Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 04 Oct 2009 12:04

[quote="
alors récapitulons, je viens de tester en bitstream et le pcm linéaire sur le film prédictions, d'après ce que j'ai pu entendre en alternant entre les 2, je trouve qu'en bitstream c'est largement plus convaincant aux niveaux des effets sonores, les sons sont largement plus détaillés, et réaliste, mais le problème c'est que je n'ai pas une oreille expérimenté donc est ce que je dois me fier a se que j'entends? j'ai vraiment du mal a comprendre qu'est ce qui est mieux entre le bitstream et pcm linéaire!
.[/quote]


Bitstream: décodage par l'ampli

PCM: décodage par la PS3

Conclusion: les amplis gérent nettement mieux le décodage des flux audio et celà s'entend. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:47

Ce qui me parait assez normal, sauf à aller taper dans des platines très haut de gamme (LX91 et consorts) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Oct 2009 17:59

Kermitz a écrit:Là, va quand même falloir qu'on sache sur quoi tu testes tout ça... PArce que sur du moyen de gamme, la différence entre DD et DD true HD est audible, surtout avec une PS3 en source.


Salut,

Ben j'ai déjà expliqué en début de topic quelle était ma config. Donc j'ai une Ps3 Slim réglée sur sortie Bitstream, un ampli HD Onkyo SR-507 et des HP Jamo s606.
Et vraiment, j'ai aucune difference entre le dolby digital et le true-hd ... Ensuite, les pistes en DTS ressortent moins fortes, moins dynamiques que les dolby digital ce que je n'avais jamais constaté sur mon ancienne installation (un combiné lecteur dvd/ampli).

Si tu as une explication ça m'intéresse ... je ne comprends vraiment pas.

Je précise que j'ai bien vérifié le contrôle automatique de dynamique par l'ampli lors du passage en True-HD et tout est réglé sur Off.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:12

Je possède une PS3 FAT 40Go ... un cadeau de ma femme donc je ne vais pas pouvoir m'en séparer très facilement ...:mdr:

Lorsque j'écoute une bande son en HD (PS3 en PCM et ampli en Multi CH.) je trouve personnellement que le son est vraiment meilleur comparé au version compressé DD ou DTS ! j'ai aussi fait le test en changeant a multiple reprise de HD vers SD ... et bien dans mon cas la spatialisation est véritablement meilleure que sur la piste SD, les détails ne sont plus étouffés et on remarque certains sons qui sont inaudible avec la version compressée. En me disant que la différence serait econcre plus flagrante avec une autre platine ... ouaou ... j'ai hâte de me payer un vrai lecteur ...

Je n'ai pas fait le test de comparer un son DD, DTS ou SON HD bitstream et PCM car j'ai étonnement immédiatement remarqué une différence de gain avec le PCM non compressé. Je ne remet pas en cause la probabilité que le bistream apporte un plus, mais je voulais juste donner mes impressions et préciser que dans ma configuration le gain est très positif :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:17

IntenseEleven a écrit:Lorsque j'écoute une bande son en HD (PS3 en PCM et ampli en Multi CH.) je trouve personnellement que le son est vraiment meilleur comparé au version compressé DD ou DTS ! j'ai aussi fait le test en changeant a multiple reprise de HD vers SD ... et bien dans mon cas la spatialisation est véritablement meilleure que sur la piste SD, les détails ne sont plus étouffés et on remarque certains sons qui sont inaudible avec la version compressée.


Salut!

Merci pour ton avis!
Quels sont les films en blu-ray sur lesquels tu trouves une telle différence entre les deux formats ?
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:20

levraibond a écrit:
Kermitz a écrit:Là, va quand même falloir qu'on sache sur quoi tu testes tout ça... PArce que sur du moyen de gamme, la différence entre DD et DD true HD est audible, surtout avec une PS3 en source.


Salut,

Ben j'ai déjà expliqué en début de topic quelle était ma config. Donc j'ai une Ps3 Slim réglée sur sortie Bitstream, un ampli HD Onkyo SR-507 et des HP Jamo s606.
Et vraiment, j'ai aucune difference entre le dolby digital et le true-hd ... Ensuite, les pistes en DTS ressortent moins fortes, moins dynamiques que les dolby digital ce que je n'avais jamais constaté sur mon ancienne installation (un combiné lecteur dvd/ampli).

Si tu as une explication ça m'intéresse ... je ne comprends vraiment pas.

Je précise que j'ai bien vérifié le contrôle automatique de dynamique par l'ampli lors du passage en True-HD et tout est réglé sur Off.


J'ai acheté Batman Dark Knight la semaine dernière, je ne l'ai pas encore regardé ... je ferais ca ce soir et je te donnerai mes impressions. Si tu as "300" tu peux déjà apercevoir le gain sur la première minute du film en alternant anglais puis francais (HD puis SD)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:26

IntenseEleven a écrit:Si tu as "300" tu peux déjà apercevoir le gain sur la première minute du film en alternant anglais puis francais (HD puis SD)


Lol non je n'ai pas 300 mais tu me diras si tu trouves une difference sur Dark Knight entre la Vo dolby digital et la VO Dolby Digital True-HD... :)
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:29

Transformers par contre je suis un peu étonné :

Gain notable en HD, par contre il y a des moment ou le son devient plus mauvais que la piste SD :o après le passage ou la fille demande au AUTOBOTS ce qu'il viennent faire sur terre ... la il parle puis active son projecteur pour expliquer ce qui c'est produit sur leur planète. Ce passage le son est carrément médiocre ! je me demandai si cela ne venais pas du fait que Paramount voulait donner un son moins propre aux robots, mais les dialogues suivant son corrects donc... je pense la que la play peut etre en cause dans ce cas là, car j'ai déjà entendu des "bugs" très courts et non relatifs à la piste audio.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:31

Sur Transformers de toutes façons, il est impossible de savoir si l'apport de la HD est significatif puisqu'on a pas de piste anglaise dolby digital SD pour comparer. Mais je vais quand même voir ce dont tu parles puisque j'ai le film.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:35

levraibond a écrit:Sur Transformers de toutes façons, il est impossible de savoir si l'apport de la HD est significatif puisqu'on a pas de piste anglaise dolby digital SD pour comparer. Mais je vais quand même voir ce dont tu parles puisque j'ai le film.

Je suis très intéresse de voir si tu remarques aussi cette bizarrerie, mais c'est peut être moi qui fume :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:43

levraibond a écrit:Sur Transformers de toutes façons, il est impossible de savoir si l'apport de la HD est significatif puisqu'on a pas de piste anglaise dolby digital SD pour comparer. Mais je vais quand même voir ce dont tu parles puisque j'ai le film.


Ben il suffit déjà de prendre un passage identique sans dialogue ( passage court avec beaucoup de jeux d'ambiance) et de passer d'une langue a l'autre. avec un volume identique.

Ah oui il y a Spiderman 3 qui est en francais HD et SD
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:59

Spidey je l'ai qu'en dvd lol

Alors pour Transformers j'ai rien remarqué de particulier sur le passage dont tu m'as parlé. Sur mon installation la voix est la même avant l'hologramme que pendant le flashback
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:02

:-?
t'as mis avec un volume assez fort ? (juste une question ce n'est pas pour douter de toi :p)
Dernière édition par IntenseEleven le 04 Oct 2009 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:03

ben ouais lol
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:05

:lol: ben mince .. elle m'arrange pas ta réponse
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message