Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 04 Oct 2009 19:28

de rien. J'apprécie aussi de trouver des infos sur le net, alors pour une fois que je suis en "amont" :-)
J'ai vraiment du mal a trouver une solution universelle d'enregistreur (bugless, ...) ..... alors je comprend qu'il en soit de même pour d'autres :mdr: :mdr: :mdr:

Il me semble que Mpeg2Cut2 te permet de couper/coller plusieurs fichiers ensemble, non ?
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:25

Pour les flux trp (8890) et je suppose dvr (8891), la qualité est en effet la même que celle d'origine . Par contre, à mon sens, le format mpeg (avec en revanche des avantages de portabilité sur tous les systèmes) ne restitue pas (au moins avec les enregistrements réalisés sur PC), une qualité équivalente!!! Pour mes enregistrements en mpeg, j'utilise effectivement Mpeg2Cut2, très pratique pour sauvegarder les parties à conserver (sans les pub) et qui permet aussi de coller plusieurs fichiers....
Ce qui me chiffonne le plus avec ce nouvel appareil, c'est le passage du format .TRP à un autre format .DVR... Pour faire évoluer les systèmes ou à terme remplacer un appareil défectueux, les enregistrements ne seront-ils pas compatibles??? Inquiétant...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:33

:idee:
essayer avec KM Player ??????
(c'est ce qui était conseillé avec le 8890)

c'est énervant cette histoire d'extension différente :(

l'avantage sous sa forme 8891, c'est qu'il y aura le support Optex qui devrait gèrer et suivre le truc, enfin espérons !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:15

Plantage de KMPlayer lors de mes tests. Pas glop, pas glop
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:19

bon ben on avance :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:22

herve502 a écrit:......
J'ai cherché sur le net ce format dvr mais pas réllement trouvé pour l'instant. On trouve des infos sur le dvr-ms mais qui n'a a priori rien à voir.
Pour les fichier ts, c'est vraiment dommage que ce démo ne les lisent pas. :cry:


ben oui, c'est quoi encore ce format .dvr ? :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:42

up

SVP qui connait et sait comment faire avec des .dvr
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:24

Salut !

:idee: Peut être TS-Doctor:
http://www.cypheros.de/dvb_e.html
64storpa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:32

merci, à essayer peut être

je ne comprends pas il n'y a pas de "norme" ?
chaque fabriquant/concepteur de démo tnt nous sort des enregistrements avec des fichiers différents .machin .bidule :roll: :o
et qui ne sont pas faciles à lire et à modifier via pc
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:40

Bon, j'ai essayé TSDoctor pour suivre vos conseils.
Malgré un message à l'ouverture du .DVR (il m'a proposé appliquer un offset) il a pu "voir" son contenu (désolé mais j'ai un pb pour pousser l'image du résultat sur Casimages).
Un click sur "start" me génére un fichier .TS sans message d'erreur. VLC l'ouvre mais se plante à la lecture :-(
Voici son contenu sur MediaInfo (qui me parait pas mal):

Général
ID : 5
Nom complet : C:\temp_durable\000_fixed.ts
Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 149 Mio
Durée : 3mn 0s
Débit global moyen : 6 920 Kbps

Vidéo
ID : 120 (0x78)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 3mn 0s
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord

Audio #1
ID : 130 (0x82)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Type de débit : Constant
Débit : 256 Kbps
Canaux : 5 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Delai par rapport Vidéo : -1s 39ms
Langue : Français

Audio #2
ID : 131 (0x83)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Canaux : 2 canaux
Langue : qaa

Texte
ID : 140 (0x8C)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : DVB Subtitles
Langue : Français



Autres bugs:
- sur programmaiton d'un enregistrement, le Starcom se met bien sous tension mais pas en stand-by une fois l'enregistrement terminé. Doit pouvoir être corrigé facilement. J'ai essayé avec et sans la fonction timeshift activée (activité disque permanente si activée).
- j'ai réussi à le planter partiellement (plus de son) suite a appuis très rapprochés pour avancer de 5mns dans le film. La mise hors tension via telco était néanmoins possible.

Personne d'autre ne l'a encore acheté ? J'me trouve un peu seul :mdr: :mdr: :mdr:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 06 Oct 2009 0:02

Bonne nouvelle !!!
En fait, après une mise à jour de mon VLC de 0.8.5 vers 1.0.2, ca marche !!! En sacadé sur le PC (trop lent) mais impeccable avec Western Digital HD TV. Le .TS est correctement lu. Tout au moins le petit bout de 3mn de test.
Handbrake a l'air de savoir aussi le digérer (parce que 150Mo pour 3 mn de HD, ca fait trop gros à mon goût :lol: ). Je confirme plus tard.

Ah, ca va mieux :-)

Question: je ne trouve pas le coût de TSDoctor. Il me dit 28 jours left, mais rien sur le prix . Une idée ?
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:18

Salut !
TSDoctor est un freeware, qui est en cours de développement. Les 28 jours doivent êtres la cible de la prochaine version. :wink:
64storpa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:50

Bizarre parce que TS-Packet-Viewer est clairement annoncé en freeware sur leur page. Alors pourquoi pas TS Doctor. A surveiller donc.
Ceci dit, ne vous emballez pas trop vite sur mes tests. Je fais cela un peu à la va vite. Les résultats seraient peut-être tout autre avec de longs films (synchro son, ...). J'attends que d'autres confirment :idee:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:20

Patibulaire29 a écrit:Bizarre parce que TS-Packet-Viewer est clairement annoncé en freeware sur leur page. Alors pourquoi pas TS Doctor. A surveiller donc.
Ceci dit, ne vous emballez pas trop vite sur mes tests. Je fais cela un peu à la va vite. Les résultats seraient peut-être tout autre avec de longs films (synchro son, ...). J'attends que d'autres confirment :idee:


Pourrais-tu poster s'il te plait un morceau de fichier , j'ai bien envie de faire moi aussi différents tests de transfo en TS ou MKV de ces fichiers exotiques.

Sinon pourrais tu aussi nous décrire le menu des programations. Est t'il aussi peu lisible que sur l'OPTEX 8890 avec les jours de semaine en 1,2,3, ...plutôt qu'en Lu Ma Me ... les horaires des programmes non adjacents ..? Merci de tes réponses.
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:05

J'ai préparé un morceau de 13s qui fait 10Mo et 6 mo une fois compressé avec 7zip. Ou puis-je le pousser pour vous le mettre à dispo (possible aussi par mail) ?
Pour la programmation, les jours sont ... en jours :mdr: (cf Page 24 de la notice), mais que veux-tu dire par non-adjacents ?

Sinon, j'ai contacté Optex pour la non extinction de l'engin en fin d'enregsitrement. Ils ont confirmés - après test - le problème et promettent une correction.

Dans l'état actuel, je pense que je vais conserver l'appareil (j'ai jusqu'à lundi prochain avant de le retourner s'il ne me convient pas):
- prix,
- enregistrement NTFS,
- mise hors tension USB,
- bonne - mais longue ?- reconnaissance USB
- enregistrement disque a priori récupérable sur PC (merci 64storp)

La base de travail me semble saine pour des évolutions a venir .... :lol:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message