Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, micgui, Mulderkekou, nico034, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ps3 + NAS = Lecture film ripp blu-ray complet ?

Message » 25 Jan 2009 12:12

Des problèmes en streamant du wav... :o pas du 2.0 alors, car le débit du cd audio est quand meme ce qu'il y a de plus faible

8Mo/s c'est excellent! certes moindre que l'etherner mais suffisant pour streamer un fichier HD H264 5.1
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:25

Est ce qu'on peut lire des Mkv via la ps3 et un NAS syno 207+ ?
J'ai vu que vous utilisiez twonky media mais est ce que cela fonctionne pour les mkv ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • online

Message » 25 Aoû 2009 9:09

Le conteneur mkv n'est pas reconnu par la ps3, y compris si il est stocké sur un nas.

La solution consiste juste à "dezipper" le film avec un outil comme TS Muxer. Tu ouvres ton mkv, puis il faut le transcoder afin d'obtenir un .ts. Ce n'est pas un encodage, par conséquent l'opération dure seulement quelques minutes. Tu stockes ensuites tes fichiers sur ton nas, une fois que twonky aura rafraichi ses répertoires, il sera visible par la ps3.

Je te conseille auparavant une mise à jour de son nas afin d'avoir la dernière version de twonky.

Par contre, soit vigilant sur les formats, dans ce cas de figure, la ps3 ne reconnait pas le DTS. Concretement, cela siginifie que si ton mkv a une seule piste dts, elle sera inutilisable à moins de demuxer ton mkv, convertir ton .dts en .ac3, puis remuxer le tout. L'idéal étant bien entendu d'avoir déjà une piste ac3, qui elle passera sans problème.
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:56

astey a écrit:Le conteneur mkv n'est pas reconnu par la ps3, y compris si il est stocké sur un nas.

La solution consiste juste à "dezipper" le film avec un outil comme TS Muxer. Tu ouvres ton mkv, puis il faut le transcoder afin d'obtenir un .ts. Ce n'est pas un encodage, par conséquent l'opération dure seulement quelques minutes. Tu stockes ensuites tes fichiers sur ton nas, une fois que twonky aura rafraichi ses répertoires, il sera visible par la ps3.

Je te conseille auparavant une mise à jour de son nas afin d'avoir la dernière version de twonky.

Par contre, soit vigilant sur les formats, dans ce cas de figure, la ps3 ne reconnait pas le DTS. Concretement, cela siginifie que si ton mkv a une seule piste dts, elle sera inutilisable à moins de demuxer ton mkv, convertir ton .dts en .ac3, puis remuxer le tout. L'idéal étant bien entendu d'avoir déjà une piste ac3, qui elle passera sans problème.


Ok. Merci pour toutes ces infos. Je vois qu'il n'y a pas de manière simple pour lire les mkv. Le plus embétant est quand même pour le dts. Sais tu si on aura le même problème avec la nouvelle console slim ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • online

Message » 25 Aoû 2009 14:00

Personne ne sait pour la slim. Il se peut que les choses changent avec le fimware 3.0 mais Sony semble ne pas vouloir supporter la lecture du MKV, malgré que ce fimware apporte le support du Divx 7 sur la console. De toutes facon, slim ou fat, ce sera ou ne sera pas sur les deux.

Au passage, la convertion mkv -> ts apporte 2 contraintes: pas de sous-titres, et une seule piste son (sauf erreur pour cette dernière info).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:14

Dialhot a écrit:Personne ne sait pour la slim. Il se peut que les choses changent avec le fimware 3.0 mais Sony semble ne pas vouloir supporter la lecture du MKV, malgré que ce fimware apporte le support du Divx 7 sur la console. De toutes facon, slim ou fat, ce sera ou ne sera pas sur les deux.

Au passage, la convertion mkv -> ts apporte 2 contraintes: pas de sous-titres, et une seule piste son (sauf erreur pour cette dernière info).


Ok donc reponse en septembre :D

Et pas top pour la VO
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • online

Message » 25 Aoû 2009 15:23

En effet, il n'y a pas de manière directe.

L'association Qnap -> Twonky -> Dlna -> Ps3 va être efficace pour images, audio, et globalement pour videos sd (ou aucun travail ne sera à faire sur les fichiers).
Pour les formats hd, entre le transcodage et les différentes contraintes (pas de mkv, pas de dts, pas de vc1, sous titres, etc...), cela pose plus de problèmes au final... En effet, peut être que le firmware 3.0 corrigera tout cela...

Une solution que je trouve assez équilibrée dans ce cas de figure (Ps3 + NAS), consiste à utiliser le nas uniquement pour le stockage des mkv ou rip bluray.
Lorsque tu souhaites regarder un film, le transcoder vite fait via TS Muxer en structure AVCHD vers un périphérique externe (disque 2'5, clé usb, etc... avec des spits de 4Go).
Ensuite, appliquer le patch AVC HD Me qui fera en sorte que la clé ou le disque sera vu comme un véritable format AVCHD par la Ps3, ce qui rendra la lecture similaire à celle d'un BR optique au final (déconnexion du psn par ex, enfin je crois...).

Les sous-titres multi, ac3, dts, vc1, h264, mpeg2, chapitrage passent sans problèmes, et aucune conversion est nécessaire (à condition de posseder un hdd externe d'au moins 50Go!).
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:08

Hello,

y'en a qui ont retenté les MKV avec la PS3 depuis le passage au firmware 3.0 ? Il était censé apporter le support du divx 7 mais chez moi ca ne fonctionne pas. Le seul moyen de lire mes mkv c'est en passant par la freebox HD (qui est maintenant client DLNA)

Merci
Sorcier83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2009 11:32
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:48

Ca a été essayé avec la slim (sans succés); Même pas pensé à regarder sur la fat étant donné que je n'y ais jamais cru à ce support (du MKV je parle, pas du divx7).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:49

Bonjour,
je viens d'acheter un nas synology ds409 et j'aimerais savoir comment configurer le nas afin que la ps3 voit mes dossiers crées sur le nas ?

Elle voit bien les dossiers par défaut du nas (music, video, photo) mais pas les autres dossiers.

Je n'ai pas installer de logiciel sur le nas, j'utilise seulement l'option serveur multimédia du nas:

Image

merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Oct 2009 18:31

Quelqu'un a t'il une solution svp ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 05 Oct 2009 11:05

Avec mon Home Server VHS-4, je n'ai aucun soucis, la PS3 se connecte directement en uPnP et je peux lire mes vidéos, photos et musiques directement sur ma TV...

Mais si je comprend bien, tu ne vois que les répertoires Video, Photo et Music... et bien c'est normal, la PS3 / NAS ne font apparaitre que ces répertoires et filtre les types de fichier supportés :wink:
Si tu veux lire un fichier (compatible PS3) tu dois les mettre dans tes répertoires music, video, photo de ton NAS !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:35

theshadow35 a écrit:Quelqu'un a t'il une solution svp ?

merci.

As tu posée la question sur le sujet des Synology ? Le problème que tu décris ne doit pas être unique à la PS3, car les clients DLNA "voient" ce que les serveurs (ici le NAS) leur présentent.

TontonHD a écrit:et bien c'est normal

Oui et non. Sur tous les logiciels sur PC il est possible de mettre les vidéos dans les répertoires que tu veux et la console les voit (ces répertoires) comme des sous-repertoires de "Vidéo". C'est plus que probablement possible aussi avec un Synology (j'imagine mal devoir mettre des centaines de giga de fichiers dans un seul répertoire sans pouvoir trier un minimum). theshadow35 a juste un soucis de compréhension de l'utilisation du DSM de Synology.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:04

Dialhot a écrit:
theshadow35 a écrit:Quelqu'un a t'il une solution svp ?

merci.

As tu posée la question sur le sujet des Synology ? Le problème que tu décris ne doit pas être unique à la PS3, car les clients DLNA "voient" ce que les serveurs (ici le NAS) leur présentent.

TontonHD a écrit:et bien c'est normal

Oui et non. Sur tous les logiciels sur PC il est possible de mettre les vidéos dans les répertoires que tu veux et la console les voit (ces répertoires) comme des sous-repertoires de "Vidéo". C'est plus que probablement possible aussi avec un Synology (j'imagine mal devoir mettre des centaines de giga de fichiers dans un seul répertoire sans pouvoir trier un minimum). theshadow35 a juste un soucis de compréhension de l'utilisation du DSM de Synology.


TontonHD a écrit:Avec mon Home Server VHS-4, je n'ai aucun soucis, la PS3 se connecte directement en uPnP et je peux lire mes vidéos, photos et musiques directement sur ma TV...

Mais si je comprend bien, tu ne vois que les répertoires Video, Photo et Music... et bien c'est normal, la PS3 / NAS ne font apparaitre que ces répertoires et filtre les types de fichier supportés :wink:
Si tu veux lire un fichier (compatible PS3) tu dois les mettre dans tes répertoires music, video, photo de ton NAS !


Tu as bien ciblé le problème, c'est mon 1er nas et je galère, j'y comprends pas grand chose en réseau :mdr:

Avant j'utilisais psn avec le pc allumé et absolument tous mes fichiers quelque soit leur emplacement étaient visibles.

Lorsque je crée des sous répertoires cela fonctionne mais moi je voudrais qu'elle voit mes répertoires qui se trouvent pas des les rép par défaut :wink:

Limitation NAS/PS3 en upnp apparemment :cry: :cry:

Dialhot, t'es sur de toi et il y a une solution ?
Histoire que je ne cherche pas pour rien... (j'ai déjà beaucoup chercher)

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Oct 2009 19:49

Par "psn" je pense que tu veux dire "pms" (PS3 media serveur), et c'est le seul qui permette en effet de lire tous les repertoires quels qu'ils soient. Tous les autres logiciels server (Twonky, TVersity, WMP, Nero Media Home...), te demandent d'abord "d'indexer" les repertoires que tu veux faire apparaitre sur la PS3 (à noter que pms permet aussi de travailler ainsi).

Et justement, il me semble que Synology implemente Twonky. C'est bien pour cela que je t'ais suggéré d'aller poser la question sur le topic du Synology ;)
(en regardant ton snapshot je me demande s'il ne faut pas changer le "style de menu DMA" puis cliquer sur personnaliser. C'est ainsi dans tversity).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message