pas pas du très haut de gamme non plus... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:42

garoliv a écrit:Si ça fait comme avec l'Asus Hdav1.3, c'est "normal" :roll: , il y a eu pas mal de bugs au début sur l'utilisation de la prise HDMI, faut être patient...
Une fois tout ça régler, il faudra voir la différence (s'il y en a) entre le son côté HDMI et côté analogique.
Les chiffres sur le rapport s/b sont un peu marketing, même si ça le fait, car au dessous de 100db je doute que l'on puisse entendre la différence à l'oreille....
Ce qui est plus important est la plage de dynamique, la qualité des convertisseurs et des ampli op de sortie.
Ton ampli n'est pas tout pourri :mdr: , mais ce n'est pas pas du très haut de gamme non plus... :wink:


A l'attention de Ten-shin-han ...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:43

@chikaka,

Merci pour ce CR.
C'est rassurant de voir que, globalement, ça fonctionne (plus ou moins).
As-tu installé la Build 2115 de PowerDVD 9?
As-tu essayé de sortir l'image directement vers ton écran (sans passer par l'Auzentech) et de sortir le son seul directement vers l'ampli?
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 03 Oct 2009 10:33

J'ai bien installé la build 2115 de power dvd
par contre je ne saurais pas tester direct sur l'écran vu qu'il va me manquer un cable hdmi.
chikaka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2007 11:23
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message