Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Laquelle choisiriez vous ?

Message » 04 Oct 2009 14:58

Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:00

AbsoluteSound a écrit:Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:


celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:13

les Hyperion 938 pour ça !!!!

viewtopic.php?f=1031&t=29830628&start=1230

les Andra II sont fantastiques d'ampleur et d'un melange qui associe douceur et impact ,ecouteées à Annecy l'année derniere , somptueux !
les revel ultima studio mais un peu capricieuses en terme de partenaire qui etaient en tete de ma short list Budget avant d'avoir ecouter les 938.
les verity audio parsifal pour la beauté de leurs timbres et une forme avérée de raffinement dans la restitution.

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:40

Dans la gamme de prix je mettrais aussi comme choix Willson benesch A.C.T ou Chimera.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:41

Achète des Hyperion, je te les rachète qd tu voudras en changer dans 3 (6?) mois :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:35

frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:


celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:


Bonsoir cher Francois, et bien tu ne crois pas si bien dire,figure toi que dans cette liste c'est surement les Adam Tensor qui pour l'instant m'apparaissent etre les plus convainquantes;j'ai regardé sur le site Adam,et ca à vraiment l'air d'etre du sérieux,beaucoup d'innovations technologique,dans un but rigouresement affirmé ,approcher la perfection sonore :P
Par contre je ne serais pas choisir entre une Beta full active et une partiellement amplifiée,celà mériterait réflexion et peut etre une visite à Aix chez le distributeur :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:52

bernardi a écrit:les Hyperion 938 pour ça !!!!

viewtopic.php?f=1031&t=29830628&start=1230

les Andra II sont fantastiques d'ampleur et d'un melange qui associe douceur et impact ,ecouteées à Annecy l'année derniere , somptueux !
les revel ultima studio mais un peu capricieuses en terme de partenaire qui etaient en tete de ma short list Budget avant d'avoir ecouter les 938.
les verity audio parsifal pour la beauté de leurs timbres et une forme avérée de raffinement dans la restitution.

David :wink:


Salut Bernardi,très intérressant tes observations,douceur et impact pour les Andra II,voilà des arguments pour me plaire,et si en plus il y avait la beauté des timbres de la Parsifal,ce serait le pied :P
Sinon,avec le bruit que fait ton sujet sur les Hyperion,le fait que tu es finalement choisi des 938 ,après avoir écouté des Andra II et des Revel Ultima studio,et bien d'autres...il n'est pas impossible que je craque moi aussi pour ces enceintes.;ton cr très agréable à lire est assez éfficace faut dire :wink:
Disons que tu m' as fait atteindre un seuil de curiosité assez critique,et mintenant j'ai trop envie de vérifier par mes propres oreilles :D
Et a te croire sur leurs préstations ,meme au prix du neuf ,elles sont extremement bon marché :P
Une commande chez NDI? Pasque apperement faudra pas compter sur les loustiques qui les possèdent déjà pour les voir dans les PA :mdr: :wink:
Autrement penses tu qu'il à un gap intérressant en passant sur les 968?
J'ai vu qu'elles embarquées des hps aluminium,et dans le passé j'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes hp aluminium et c'était superbe :o
Au plaisir de te lire,bonne Zyp et bonne poire :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:54

Ptisik a écrit:Achète des Hyperion, je te les rachète qd tu voudras en changer dans 3 (6?) mois :mdr:


Merci du conseil Ptisik,tu faits bien de réserver à l'avance :mdr: :wink:
T'es le preums sur ma liste :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:05

:mdr:

Bonne recherche en tout cas ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:29

Bonsoir,

De mon côté, j'opterai pour les B&W 800D. D'abord pour avoir expérimenté plusieurs modèles B&W par le passé puis ensuite pour leur mariage jusqu'ici toujours sans faille avec mes électroniques McIntosh.
Celà dit, une liste d'enceintes en soi ne permet pas de faire un choix car les électroniques qui les accompagnent et surtout l'accord que celà procure sont indispensables. Je concluerai en disant que toutes ces enceintes ont certainement des qualités indiscutables. Pour émettre un avis objectif à votre question, faudrait-il les avoir toutes expérimentées durant quelques temps, ce qui n'est en tout cas pas mon cas.

Bonne chasse :D
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:36

Salut absolutesound, je te recommande ce topic :wink:

viewtopic.php?f=1031&t=29891965&hilit=rockport

Pour Harbeth plutôt sur le vert :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 7:13

AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:


celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:


Bonsoir cher Francois, et bien tu ne crois pas si bien dire,figure toi que dans cette liste c'est surement les Adam Tensor qui pour l'instant m'apparaissent etre les plus convainquantes;j'ai regardé sur le site Adam,et ca à vraiment l'air d'etre du sérieux,beaucoup d'innovations technologique,dans un but rigouresement affirmé ,approcher la perfection sonore :P
Par contre je ne serais pas choisir entre une Beta full active et une partiellement amplifiée,celà mériterait réflexion et peut etre une visite à Aix chez le distributeur :wink:


Le dsitributeur est à Marseille :wink: . J'y va ce soir pour mes nouvelles enceintes.
En mai, il ne me semble pas avoir vu de tensor. Cela dit, téléphone lui, je pense qu'il pourra faire venir une paire de demo. Il l'a bien fait pour moi avec des K+H O410.
Attention, leur audito est trés désiquilibré dans l'équilibre aigue/médium.
Je ne connais pas les tensor (uniquement la S3A) mais puisque il ne s'agit pas de mon argent, je choisirais la full active pour bénéficier du filtrage actif.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2009 7:14

Edité par Haskil : la raison en est que le propos édité est inutile et faux
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2009 8:47

frgirard a écrit:Le distributeur est à Marseille :wink: . J'y va ce soir pour mes nouvelles enceintes.


François, ce sera quoi tes nouvelles enceintes :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2009 8:57

Rif hi-fi a écrit:
frgirard a écrit:Le distributeur est à Marseille :wink: . J'y va ce soir pour mes nouvelles enceintes.


François, ce sera quoi tes nouvelles enceintes :wink:


j'ai décidé de devenir un gars sérieux. K+H O300. Mais je ne suis pas encore sous l'emprise de Music-West, ce soir sera différent.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message