Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, duf666, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 05 Sep 2009 11:07

oui
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Sep 2009 12:00

Merci Astrom.
Simple Rapide Efficace ... Il est bien ce forum... :D
maciste
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:29
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:41

Sans doute futur proprio d'un 6004 (ou 6003), bien que j'hésite avec quelques amplis de la concurrence j'ai une petite question :

J'ai pu constater sur le mode d'emploi que les fonctions d'égalisations (Audissey ou config personnalisée) ne fonctionne pas avec les flux HD (Dolby trueHD et DTS MA) alors que chez la concurrence à priori ça le fait (onkyo 807 ou pionneer lx-52 par exemple). Y'a t'il une explication à cela ? Car même si je ne compte pas forcement me servir des fonctions dynamique EQ/volume, je comptais quand même utilisé la correction/égalisation issue de la calibration.
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 05 Oct 2009 15:43

Aegnora a écrit:Sans doute futur proprio d'un 6004 (ou 6003), bien que j'hésite avec quelques amplis de la concurrence j'ai une petite question :

J'ai pu constater sur le mode d'emploi que les fonctions d'égalisations (Audissey ou config personnalisée) ne fonctionne pas avec les flux HD (Dolby trueHD et DTS MA) alors que chez la concurrence à priori ça le fait (onkyo 807 ou pionneer lx-52 par exemple). Y'a t'il une explication à cela ? Car même si je ne compte pas forcement me servir des fonctions dynamique EQ/volume, je comptais quand même utilisé la correction/égalisation issue de la calibration.


C'est pour cette raison que j'ai choisi un onKyo 707... Je crois que j'avais lu sur un forum US, que la puce n''était pas assez puissante sur le marantz pour faire je dyn eq et dyn Volume pour le son hd bitstream... Et comme j'ai 100 blu ray...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:00

Bon bah voilà SR6004 commandé chez Il.l. j'ai également pris un sub JBL ES-150P et du câble cuvire/argent 2.5 pour bi cablé mes cobalt 816.

Même si il y a cette limitation du multi EQ avec les flux HD, les qualités de puissance et de musicalité du marantz m'ont convaincu. De plus il est toujours possible de sortir mes flux HD en LPCM depuis ma source pour bénéficier de l'EQ du marantz, je testerai la diff entre les 2 modes.

Anyway, je vous ponds un bon ptit CR dès que tout cela sera reçu et installé. :D
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:34

ah ça, c'est pas bête de sortir en LPCM pour bénéficier de l'EQ en HD :idee:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:26

Pour info, j'ai mis mon SR6004 tout neuf dans les PA :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:52

Thieb33,

Pourquoi tu revends ton ampli tout neuf ?

Décu ?
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:00

En quelque sorte. C'est d'abord un très bon ampli avec tout un tas de fonctionnalités que je sous-exploite dans ma config d'enceintes 2.1. Mais surtout, pour bien faire fonctionner mes Focal il faut un ampli très rapide et là, ça manque de dynamique. Mais je pense que ce manque de punch et davantage lié au caractère intrinsèque de mes enceintes qu'à un réel défaut de l'ampli. Cela vient peut-être aussi de la signature sonore Marantz, plutôt douce... :roll:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:37

thieb33 a écrit:En quelque sorte. C'est d'abord un très bon ampli avec tout un tas de fonctionnalités que je sous-exploite dans ma config d'enceintes 2.1. Mais surtout, pour bien faire fonctionner mes Focal il faut un ampli très rapide et là, ça manque de dynamique. Mais je pense que ce manque de punch et davantage lié au caractère intrinsèque de mes enceintes qu'à un réel défaut de l'ampli. Cela vient peut-être aussi de la signature sonore Marantz, plutôt douce... :roll:


et bien déjà avec des enceintes comme les tiennes, je n'aurais jamais acheté un SR6004 !!!
Moi j'ai un SR7002 qui drive mes 826W et cela fonctionne impéccablement bien...mais je sens qu'il peut-être limite à certains moments, alors des 1027S avec un SR6004 c'était cuit d'avance !!! :roll:
Je ne dirais pas comme toi que le SR6004 manque de punch et de dynamique, je dirai plutôt qu'il n'est pas associé au enceintes qu'il lui faut....
Homecinéphilement parlant, mets le sur des 826 ou même des 836 et tu veras que cela fonctionne à merveille :wink: mais pas sur des 1027 :lol:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:48

Salut!

J'ai fait un topic, mais je tente ici.... :roll:


Je suis un heureux possesseur d'un Marantz Pm7200KI, associé à une paire de Triangle Altea ESW.
Je voudrais m'acheter un ampli HC afin d'evoluer vers ce domaine. Quel modèle d'ampli HC pourrait convenir tout en essayant au maximum de garder la sonorité de mon 7200 niveau musicalité, telle est ma question :lol:
L'usage musique-HC sera moitié-moitié, bien que j'ecoute de moins en moins de musique et regarde de plus en plus de BR... :wink:
Merci d'avance de vos réponses :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

HiFi et HC font bon ménage.....

Message » 20 Oct 2009 23:01

Salut tef-lutin,

Il existe une alternative intéressante tout en conservant la musicalité de ton ampli marantz actuel !

Voici ma suggestion:

Branchements:

-Tu achètes un ampli SR-6004 (tu sembles être intéressé par ce modèle qui fonctionne très très bien, je te le confirme !)
- Laisse tes enceintes actuelles sur ton PM7200
- Branche ta centrale et tes surrounds (attention à l'association de tes enceintes! (de préférence utilise une centrale et des effets de la même marque pour ne pas changer de timbre sonore avec tes frontales)) sur le SR-6004

Réglages:

- Utilise les sorties pre-out (front) du SR-6004 que tu réinjectes dans une entrée Line 1 ou Auxiliaire de ton ampli HiFi (pm7200) (surtout pas l'entrée phono qui une impédance différente!)
- Positionne le potard (volume) de ton PM7200 sur midi (12h00 comme le positionnement des aiguilles sur l'horloge donc grosso modo moitié de puissance)
- Ensuite, tu mets le volume à zéro sur ton SR-6004 et à l'aide de la télécommande (du 6004) tu montes progressivement le volume (le volume des deux amplis doit monter en même temps, sinon utilise le système D-Bus si tu n'as de télécommande sur le PM7200) afin d'obtenir une mise en phase plus ou moins égale au niveau du gain (même niveau sonore si tu préfères); entre les deux amplis. Tu peux également utiliser le buit rose intégré au 6004 (setup) pour t'aider à calibrer le niveau entre les deux appareils (tout dépend du décalage..... perso j'ai mis plus d'une heure avec mon ensemble PM-15S1/SR-6004 pour trouver la bonne valeur sur mon PM..... il faut savoir être patient, mais quel résultat !!)
- Utilise une source 5.1 pour tester l'ensemble si c'est plus facile pour toi....

- Pour finir, lorsque tu penses avoir trouvé les bon réglages..... tu passes un coup d'Audissey (système de calibrage automatique) pour calibrer le tout et l'ajuster au mieux à ta pièce.... (3 positionnements minis du micro)

Et là miracle ! tu tombes sur les fesses (pour être correcte) !!!

Tu peux maintenant apprécier le son de ton nouvel ensemble sans pour autant avoir perdu quoique ce soit au passage et en ayant, bien au contraire, conservé une qualité d'écoute musicale remarquable ainsi q'un budget bien maitrisé (en ces temps de crise); face aux amplis HC dit "haut de gamme" qui sont très cher et ultra puissant certe; mais pas forcément très musicaux d'un point de vue audiophile !

Environ 70% de la scène sonore dans un film, provient des enceintes frontales (centrale comprise)..... conclusion: les enceintes frontales sont primordiales pour une écoute HC et ca tombe bien car tu utilises le son "pleine bande" de ton ampli HiFi sur tes enceintes frontales gauche/droite... super non !?

Pour finir, tu bénéficies toujours du son HiFi comme auparavant sans pour autant sacrifier les caractéristiques d'écoutes multi-canaux de ton nouvel ampli HC; qui ne te sert pour l'occasion, qu'aux films HD, à la radio HD, aux concerts 5.1,...

P.S: Tu prépares ton Blue-ray préféré et tu sors les popcorns...

Bon film et bonne écoute !

MaiKiMax
MaiKiMax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Sep 2009 22:53
Localisation: FR, Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:00

comme dit dans l'autre topic des x003, un SR5003, sera amplement suffisant. Tu feras des économies :idee:

Suis la méthode MaiKiMax pour le câblage et les réglages :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:17

Merci beaucoup MaiKiMax et Willou....
Bon, il y a juste un petit problème... :lol: C'est que je n'avais pas prévu ça du tout, moi... déjà, j'ai un problème de place :-? déjà que le 7200 est imposant, s'il faut que je rajoute son jumeau... :oops:
Ensuite, j'avais plus ou moins promis le 7200 à quelqu'un... même s'il peut comprendre... :wink:
Mais bon, c'est surtout le problème de place.... Enfin, je retiens la solution et je vais voir si, malgré tout, je ne peux pas aménager un espace... mais ça m'étonnerait :oops:
Merci en tout cas :D
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:18

Sinon, même un 7002 ou 8002 ne donnera pas le même rendu niveau écoute audio?
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message