Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AKAI: qui connait cette marque?

Message » 04 Oct 2009 14:52

Ayant utilisé le vieil ampli AKAI AM-2400 sur mes JM LAB Cobalt 826, c'est une bête de puissance, et très fiable. C'est avec cet ampli que j'ai vu l'énorme différence de rendu entre un ampli home-cinéma (même en mode direct) et un ampli stéréo.
Pour l'anecdote, cet ampli ayant appartenu à mon père, un jour un de ses amis qui était DJ dans une discothèque a eu un problème avec son ampli, et mon père lui a prêté son AKAI. Il a fonctionné toute une nuit le potentiomètre à fond. Si ça c'est pas une preuve de fiabilité :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:40

concernant cette marque j'aurai 2 commentaires différents :

le AKAI en "métal" dont plusieurs font référence qui effectivement était du bon matériel (1960-70)

et le AKAI plastique (années 90) qui par contre remplissait les SAV !
je me souviens d'un stage lorsque j'étais encore à l'école, un des dépanneurs avait son dicton personnalisé concernant cette marque...

l'original était : j'en ai rêvé SONY l'a fait...
le sien était : j'en ai rêvé, AKAI la Ch*é !

cette phrase certes vulgaire, était pourtant l'image qui l'avait de cette marque qui fabriquait ses appareils avec des mécanismes à dormir debout, et le tout gavé de pistolet à colle...

AKAI était partout (un peu comme sony) Hifi,vidéo,baladeurs....
mais vers la fin, il semble bien que l'objectif n'était plus le même...(ne plus faire que du haut de gamme) !
peut être un rapport avec la disparition du créateur en effet... :roll:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:23

gwennick a écrit:
PADOLYIMF a écrit:S'agit-il d'une mauvaise marque?
On dit que c'etait une très bonne marque durant les années 60 et 70.


T'es ben un djeun, toi, non? :mdr:

Ah, la belle époque sans les portables, les ipod, les ordis,les forums, ....et même pas d'internet, dis donc :( !

Par contre plein de troquets et de mobylettes :mdr: . Et des boums à gogo chez les parents avec des galettes vinyls à passer sur des chaines AKAI: "les Stones, les Beatles, Téléphone, ..." Ah, le bonheur.... :lol:

Un clin d'oeil aux "presque vieux" comme moi, qui connaissent AKAI :wink: .

j'ai un ami qui lisait SAS. Il faisait l'apologie d'akai!!!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Oct 2009 23:11

j'ai ça d'Akai

platine lp AP001 :
Image

lecteur bande GX 4000D
Image

ampli tuner AA1020 (un increvable coté amplification il ne chauffe quasiment pas et a bcp de jus. Très agréable à utiliser)
Image
Image
Image

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:31

AKAI ?

c'était mieux avang

Image

:mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:33

ils ont meme sorti à un moment des amplis "audiophiles" sans boucle de contre-réaction globale
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:31

chris lo a écrit:AKAI ?

c'était mieux avang

Image

:mdr:


pas sur tout mais comparé aux appareils sapin de noel d'aujourd'hui tu serais surpris
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés