Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 20 Sep 2009 19:19

Pour l'instant pas trop le temps, je verrai par la suite

Sinon ton échange tu l'a fait directement par Samsung ou par ton revendeur, le miens vient de chez darty, je ne sait pas si samsung fait la prise en charge en direct, darty à un gros SAV.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 20 Sep 2009 19:24

...(dsl doublon)
Dernière édition par Trevize le 20 Sep 2009 19:25, édité 1 fois.
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 20 Sep 2009 19:24

Vous savez si il y a moyen d'acceder directement à l'option "Amelioration des bords" avec un bouton ? je m'en sert tout le temps, et j'en ai marre d'aller dans le menu...
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:44

Trevize a écrit:Vous savez si il y a moyen d'acceder directement à l'option "Amelioration des bords" avec un bouton ? je m'en sert tout le temps, et j'en ai marre d'aller dans le menu...
Ben ... Non faut aller dans le menu pour l'activer ou le désactiver . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:55

dlel95 a écrit:Pour l'instant pas trop le temps, je verrai par la suite

Sinon ton échange tu l'a fait directement par Samsung ou par ton revendeur, le miens vient de chez darty, je ne sait pas si samsung fait la prise en charge en direct, darty à un gros SAV.


Tu as le choix des armes. Je pense que les techniciens Darty doivent être agréés Samsung, ou autrement tu passes par Samsung et ils t'envoient le technicien le plus proche de ton domicile. A toi de choisir.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:29

nico2048 a écrit:Bonjour

d'ou peu venir un tell marquage car moi j'ai 2 bande une presque au centre et l'autre sur la droite de l'ecran
J'ai jamais laisser ma tele sur un ecran fixe seul les logo parfois reste un peu mais disparaisse tres rapidement

j'appelle le sav ou pas car tres rectif lors de ma perte de son sur les entrées HDMI
Sa réssemble pas à du marquage , mais à un manque d'uniformité de la dalle , sa arrive malheureusement et pas que chez " Samy " mais sur toutes les marques , perso que ce soit mon PX80 ou mon A 466 c'est RAS pour moi de ce coté la . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:29

merci pour les reponse
je contact donc le sav et vous tiens au courant

cdt
nico2048
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2009 20:31
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:24

RAS chez moi, mais la réflectence de la dalle me gêne et je commence à regretter de ne pas avoir pris un LCD.

Et, si le contraste d'un plasma est meilleur que celui d'un LCD, il n'est meilleur que dans le noir total; de jour j'ai l'impression qu'il est inférieur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:26

Je viens de déballer mon ps42a456.
Superbe finition. Les branchements sont faits.
Pour le rodage voici mes reglages:
Lum Cellules :0
Contraste 40
Luminosité 40
Netteté 40
Couleur 50 Teinte 50
Reglage des noirs arret
Contraste dynamique arret
Gamma 0
Espace des couleurs auto
Carnation 0
amélioration des bords arret
Nuance couleur Froide 1
NR numérique auto
Démo 100 Hz réel arretProtection brulure ecran modif pixel marche
nbr horion2
nbr vert 2 horloge 2 min

Qu'en pensez vous? L'image tire vers le bleu et quelques personnes ont l'air un peu malade..héhé..
Je ne sais pas si cela est necessaire mais je m'en voudrais si jamais il y avait une brulure irreversible....

Par contre quand je veux mettre du 100hz réel, il y a un texte "demo 100hz réel marche arret qui s'affiche.... comment ca se fait?
aerialdrunker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2009 20:17
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:07

tu peux quand meme envoyer un peu plus de contraste, style sur 60 et lumiere sur 50,apres il va se faire dans le premier mois d une façon terrible, le 100hz est activé en permanence,t inquiètes le mien meme model en 50 pouces n a fonctionné correctement qu a partir de 1000 heures.mais maintenant que du bonheur. :wink:

urga a donné de bon réglage en debut de post :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Oct 2009 7:34

Ok merci je viens d'ajuster un peu le contraste et la lumière. Les couleurs sont toujours bien froides (faut dire que j'ai l'image sur froide 1 et l'économiseur en élevé...héhé). Je préfère attendre avant d'essayer des réglages de qualité (bien que ceux la sont largement supérieurs à mon ancien poste). sinon quelques question:

Un post précédent dit qu'il ne cesse d'activer et désactiver l'option "amélioration des bords". Quel est l'intérêt d'enlever cette option (ou de la mettre)?

J'ai cru lire qu'on pouvait visionner deux chaines en meme temps. Est ce possible?

Il n'y a pas interrupteur sur ce téléviseur. Savez vous combien consomme la veille de l'écran ou y a t il un moyen de l'éteindre complètement? (j'avais pensé a le mettre sur une multiprise a interrupteur mais je sais pas trop si c'est bon pour le matériel (certains circuit electro aiment bien garder une certaine tension....
aerialdrunker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2009 20:17
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:42

De " aerialdrunker " ,

Un post précédent dit qu'il ne cesse d'activer et désactiver l'option "amélioration des bords". Quel est l'intérêt d'enlever cette option (ou de la mettre)?
Salut ,
Sa renforce encore un peu plus la nétteté quand il est activé , c'est un choix suivant les gouts , perso je l'active plus car ça durcit un peu l'image , la nétteté des " Samy " est déja excellente sans cet artifice .
Il n'y a pas interrupteur sur ce téléviseur. Savez vous combien consomme la veille de l'écran ou y a t il un moyen de l'éteindre complètement? (j'avais pensé a le mettre sur une multiprise a interrupteur mais je sais pas trop si c'est bon pour le matériel (certains circuit electro aiment bien garder une certaine tension....
C'est ce que j'ai une multiprise .
Le Plasma reste en veille aprés le 1er allumage de la journée jusqu'au soir et je coupe l'alimentation tous les soirs avec l'interrupteur de la multiprise , no soucis ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:55

Conso en veille: 1 Watt (info sur le site Samsung)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:48

ok merci beaucoup je reviendrai poster mes impressions quand j'aurai réglé l'image comme j'aime (si j'y arrive héhé...)
aerialdrunker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2009 20:17
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:26

Urga a écrit:De " aerialdrunker " ,

Un post précédent dit qu'il ne cesse d'activer et désactiver l'option "amélioration des bords". Quel est l'intérêt d'enlever cette option (ou de la mettre)?
Salut ,
Sa renforce encore un peu plus la nétteté quand il est activé , c'est un choix suivant les gouts , perso je l'active plus car ça durcit un peu l'image , la nétteté des " Samy " est déja excellente sans cet artifice .
Il n'y a pas interrupteur sur ce téléviseur. Savez vous combien consomme la veille de l'écran ou y a t il un moyen de l'éteindre complètement? (j'avais pensé a le mettre sur une multiprise a interrupteur mais je sais pas trop si c'est bon pour le matériel (certains circuit electro aiment bien garder une certaine tension....
C'est ce que j'ai une multiprise .
Le Plasma reste en veille aprés le 1er allumage de la journée jusqu'au soir et je coupe l'alimentation tous les soirs avec l'interrupteur de la multiprise , no soucis ... 8)


L'amelioration des bords ne joue pas sur la netteté a proprement parler , en fait ça joue sur le Micro-contraste de l'image d'ou cette sensation de meilleur piqué , ce réglage va de pair avec le reglage de netteté qui lui peut durcir ou adoucir l'image , il faut trouver un juste milieu . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message