Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Bing [Bot], blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 02 Oct 2009 0:21

et bien.. les seules mesure que j'ai pour le moment sont celles prise avec ma webcam mais j'immagine qu'elles sont fausses. J'ai demmandé a un amis sont micro mais il est en xlr et le pc en jack donc faut que je trouve un adaptateur. :cry: c'est pas simple!
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 02 Oct 2009 0:24

pas de mesures, pas de bass trap. :wink: Tu devrais vraiment prendre le temps de t'amuser avec un deq2496, quitte à le revendre après.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Oct 2009 0:32

Oui... Mais j'ai fait une erreur j'ai acheté un fbq2496 et non le deq2496 :evil: , pas d'entrée micro sur le mien ! Je vais le vendre alors que je l'ai meme pas allumé , et passer au mesures sur PC.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 02 Oct 2009 0:39

Pourquoi le vendre ? :o
Associé à REW, c'est un excellent appareil pour effectuer ton diagnostic. Il te suffit d'acheter un sonomètre Radioshak à quelques euros (et peut-être quelques câbles RCA + adaptateurs Jack-RCA et RCA-XLR, mais tu en aurais aussi besoin pour le DEQ)
REW calibre directement ton système d'analyse, du sonomètre à la carte son du PC. La doc en ligne est très pratique. Et si tu ne veux pas investir dans une interface midi pour automatiser le réglage sur le FBQ, tu peux très facilement entrer ces derniers manuellement et vérifier immédiatement l'impact sur ta courbe de réponse.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Oct 2009 1:19

quelqu'un connait le filetage des pointes pour l'electra ? m6 ou m8 ? Merci . :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:58

dahoul6 a écrit:Oui les enceinte sont légèrement en arriere. C'était un test car j'ai vus pas mal de fabricant comme Sonus qui le font d'origine. ( Pas d'ameliorations.)

Oui j'ai 4 mattelas, je vais en mettre encore + de partout dans la piece. Par contre si ca marche bien,.. Je vais fabriquer des bass trap mais croyez vous que si je recouvre le tissus par une affiche de cinéma ca atténura l'efficacité?


Pas d'affiche cinéma uniquement du tissu pour enceinte mais en utilisant de la mousse acoustique alvéolée tu peux la laisser apparente car c'est assez waf
je viens de réaliser 2 Bass trap avec d'excellents résultats mais je n'étais pas "envahi" par les fréquences basses comme tu semble l'être
http://www.imageshotel.org/images/edyson/basstrap22.jpg
Si tu veux plus de détails ----mp
cordialement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:26

Salut,

Aujourd'hui je vien de recevoir les 2 bloc kora aires que j'ai acheté a un forumeur : 555wrc .

Je suis dégouté car il y a un bloc qui ne fonctionne pas ! Il sor que de la bass et a tres faible volume :evil: :evil: J'ai contacté ce simpatique personage qui me les a vendus 1000€ et il m'a demmandé de me débrouiller. Maintanant il ne decroche plus sont telephone . Je ne sais pas quoi faire , il ne ma meme pas donné la facture d'achat. Ca fait mal quand meme. Y en as y sont fout de jouer avec la corse :lol:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:45

[edit]
Dernière édition par Jumper le 03 Oct 2009 12:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Focal 1027be et son pourris

Message » 03 Oct 2009 12:16

OUPSSSSS.......... :oops: :oops: :oops: :oops:


J'ai branché le RCA sur le la sortie sub. :mdr: :mdr: :mdr: Je fait mes plus plates excuses a 555wrc :oops:

La grosse frayeur passé, j'écoute actuelement avec comme preampli mon sherwood r963 . Je retrouve le son KORA et wwaouuu :P :P Ca découaf de beautée, je monte le son et c'est bon, ca fait du bien par ou ca passe. C'est la premiere fois que ma voisine sonne a ma porte :lol: :lol: Prochaine étape un pt'it traitement acoustique et un crescendo . Qu'est ce que ca doit etre magnifique avec un crescendo !!

Encore Désolé 555wrc, mais finalement heureusement que ca fonctionne car le SAV n'est pas de premiere classe !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:21

"555WRC" ça sent un pseudo pour amateur de subaru... Salut à toi l'ami... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Oct 2009 12:16

alors tes essai concluant?
quelqu'un a essayé divers cordons d'alim? et de tablette d'alim?
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:30

dahoul6 a écrit:, mais finalement heureusement que ca fonctionne car le SAV n'est pas de premiere classe !

Si ca peut te rassurer, le SAV Kora est irreprochable (les contacter par tel plutot que par mail), du moins de reputation car mon petit Kora n est j amais tombe en panne .... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Oct 2009 19:53

Salut toud le monde :wink:

Je suis en train d'aprivoiser les blocs aries . Dites moi ... Est ce normale que le son est bien + jolie en mode matrix que stereo avec mon sherwood ? :o Il y a + de grandeur et le gain est + élevé.

Je sais je n'est pas de preampli dédié Hifi mais bon... En attendant. :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:58

Bonjour,

Je vien de recevoir le dvd de test de frequence que "F0854" m'a envoyé. Voici du nouveaux apres quelques test rapides . Premierement j'ai des grosses vibrations dans ma piece a toutes les fréquences entre 54Hz et 180Hz . La frequence qui en émet le + c'est 70Hz. J'ai callé cette frequence et j'ai balladé mon oreil un peux partout dans la piece. Je m'apercois que tout dabord c'est dans les angles derriere les enceintes qu'il y a le + de grave . (je vais fabriquer 1 bass trap). Mais le pire c'est quand je plaque mon oreil sur la cloison en placoplatre flotante monté sur railles que c'est le pire. On dirai qu'elle va s'efondrer , ca vibre a mort et pas besoin de poser l'oreille dessus, je le sens avec les mains.

Que faire a votre avis ? Je suis foutus dans cette piece ? Ca sufirai si je colle des plaque de mousse sur la cloison ?

:( :( :( :cry: :cry: :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:02

dahoul6 a écrit:
Que faire a votre avis ? Je suis foutus dans cette piece ?
:


Hors travaux lourds je le crains ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message