Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC Ultime

Message » 01 Oct 2009 1:12

Aller encore une petite: ta MSI c'est un truc de petit joueur. :mdr: Tu veux vraiment t'éclater? Tu es un geek? :P Prends ça: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... ified.html :wink: :lol: Un peu d'azote liquide et tu peux t'inscrire à un concours d'overclocking. Maintenant plus sérieusement, ta MSI même si elle est notée comme compatible Xfire elle semble quand même plutôt orientée nVidia. Donc une CG ATi dedans... ça fait bizarre non? :mdr: Tu as prévu de faire un X Fire de deux CG ou 3? Si oui, faudra un boitier mieux ventilé que l'Origen que tu mentionnes en début de topic. :idee: Et puis bon 1000€ dans le boitier... c'est quand même beaucoup, après c'est une affaire de goût et de budget mais avec l'enveloppe de 3k€, dépenser 1/3 dans le boitier... ça me semble proportionnellement énorme.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 1:45

Outch tu es allé tres loin pour moi lol Scaniris, effectivement pour la carte graphique j'attend moi la 5870 vapor x, pour ma config je voulais pas dutout multiplier les instals, le pc sera relié aussi à mon écran de bureau 22" de chez samsung, et je vais metre une paire de jm lab dome noire avec au centre donc l'écran, pour la partie jeux, bureautique. Apres le pc va pas forcement troné a vis a coté du hc, d'ici un ans j'aurais surment changé d'aparte et la j'achéterais un écran tactile deporté dans la pieces hc, la config que je fais actuelment est fait pour être le centre de l'apartement, c'est la biblio interactive quoi, par contre existe t'il un moyen d'alumé son pc a distance via une telecomande?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2009 1:48

Par contre la je vais utilisé ma 4870x2 que je vais modifié pour la rendre silencieuse, il y a des solution pour réduire le bruit de la carte graphique pourquoi ne pas acheté une carte graph haute gamme et la modifié?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:22

Darth Vador a écrit:Par contre la je vais utilisé ma 4870x2 que je vais modifié pour la rendre silencieuse, il y a des solution pour réduire le bruit de la carte graphique pourquoi ne pas acheté une carte graph haute gamme et la modifié?


Pour info, la solution Arctic Cooling pour modifier le ventirad de la 4870X2 n'est pas silencieuse. Elle est juste moins bruyante, ce qui n'est pas un détail car la carte sera toujours une source de nuisance. Et vu comme ça chauffe les 4870 et 4870X2, tu ne pourras pas non plus trop descendre la vitesse des ventilos sous peine de fumer ta carte. :-?

Si tu veux des perf de compèt, malheureusement il semble qu'il faille passer par la case bruit. Ou alors faire un Xfire ou un SLI de cartes avec dissipation passive :idee: Pour égaler une 4870X2 en terme de performances malheureusement.... il n'y a pas grand chose de silencieux.

Sinon oui il y a une solution: une carte graphique avec refroidissement par eau. Couplé à un système de watercooling haut de gamme (avec une pompe silencieuse et un échangeur passif ou actif mais silencieux). Une paire de cartes comme ça et tu as un SLI ou un Xfire. Pour jouer sur le terrain de ta 4870X2 avec un bruit contenu. Mais voilà, ça va chiffrer et le watercooling c'est pas non plus très... intégré pour les kits hdg... :lol: du coup ça va ... un peu dépasser et Madame risque de ne pas être ravie avec ça au milieu du salon.

Sinon en carte graphique mono gpu très performante avec un bruit contenu, il y a par exemple la MSI GTX285 OC Superpipe avec un système de refroidissement optimisé qui a très bonne presse. Ou alors une GTX285 avec watercooling (rare, j'en avais vu un modèle mais je n'ai plus les ref... je crois chez EVGA). Mais tu n'auras pas les perf d'une 4870X2. Et oui.... les compromis... c'est pas génial :-?

Donc tu prévois d'upgrader le refroidissement de ta 4870X2 avec le kit de chez Arctic Cooling? http://www.arctic-cooling.com/catalog/p ... 2_&mID=244 ? J'ai hésité pour ma GTX285 à prendre leur kit accelero... mais le soucis c'est que les dissipateurs pour le vrm et les mémoire notamment semblent ne pas bien tenir :-? Ce n'est pas vissé mais collé. Sans compter que par rapport au design d'origine, le dissipateur est fixé avec beaucoup moins de vis du coup il semble que ça fait ployer un peu le pcb :-? Il y a des kits sinon chez Thermalright mais.... je sais pas faut quand même se rendre compte que juste pour ça tu vas obturer un slot PCI en plus. Pas génial dans une config sur un chassis étroit comme l'Origen avec une carte mère ATX... le Thermalright c'est encore pire, ça prend 4 slots carte comprise :roll:

Non vraiment si tu veux un équivalent de ta carte bi gpu... ben faut une autre carte bi gpu ou alors un crossfire ou un sli. Mais deux cartes c'est aussi plus de chaleur, et un southbridge qui va aussi chauffer plus, une alim qui va chauffer plus etc.... Du coup va falloir ventiler... et ça va faire du bruit.... cercle vicieux :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:05

T'as pas honte de lui retirer toutes ses illusions entre sa future 5870 à vapeur qui fait 17 Db maxi et son Bios Phoenix présenté y'a moins d'une semaine qui charge l'OS en même temps que le bios mais qui est déjà implémenté sur sa carte MSI dans son beau boitier étanche au bruit.
Dernière édition par grave le 01 Oct 2009 15:15, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:15

:mdr: non, je suis contre la censure des scènes brutales de la vrai vie :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:21

grave a écrit:
schiro a écrit:
schiro a écrit:Salut tout le monde,

je souhaite également me monter un pchc alors je ne sais pas si c'est le bon topic mais une petite question quant même : quel boitier il me faut pour rentrer sans problème une 4870x2 ou même une gtx295 car bientôt les CG feront 1 mètres de long ! :mdr:
merci !

Resalut les gars : euh vous avez l'air d' en connaitre un rayon alors juste une petite réponse svp....


Tout dépend de ce que tu veux faire rentrer dans le PC. (nombre de disques durs...)
Par exemple,
N'importe quel boitier Silverstone Série Lascala peut convenir sauf le 16. Il suffit de ne pas monter la cage centrale de disques durs. Donc ça va de 100€ pour le LC10 à environ 200€ pour les modèles avec afficheur. C'est qu'une question d'esthétique, les intérieurs sont identiques.

Le LC16 ne convient pas car pour lui, c'est le lecteur optique qui est en position centrale face au PCI express destiné à la carte vidéo.

Va voir le topic à rallonge sur le LC17 pour te faire une idée de l'intérieur.


Merci grave !

je pense y mettre un ssd pour l'os et un gros hdd pour les data. Est ce que ca pose un probleme avec le zalman HD160XT avec une gtx295 ??? :roll:
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:14

Je n'ai pas la réponse mais c'est un boitier monstrueux en longueur : 520 mm je crois ce qui m'avait poussé à l'éliminer d'office. Donc vu la longueur, y'a des chances que ça rentre.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:23

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:45

grave a écrit:Je n'ai pas la réponse mais c'est un boitier monstrueux en longueur : 520 mm je crois ce qui m'avait poussé à l'éliminer d'office. Donc vu la longueur, y'a des chances que ça rentre.


thank you ! :wink:
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:48

Darth Vador a écrit:Par contre la je vais utilisé ma 4870x2 que je vais modifié pour la rendre silencieuse, il y a des solution pour réduire le bruit de la carte graphique pourquoi ne pas acheté une carte graph haute gamme et la modifié?


:roll: euh, si je peux me permettre, je pense que ça c'est pas mal mais introuvable... : http://www.presence-pc.com/actualite/Sa ... mic-32832/
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline

Message » 03 Oct 2009 22:58

Bon niveau logiciel je passe à TMT3 + ANY DVD HD, peut on utilisé ffdshow pour amelioré le rendu sous TMT3? Power dvd c'est beau mais le lecteur à l'air de bien beugué et il ne gere pas les dossiers blu ray, ni les isos, et comme je veux faire une biblio multimedia et bien c'est pas possible avec pdvd...

Donc TMT3 + Any dvd hd, pour archiver les films, vous preconisé quoi? Je mis perd un peu, il faut donc un media center qui quand je selectionne la photo d'un film ouvre le dossier correspondent et le lance avec tmt3 et ce met en écran plein...

une fois trouvé une solution pour ça je cherche aussi comment utilisé une harmoni 1100 avec le pchc, pour naviguer dans les blu rays comme sur une platine classique...

THANKS FOR HELP....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:38

Bon niveau logiciel je passe à TMT3 + ANY DVD HD, peut on utilisé ffdshow pour amelioré le rendu sous TMT3? Power dvd c'est beau mais le lecteur à l'air de bien beugué et il ne gere pas les dossiers blu ray, ni les isos, et comme je veux faire une biblio multimedia et bien c'est pas possible avec pdvd...

Donc TMT3 + Any dvd hd, pour archiver les films, vous preconisé quoi? Je mis perd un peu, il faut donc un media center qui quand je selectionne la photo d'un film ouvre le dossier correspondent et le lance avec tmt3 et ce met en écran plein...

une fois trouvé une solution pour ça je cherche aussi comment utilisé une harmoni 1100 avec le pchc, pour naviguer dans les blu rays comme sur une platine classique...

THANKS FOR HELP....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Oct 2009 12:56

A ma connaissance, on ne peut pas utiliser ffdshow avec TMT.
Je pense que dans un avenir pas très lointain avec MPCHC, on pourra lire toutes les pistes audio des Blurays, donc traitement vidéo à volonté aussi pour les Blurays :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:21

Powerdvd marche très bien avec les iso (daemon tools ou alcohol 120).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message