Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des Thulé : amplis & pré-amplis HC

Message » 01 Juin 2008 21:06

J'ai cru comprendre que la société avait déposé le bilan.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:02

Coxwell a écrit:J'ai cru comprendre que la société avait déposé le bilan.


Bonjour. Tu veux dire le fabricant au Danemark ou l'importateur français?

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:08

Le fabriquant au Danemark apparemment.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:52

Salut,

Je viens d'acquérir le PA350 pour le marier au PR250. Fonctionne bien sur des Martin Logan. Donc +1 :)
Par contre qu'en est-il au sujet de l'éventuel dépôt de bilan :( ??
Olivier Djumè
 
Messages: 89
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2008 15:43

Olivier Djumè a écrit:Salut,

Je viens d'acquérir le PA350 pour le marier au PR250. Fonctionne bien sur des Martin Logan. Donc +1 :)
Par contre qu'en est-il au sujet de l'éventuel dépôt de bilan :( ??


Choix excellentissime. Sur le net je ne trouve pas de confirmation de dépôt de bilan. Par contre impossible d'accéder à leur site internet. Mauvais signe??
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:20

Une question que j'ai reçu :

Je viens de faire l’acquisition d’un ensemble Thulé audio PA et PR350 B.
Je ne dispose que d’une notice partielle et en Anglais.
J’ai raccordé l’ampli et pré-amp, mais rien ne sort.
Pouvez-vous m’indiquer (me confirmer) comment raccorder les 2 éléments, les connectiques multichannel L, R, S1, S2, SR, SL de l’ampli sur les entrées surround outputs du pré-amp ?
Quels sont les paramétrages de base à vérifier ?


*** Alors tout d'abord en fichiers joints, les notices ( en anglais, désolé ) :

-- du préampli Thule Audio PA350B avec l'option switch vidéo V350
-- de l'ampli de puissance Thule Audio PA350B



*** Pour l'ampli PA350B :

-- le mettre en marche par le bouton caché dessous la face avant côté gauche.


-- le bouton 2CH/5CH : un appui bref on passe du mode 2 canaux de 350 Watt à 5 canaux de 120 Watt et vice versa

-- le bouton 2CH/5CH : un appui long ( 1 seconde ) on passe du mode 2/5 canaux automatique au mode 2/5 canaux manuel et vice versa

En mode 2/5 canaux manuel, l'ampli reste sur son réglage ( 2 ou 5 ) et n'en change que par appui bref sur le bouton 2CH/5 CH

En mode 2/5 canaux automatiques ( grâce à la liaison de communication RJ45 entre le préampli PA350B et l'ampli ), c'est le préampli qui fait
passer l'ampli de 2 à 5 canaux suivant que le préampli traite de la stéréo ou du multicanal
En mode 2/5 canaux automatique un point "." est affiché en bas à droite du nombre de canaux en service ( 2 ou 5 )

-- Le bouton STBY : un appui bref met en route l'ampli, un autre appui bref le met en veille

-- Le bouton STBY, quand l'ampli est en mode 2 canaux :
un appui long ( 2 secondes ) active l'entrée stéréo analogique XLR ( et désactive l'entrée stéréo analogique RCA Cinch ) et vice versa avec un autre appui long
Lors de l'appui long, l'ampli affiche l'entrée active : " U " pour unbalanced = rca cinch ou " b " pour Balanced XLR

A noter quand l'ampli est totalement éteint ( éteint par le bouton STBY + éteint par le bouton en dessous ),
à sa remise en route l'ampli ( s'il est en mode 2 canaux ) active les entrées XLR par défaut.
Donc si le préampli est branché qu'en rca, en mode 2 canaux : pas de son


*** Au niveau liaison préampli PR350B et ampli PA350B ( voir page 25 du manuel du préampli + pdf "Connections préampli ampli Thule" )
L ( avant gauche )
R ( avant droit )
C ( centre avant )
SL ( surround latérale gauche )
SR ( surround latérale droite )
jusque là c'est du classique.

Après pour les autres SC, SSL et SSR voir la pièce jointe "Thule Audio surround setup" pour savoir à quoi cela correspond.
Petit bémol, les préampli PR350B avec des firmwares anciens ne possède pas le réglage C) et D) du document "Thule Audio surround setup"
Fichiers joints
Thule Audio surround setup.gif
Connections préampli ampli Thule.pdf
(100.19 Kio) Téléchargé 52 fois
Manuel Ampli PA350B.pdf
(56.02 Kio) Téléchargé 221 fois
Manuel préampli PR350B V350.pdf
(502.14 Kio) Téléchargé 250 fois
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

info

Message » 30 Sep 2008 13:36

Merci pour ces précieuses informations.
ça fonctionne, et ça fonctionne même plutôt bien. :D
Ce soir, je ferai quelque test comparatif entre mon Meridian 568.2 et le Thulé PR350b.
Je vous transmettrai mes impressions :wink:
Turbulence
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2005 17:28
Localisation: Nancy
  • offline

Suite

Message » 01 Oct 2008 16:59

Après 4 heures de test, je pense pouvoir dire que le Thulé audio PR350B et le Meridian 568.2 sont deux processeurs différents mais qui se valent.
Le pack d’enceintes utilisé est la série 7 de chez Klipsch, l’ampli est le Thulé PA350.
Pour les 2 préamp, les résultats sont aussi bons en hifi comme en HC.
Le Meridian est plus doux et un peu plus coloré, alors que le Thulé est plus dynamique.
Mais dans les deux cas, l’ouverture sonore est large et détaillé, le son est retransmis avec beaucoup de précision.
Je vais très certainement me séparer de mon Meridian principalement parce que je ne veux pas démanteler le set Thulé.
Dans tous les cas, je me demande bien ce que les décodeurs HD peuvent apporter de plus.
Turbulence
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2005 17:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2008 10:18

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour alimenter mes JBL E90 et j'étais parti sur des NAD (C370 ou C372) en version HIFI et non HC car j'ai cru comprendre qu'il faut du costaud pour ces colonnes.
Je ne suis pas contre les amplis HC mais j'ai lu plusieurs fois qu'ils étaient en général moins bon en HIFI.
On me propose un ampli thule AV120S (donc un intégré HC) qui aux vues de mes lectures est très bon en HC et en HIFI.
Ne connaissant pas cette marque, je me tourne vers vous pour savoir si cet ampli peut driver mes E90 en HIFI de façon optimum.
Si c'est le cas, je pourrais envisager de faire évoluer mon installation en HC mais comme je suis plus porté sur la HIFI, je voudrais être sûr que cet ampli peut se marier avec mes enceintes actuelles.

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:30

Les amplis home cinema Thule Audio sont aussi bon en hifi qu'en HC.
Ils ont vraiment une conception d'ampli hifi à laquelle on a rajouté les fonctions HC.
Cela n'a rien à voir avec les amplis hc japonais de prix équivalent.

Regardes sur mon post des photos de l'intérieur d'un AV100 :
viewtopic.php?f=1039&t=29820040&st=0&sk=t&sd=a

Pour tes enceintes JBL E90 j'ai trouvé :
Puissance d'amplification maximale conseillée: 225 W
Tenue en puissance (Continu/Crête): 110 W / 440 W
Impédance nominale: 8 Ohms
Sensibilité (2,83V/1m): 91dB

Le Thule AV120s c'est du vrai 6 * 120Watt sous 08 ohms.
Il n'y aura pas de souci en écoute hifi.

En effet comme tu peux le voir sur cette photo : download/file.php?id=24162
Les Thule AV100 et AV120 ont deux transformateurs d'alimentation ( contrairement à la plupart des amplis hc qui n'en n'ont qu'un ).
Le 1er transfo s'occupe des voies avant droite, centre arrière, surround droite.
Le 2e transfo s'occupe des voies avant gauche, centre avant, surround gauche.

Donc en écoute hifi, la voie avant gauche a un transfo pour elle toute seule et idem pour la voie avant droite.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:58

Salut Sonatine,

Je te remercie pour toutes ces infos.
Il est vrai que vu sous cet angle je ne devrais avoir aucun problème avec cet ampli.
Je ne connaissais pas cette marque et je dois dire que la photo montre une conception des plus exemplaire.
C'est propre de chez propre, presque impressionnant.
Je comprends mieux le pourquoi des 19kg de cet ampli.

Je crois que je vais très sérieusement songer à me le procurer.
Seuls bémols: - une écoute me semble importante pour ne pas dire indispensable histoire de voir la coloration du son (j'écoute aussi bien du classique que du rock ou de la musique électronique)
- le prix qui représente un réel investissement.

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:44

Bonjour à tous,

J'aurais une autre question à vous poser sans vouloir abuser de votre gentillesse.
J'ai vu que le AV120S ne faisait pas dans la fioriture (pas de prise casque etc.).
Conseillez-vous l'ajout d'un préampli afin d'avoir une gestion des BASS et TREBLE ou celà vous semble inutile?

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:21

C'est vrai qu'il n'y a pas de gadgets sur les Thule.

Le Sphere AV120 est un ampli intégré il comprend un préampli + un ampli de puissance.
Je ne vois pas où on brancherait un préampli supplémentaire. Et cela ferait un intermédiaire en plus donc des pertes.

Si tu parles d'un égaliseur, tu pourrais brancher les surround output du Thule AV120 dans les entrées de l'égaliseur.
Par contre les sorties de l'égaliseur tu n'as nulle part où les brancher sur le Thule AV120 ( pas d'entrée directe vers la partie ampli de puissance du Thule )

Le mieux à faire c'est d'écouter le Thule avec tes enceintes. Si cela ne te convient pas, essayes un autre modèle, plutôt que d'acheter un maillon supplémentaire.

Les Thule ont un rendu assez doux.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Oct 2009 17:50

Bonjour tout les fans de Thule

Il doit bien en rester malgré que la marque soit morte.

Je déterre un peu ce post car je recherche une âme charitable qui aurait le manuel en PDF pour mon PR350b.

Il était disponible à l'époque sur leur site mais comme il n'existe plus....

Merci
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:46

sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message