Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, pierrot le fou et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help ! Quel lecteur pour du 96/24 en analogique ?

Message » 03 Oct 2009 11:59

Bonjour,

Avant de finir à l' hp, je voudrais avoir des avis sur mon problème de configuration et de lecture audio de dvd/bd.

D'abord, niveau config, j'ai un pchc dédié avec ati 4830 et les derniers drivers 9.9.
La cs est une Fireface 400 reliée à des monitors amplifiés.
Le tv est un cathodique relié en svidéo.
L'os est xp x64.

Bon, jusqu'à présent, j'utilise theatertek pour lire mes dvd à partir de rip sur différends hdd.
Aucun problème niveau audio, je sors en dts 96/24 suivant les sources et le setup de ma ff 400 m'indique bien du 96 khz.

Jusque là, ça allait bien.

Récemment,voulant voir ce que donnait les br, j'ai fini par acheter un combo lecteur bluray graveur dvd Asus.

C'est à partir de là que ça commence à mer..er.

J'ai installé le soft fourni dans le bundle du lecteur à savoir pdvd 8.
Installation sans soucis, il me propose un upgrade que j'installe aussi.

Premier film br mis dans la boîte: Ridicule de P. Leconte dont j'avais entendu du bien de la prise de son.
La lecture démarre bien puis très vite ça bloque et un message m'avertit de l'échec d'initialisation: erreur 0122 avec pilote graphique incompatible et en 2/ ne pas utiliser le mode clone.
Bon, j'ai entendu parler de Slysoft et v'là, je mets Anydvd.
J'arrive à initialiser et à lire le film.
Le problème est que si dans les information de pdvd, j'ai bien du dts-hd Master Audio 5.1, je n'ai que du 48 khz dans le setup de la ff 400.
Donc ça download !

Ma question est: est-ce normal ?
J'avais cru comprendre que les histoires de resampling ne concernaient que lors de sorties numériques et pas les analogiques comme je fais.

De là, je télécharge mpc hc.
Là, avec ou sans Anydvd, je n'arrive pas à lancer l'initialisation ni rien. Le message est que windows ne peut lire à partir de ce disque...
Par contre, j'arrive à lire le rip du film avec mpchc !
Point de vue audio, c'est le même problème là aussi avec du 48/16.

Ma question est: est-ce normal ?

J'ai, dans la poursuite de mes essais, tenté les mêmes lectures sur un autre pc avec seven x64 puis avec vista x32.
Même combat.

Je m'arrête pas là et, pris d'un doute, je lance des rip de dvd avec pdvd et mpchc.
Même resampling en 48/16 alors qu'avec Theatertek je les lis en 96 khz.

Bon, arrivé là, j'ai plusieurs questions.
- Y a-t-il seulement Theatertek qui arrive à lire des dvd sans modifier les flux ?
- Est-ce un problème de configuration des soft de lecture ?
- Est-ce que j'ai pas compris quelque chose mais il faut dire que je débute dans la partie vidéo du pchc ?

Merci de m'avoir lu,

guy.
Dernière édition par Guy59 le 03 Oct 2009 12:20, édité 1 fois.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:11

Bonjour,

Tu aurais sans doute plus de réponses en résumant ton problème dans le titre de ton sujet : à éditer !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:21

Voilà,
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:18

Ben déjà avec powerdvd tu risques pas d'avoir du 96/24 sur du BD car il bride le son en 48/16 à cause des protections.
Il faut avoir des cartes son spécifiques (Asus Xonar, Auzentech HD) ou une carte graphique ATI 58XX avec vista ou seven je crois) pour ne pas que powerdvd rééchantillonne le son.
Après un DVD est à la base en 48/16 donc si avec theatertek tu sortais en 24/96 tu dois avoir un upsampling à quelque part.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:33

merci de ta réponse mais le bridage en 48/16 de pdvd s'applique-t-il aussi en analogique (j'avais cru comprendre le contraire).

Oui, sur les cs décrites pdvd ne réchantillonne pas (théorique!) mais c'est pour du steaming via spdif, non ?
Moi, je sors en analogique.

Mais maintenant, il y a des dvd en dts 96/24, heureusement, et la question est existe-t-il un soft de lecture qui ne bride pas ce flux en sortie analogique ?
Sur mes config apparemment, je n'y arrive pas tant avec mpchc ou pdvd 8.

Après, je me suis effectivement demandé si theatertek ne fait pas dans le up.

Cordialement,
guy.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:04

Avec mpc-hc + anydvdhd j'ai pu lire un blu-ray de concert en DTS-HD MA 24/96 sans downsampling de la fréquence. 8)
Par contre mpc-hc ne décode que la partie noyau du DTS-HD MA pour le moment. Tout ça est encore en développement quasi hebdomadaire.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:37

Ben, il serait intéressant de tirer des liens à partir cette lecture sans downsampling.

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à lire les topic : pdvd 8 (pas tout encore) & pdvd 9.
Très instructif et ça m'a permis d'avancer un peu mon niveau de connaissance sur le sujet.
Donc:
- concernant les bluray, point de salut actuellement tant avec pdvd que mpchc. Les flux sont bien reconnus mais sont automatiquement bridés en 48/16 pour des raisons de PAP.
Si ça me conforte maintenant dans le sens où je me dis que je n'avais pas fait de conn....ies dans l'installation, je partage toutes les frustrations que les uns et les autres ont ressenties.
Wait and see pour le moment.

- concernant les dvd, là c'est encore nébuleux et je reste avec mon theatertek (très bon du reste) qui me sors du dts 96 khz.
Pas encore réussi à savoir pourquoi un mpc hc ou pdvd 8 ne le sort pas.

Cordialement,
guy.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:44

Mais je viens d'écrire que c'est possible de lire du 24/96 sans downsampling avec mpc-hc + anydvdhd ! :lol:
va voir le topic suivant : Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:52

T'énerve pas lapaille, y pas lieu.

J'avais déjà parcouru ce topic mais je vais le relire plus attentivement mais en deux mots comment à tu fais la config audio pour obtenir ton résultat.
C'est ce que je disais plus haut à savoir de tirer des liens...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:00

Le lien est tiré, le couteau pas encore... :wink:

Bon sinon, je n'ai fais que suivre les instruction du topic à Tobal est ça marche.
Ceci dit, vu que tu es sur XP, si tu n'utilises pas reclock en sortie de mpc-hc pour contourner la couche audio windows, tu dois effectivement te retrouver en 16/48.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:11

Je suis en train d'installer seven entreprise w64, verrais bien avec celui là.
Sinon, je vais essayer aussi avec reclock, merci du tuyau.

Cordialement,
guy.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message