Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric et 95 invités

Comment mettre un main in et un preout sur mon ampli?

Message » 04 Oct 2009 19:33

Bonjour,

J'ai trouvé un ampli Onkyo integra RI A-807. J'aimerai réussir a "séparé" le préampli de l'ampli de puissance de cet intégré.
Ce que j'aimerai donc, c'est le modifier de façon a avoir derrière une sortie préout et une entré main in.
Le but est d'utilisé uniquement l'ampli de puissance mais j'aimerai que le préampli reste actif et qu'il n'y qu'a mettre un jumper (ou un cable RCA ;-) ) entre le préout et le main in qui seraient fabriqués. Un peu comme sur certain ampli type Yamaha DSP-A2: Image
on vois que les preout sont relier au main in par un jumper (en bas au milieu de l'ampli)
Alors comment faire? Est ce faisable par moi même? J'ai quelques notions d'électricité et je me débrouille assez bien en général! Ou bien alors dois je le faire faire par quelqu'un? Et si oui par quelle genre de personne? Et combien celà couterai?

edit: voici les photos de mon ampli:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par niklos0 le 05 Oct 2009 20:24, édité 2 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:38

salut

c'est pas impossible dans l'absolu...
il faut determiner sur le(s) circuits imprimés interieurs le cheminenent du signal,couper les pistes,racorder des cables blindés sur des RCA chassis qu'il faut monter sur la face arriere.
mais je pense qu'il faut un minimun d'outillage et de connaissance pour effectuer une modif comme celle la.

on peut utiliser la boucle de monitoring (tape in tape out ) mais le volume sera fixe.
tu peux utilser que la partie ampli, faut se connecter sur tape in,mais il faut un contrôle de volume en amont.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2009 7:59

thierry38efd a écrit:salut

c'est pas impossible dans l'absolu...
il faut determiner sur le(s) circuits imprimés interieurs le cheminenent du signal,couper les pistes,racorder des cables blindés sur des RCA chassis qu'il faut monter sur la face arriere.
mais je pense qu'il faut un minimun d'outillage et de connaissance pour effectuer une modif comme celle la.

ok merci.

thierry38efd a écrit:on peut utiliser la boucle de monitoring (tape in tape out ) mais le volume sera fixe.
tu peux utilser que la partie ampli, faut se connecter sur tape in,mais il faut un contrôle de volume en amont.

genre un préampli? Je peux brancher mon préampli sur le tape in et ca fera comme sur un main in?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 12:06

salut

oui un preampli fait l'affaire.

mais je pensais que c'etait pour inserer un appareil entre le preampli et l'ampli (tape monitor )

l'entrée main in sur un ampli est un accés direct à l'étage de puissance,sans passer par le volume ni correction.

il y'a une entree cd direct dessus,juste un controle de volume (comme un main in avec volume ).tu peux utiliser cette entrée.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:07

thierry38efd a écrit:salut

oui un preampli fait l'affaire.
ok merci

thierry38efd a écrit:mais je pensais que c'etait pour inserer un appareil entre le preampli et l'ampli (tape monitor )

Non, le but est d'avoir un préampli, relier à deux ampli de puissance, l'un d'eux relier à l'aigue de mes enceintes, l'autre au grave.

thierry38efd a écrit:l'entrée main in sur un ampli est un accés direct à l'étage de puissance,sans passer par le volume ni correction.
Oui donc ca bypass le préampli de l'intégré, c'est donc le but recherché.

thierry38efd a écrit:il y'a une entree cd direct dessus,juste un controle de volume (comme un main in avec volume ).tu peux utiliser cette entrée.

Et il n'y en a pas...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:14

salut

j'ai du mal apercevoir la façade arriére de ton ampli intégré,si la réf est bonne,il y a une entrée "cd direct" ou alors la ref que tu donnes n'est pas la bonne.

je ne comprends pas bien le problème,si tu as un préamp,avec 2 sorties pré out
tu entres avec sur une entrée quelconque de ton onkyo et sur l'autre ampli pour medium-aigue
en éspérant que la sensibilité ne soit pas trop diffèrente.
Dernière édition par thierry38 le 05 Oct 2009 20:28, édité 1 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:22

thierry38efd a écrit:salut

j'ai du mal apercevoir la façade arriére de ton ampli intégré,si la réf est bonne,il y a une entrée "cd direct" ou alors la ref que tu donnes n'est pas la bonne.


Si tu parle de la photo du Yam qui dans le premier post, en effet c'est pas le bon ampli c'est juste pour montrer ce que je voudrai.
J'ai rajouter des photos de l'ampli de j'ai (prise il y a 10min ^^)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:28

j'avais bien compris

je viens de poster plus haut
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:52

thierry38efd a écrit:salut
je ne comprends pas bien le problème,si tu as un préamp,avec 2 sorties pré out
tu entres avec sur une entrée quelconque de ton onkyo et sur l'autre ampli pour medium-aigue
en éspérant que la sensibilité ne soit pas trop diffèrente.


Et bien en l'occurance ca serai cet onkyo pour l'aigue et mon autre ampli pour le medium grave.
Par contre normalement les entré tape in etc... ont un niveau d'entré fixe non!?
Par ailleur le tape in passe par le preamp! et le but c'est de le chinté
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:10

A voir tes photos ça doit pas être trop difficile de repérer les 3 fils qui sortent du potard pour aller sur la carte de l'ampli de puissance et de détourner ces derniers vers 4 embases rca en face arrière .... :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:17

grube47 a écrit:A voir tes photos ça doit pas être trop difficile de repérer les 3 fils qui sortent du potard pour aller sur la carte de l'ampli de puissance et de détourner ces derniers vers 4 embases rca en face arrière .... :wink:


Merci!
cependant quelque chose me chiffone:
tu dis: 3 fils!?
Un +
Un -
et... Une terre? Si une terre, pourquoi la detourner?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:24

1 signal left
2 ground
3 signal right .....

dans l'ordre que tu veux ...
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:25

Tu n'as pas le service manual de l'ampli ??
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:31

grube47 a écrit:Tu n'as pas le service manual de l'ampli ??


Heu en fait qd je disais trouvé plus haut, c'est vraiment trouvé par terre dans la rue... Alors je n'ai que l'ampli... Pas de notice, rien!
Remarque je dois pouvoir le trouver sur le net!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:34

grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message