Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 23 Sep 2009 11:24

Dire que depuis que je l avais preco a sa sortie je l ai toujours pas vu en entier :oops:

Mais bon ca va changer avec mon EP-35 fraichement recue :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:30

Ba oui moi aussi cela fait un moment que le coffret est à la maison ......et depuis ,toujours des nouveautées à voir!! :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:11

Idem toujours pas revu la trilogie... tout comme la trilogie Mission Impossible et la trilogie Rambo...
:)
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 04 Oct 2009 23:47

Tiens je me suis fait un p'tit HD-DVD ce soir pour me changer du BD. J'en ai un énorme paquet qui traîne et que je n'ai jamais visionné. Du coup j'ai tiré au sort et c'est Friday Night Lights qui est sorti vainqueur.
Ce film est tourné un peu comme un reportage "au coeur de l'action" et nous fait vivre l'ascension d'une petite équipe de football américain jusqu'à sa participation à la finale d'un tournoi inter-colleges. Bon n'étant pas un grand fan de foot US (je ne connais strictement rien aux règles :wink: ) j'avais un peu peur de m'ennuyer grave car le film dure quand même près de 2H mais au final j'ai passé un très bon moment. Il est clair qu'au niveau tactiques de jeu, ceux qui s'y connaissent profiteront encore mieux du spectacle mais même les néophytes y trouveront un intérêt certain. Je salue au passage l'excellente prestation de Billy Bob Thornton en coach plein de doutes qui participe réellement à l'intérêt du film.
Côté technique maintenant, l'image est une merveille de précision avec des contrastes absoluments :o :o Beaucoup de relief donc dans cette image et une colorimétrie assez équilibrée qui ne gâche rien. On devine juste un peu de grain sur une poignées de scènes tournées en faible éclairage ou à très fort contraste résultat de l'utilisation de caméras numériques HD en basse lumière. Mais je chipote car on n'est pas loin de la perfection avec des gros plans sur les visages montrant les moindres défaut épidermiques, pores ou goutte de sueur. Le seul bémol concerne la réalisation façon documentaire avec beaucoup de scènes tournées caméra à l'épaule (ou au poing) et du coup çà bouge pas mal et donne un peu mal au coeur à certains moments (bon c'est pas pire qu'un blair witch ou qu'un cloverfield mais bon çà secoue quand même pas mal par moments :wink: )
Le son n'est pas en reste avec une piste en VO DD+ 5.1 @1.5Mbps qui enveloppe bien le spectateur et lors des séquences de matches, on se croirait avec les joueurs, entouré par les bruits de foule. Les musiques qui rythment le métrage (plutôt orientés rock) sonnent plu^tot pas mal et soulignent bien l'action.
Bref un bon film pour une bonne soirée.

Image : 9/10
Son : 7/10
Film : 7/10
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 7:21

Je l'ai aussi dans mon "tsd" HD-DVD a visionner.

Une 50aine dans le tas d'ailleurs :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:31

Pfffffffff trop de films, pas assez de temps :wink: , je connais le problème : ça fait 20 fois que je me dis que je me fais un marathon Bourne (que je n'ai toujours pas vu), mais déjà que je prends du retard sur mes blu ray, alors bon :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:40

Ne vous plaignez pas les gars ...j'ai encore 115 HD DVD à voir, 229 déjà vus...quel boulot !!! :D :D
En plus ma XE-1 fait des caprices :( (beaucoup de mal à reconnaitre les disques, du coup j'ai remis en service un EP-30).
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:35

robin400 a écrit:Ne vous plaignez pas les gars ...j'ai encore 115 HD DVD à voir, 229 déjà vus...quel boulot !!! :D :D
En plus ma XE-1 fait des caprices :( (beaucoup de mal à reconnaitre les disques, du coup j'ai remis en service un EP-30).


Bah te plains pas, sur mes 831 HD-DVD (je pense avoir la totale y compris les titres les plus rares), il m'en reste plus de 200 à voir :mdr: Et côté Blu-Ray c'est pire : 1247 disques et plus de 500 non visionnés :o :o
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:22

Ouaip...petit joueur je suis à côté de toi ! :wink:
Super collection, mais je pense que tu dois avoir des titres en plusieurs versions non ?
J'avais estimé le nombre de titre (avec VF et/ou STF) à environ 400. Je me suis arréter à 344 car les derniers étaient vraiment trop chers (on s'habitue vite à ne payer que 2 ou 3 $ ! :wink: ), parfois même plus cher que la version Blu Ray...
Maintenant je visionne...et je trie pour ne garder que les films que j'aurai envie de revoir (j'en ai déjà revendu environ 150, sans y laisser beaucoup de plumes.)
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:35

robin400 a écrit:Ouaip...petit joueur je suis à côté de toi ! :wink:
Super collection, mais je pense que tu dois avoir des titres en plusieurs versions non ?
J'avais estimé le nombre de titre (avec VF et/ou STF) à environ 400. Je me suis arréter à 344 car les derniers étaient vraiment trop chers (on s'habitue vite à ne payer que 2 ou 3 $ ! :wink: ), parfois même plus cher que la version Blu Ray...
Maintenant je visionne...et je trie pour ne garder que les films que j'aurai envie de revoir (j'en ai déjà revendu environ 150, sans y laisser beaucoup de plumes.)


J'ai quelques titres en double mais pas énormément (Underworld par exemple j'avais acheté la version allemande mais le son étant en DTS-HD HR donc non lossless en VO j'ai racheté la version japonaise qui possédait une piste TrueHD)... C'est surtout le cumul des titres US + exclus françaises + allemandes + hollandaises + espagnoles +japonaises + polonaises (y compris les HD DVD parus dans les revues) qui font que l'on approche des 900 références au total. A la fin du mois j'attends l'ultime HD DVD jamais produit à savoir Deadlands 2 édité par Anthem (un film de zombies de série B) sorti juste pour le fun et pour faire plaisir aux ex-défenseurs du HD DVD. Ce titre mettra fin définitivement à ma collec hd-dvd. Il ne me restera plus qu'à entretenir mes 3 lecteurs (HD-A1, HD-E1 et HD-EP10) pour faire en sorte de pouvoir en profiter encore longtemps :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:43

gkralicek a écrit:Bah te plains pas, sur mes 831 HD-DVD (je pense avoir la totale y compris les titres les plus rares), il m'en reste plus de 200 à voir :mdr: Et côté Blu-Ray c'est pire : 1247 disques et plus de 500 non visionnés :o :o

Pfffff quelle collection !!! Félicitation !

Ma femme me tuerai (déjà quand elle va voir que je viens d'en commander encore douze elle va bien me tuer :mdr: ).
C'est que ça prend de la place ses petites bêtes !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:48

loulouka a écrit:
gkralicek a écrit:Bah te plains pas, sur mes 831 HD-DVD (je pense avoir la totale y compris les titres les plus rares), il m'en reste plus de 200 à voir :mdr: Et côté Blu-Ray c'est pire : 1247 disques et plus de 500 non visionnés :o :o

Pfffff quelle collection !!! Félicitation !

Ma femme me tuerai (déjà quand elle va voir que je viens d'en commander encore douze elle va bien me tuer :mdr: ).
C'est que ça prend de la place ses petites bêtes !


Je te rassure la mienne l'a déjà fait à plusieurs reprise :mdr: Je ne compte plus le nombre de remontrances à mon encontre mais bon au final comme elle se fait autant plaisir que moi devant l'écran, çà passe :wink:
Par contre côté place, je te rejoins complètement. Le rangement d'une quantité conséquente de disques est une horreur et je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un meuble digne de ce nom qui me permettrait de clarifier un peu tout çà. Si tu as une idée, je suis preneur :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:11

Je me suis maté Erin Brokovitch ce WE :

C'est quoi cette image :o :o un piqué de malade avec un contraste et des couleurs de trés trés haut niveau !
C'est un régal de voir déambuler Julia Roberts avec son décolleté et ses mini jupes avec une telle qualité :mdr:

La piste audio est plus conventionelle mais ce n'est pas le genre de film qui se prête à avoir des envolées lyriques.

Quand au film c'est une agréable surprise d'autant plus que c'était la 1ere fois que je découvrais ce film ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:48

gkralicek a écrit:
loulouka a écrit:
gkralicek a écrit:Bah te plains pas, sur mes 831 HD-DVD (je pense avoir la totale y compris les titres les plus rares), il m'en reste plus de 200 à voir :mdr: Et côté Blu-Ray c'est pire : 1247 disques et plus de 500 non visionnés :o :o

Pfffff quelle collection !!! Félicitation !

Ma femme me tuerai (déjà quand elle va voir que je viens d'en commander encore douze elle va bien me tuer :mdr: ).
C'est que ça prend de la place ses petites bêtes !


Je te rassure la mienne l'a déjà fait à plusieurs reprise :mdr: Je ne compte plus le nombre de remontrances à mon encontre mais bon au final comme elle se fait autant plaisir que moi devant l'écran, çà passe :wink:
Par contre côté place, je te rejoins complètement. Le rangement d'une quantité conséquente de disques est une horreur et je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un meuble digne de ce nom qui me permettrait de clarifier un peu tout çà. Si tu as une idée, je suis preneur :mdr:


Moi aussi au début elle crisait...et puis je lui ai collé...un EP-30 sur le LCD du salon, je lui ai fait une petite sélection de film "WAF up" : "Into the wild", "scent of a woman", "Lake house" , "Erin Brokowitch" (dont parlait Djadja) etc...
...et depuis : j'ai la paix !!! :D...et même mieux : elle en réclame encore ! :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:58

Je sais pas comment vous faites, moi elle n'est carrément pas d'accord, d'ailleurs c'est simple, je range mes dvd, mes hd dvd et mes blu ray dans des boites (en plastiques, en carton, ...) vu que les meubles sont déjà plein (et encore, j'ai "que" 1200 titres chez moi).
Alors du coup chez moi j'ai un placard remplis de dvd, et ça râle sec.
Ce qu'elle ne comprends pas, c'est quand je rachète un titre que j'ai déjà (mon côté collectionneur, par exemple je dois avoir "Army of Darkness" en 4 exemplaires).
Bref ça râle... :mdr:
gkralicek a écrit:Si tu as une idée, je suis preneur :mdr:

Je suis en train de chercher une solution, aussi, à base de meuble (pour mettre dans mon salon à la place des boites que j'empiles), mais j'ai rien trouvé qui me permette d'être "efficace" dans le rangement (c'est pas réellement optimisé les meubles :oops: ).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message