Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 05 Oct 2009 16:35

salut,
Et bien dis moi, sacré histoire! :evil:
5500 euro de foutu, pinaise. :o et dire que je pensais mon histoire catastrophique.
c' est clair qu' il faut faire super gaffe aux livraisons,c' est vraiment le gros point faible avec ce genre de matériel très lourd et très fragile c' est pourquoi je préfère payer le prix public chez le distributeur du coin plutot que de "gratter" quelques euro au risque de tout perdre.
pour la livraison de mon ps 63 j'avais bien précisé dans le bon de livraison qu' il fallait qu' il soit livré debout avec le carton :wink: et par les escaliers. ce qui a été respecté.
ton histoire est vraiment une catastrophe que l' on ne souhaite a personne. :(
combien te demandais pioneer pour le changement de la dalle? :roll:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:48

tarzan a écrit:salut,
Et bien dis moi, sacré histoire! :evil:
5500 euro de foutu, pinaise. :o et dire que je pensais mon histoire catastrophique.
c' est clair qu' il faut faire super gaffe aux livraisons,c' est vraiment le gros point faible avec ce genre de matériel très lourd et très fragile c' est pourquoi je préfère payer le prix public chez le distributeur du coin plutot que de "gratter" quelques euro au risque de tout perdre.
pour la livraison de mon ps 63 j'avais bien précisé dans le bon de livraison qu' il fallait qu' il soit livré debout avec le carton :wink: et par les escaliers. ce qui a été respecté.
ton histoire est vraiment une catastrophe que l' on ne souhaite a personne. :(
combien te demandais pioneer pour le changement de la dalle? :roll:

Pour la réparation, on m'en demande 3000 de plus soit l'ancien prix public :-?
Tu sais, je ne crois pas que cela aurait changer grand chose d'être livré par une grande enseigne.
Au mieux j'aurais eu une réponse moins tardive peut-être de chez PioPio.
Dans mon coin perdu, c'est toujours les mêmes transporteurs qui livrent pour UPS, DHL... et ils livrent tout toujours couchés, va t'en comprendre.
Je l'ai pourtant signalé à PioPio & mon revendeur (qui a vérifié et même UPS livre apparemment les écrans plats quels qu'ils soient couchés, après on se plaint de La Poste...), mais c'est peine perdu.
Merci de ton soutien :wink:
Dernière édition par dparker31 le 05 Oct 2009 17:47, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 05 Oct 2009 16:54

dparker31 a écrit:
tarzan a écrit:salut,
Et bien dis moi, sacré histoire! :evil:
5500 euro de foutu, pinaise. :o et dire que je pensais mon histoire catastrophique.
c' est clair qu' il faut faire super gaffe aux livraisons,c' est vraiment le gros point faible avec ce genre de matériel très lourd et très fragile c' est pourquoi je préfère payer le prix public chez le distributeur du coin plutot que de "gratter" quelques euro au risque de tout perdre.
pour la livraison de mon ps 63 j'avais bien précisé dans le bon de livraison qu' il fallait qu' il soit livré debout avec le carton :wink: et par les escaliers. ce qui a été respecté.
ton histoire est vraiment une catastrophe que l' on ne souhaite a personne. :(
combien te demandais pioneer pour le changement de la dalle? :roll:

Pour la réparation, on m'en demande 3000 de plus soit l'ancien prix public :-?
Tu sais, je ne crois pas que cela aurait changer grand chose d'être livré par une grande enseigne.
Au mieux j'aurais eu une réponse moins tardive peut-être de chez PioPio.
Dans mon coin perdu, c'est toujours les mêmes transporteurs qui livrent pour UPS, DHL... et ils livrent tout toujours couchés, va t'en comprendre.
Je l'ai pourtant signalé à PioPio & mon revendeur (qui a vérifié et même UPS livre apparemment les écrans plats quels qu'ils soient couchés, après on se plaint de La Poste...), mais c'est peine perdu.
Merci de ton soutien :wink:

c' est vrai que de l' avoir installé 3 mois après la livraison n' est pas top mais tu as fait le mieux que tu puisse faire. :oops:
attention aux prix payé non public, ils sont interdit sur le forum! :oops: :wink:
Dernière édition par tarzan le 05 Oct 2009 19:15, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:18

Tarzan, j'ai édité mon post au plus vite (j'avais oublié ce petit détail)
Je viens d'ouvrir mon courrier & le service consommateur de mon assurance se paye une tranche de franche rigolade : en gros, ils me préconisent d'acheter mon matériel en temps et en heure et de ne pas leur faire perdre leur temps sur un ton ironique.
Bref ça les aura toujours fait rire, c'est toujours ça : Oui, oui, oui, je ne suis qu'une buse sans cervelle qui ne pense à rien :wink:
On vient de m'en proposer 100 € de tout le KRP, c'est pas beau ça aussi :mdr:
Être assis parfois à du bon. :roll:
Pour être sérieux 3 secondes, j'étais vraiment focalisé sur les travaux de ma maison que j'en ai oublié les règles de prudence essentielles. 3 mois ça paraît long, mais je n'ai été propriétaire qu'un mois après le début du stockage, soit 2 mois à bosser comme un fou, avec l'aide de quelques artisans et croyez-moi le HC c'est le dernier du cadet de vos soucis.
Imaginons que les ex-proprio se soient envolés avec tout mon matos HC avant la signature de l'acte de vente en mai, ils en seraient légalement les propriétaires, c'est ce que m'a confirmé mon assureur (qui alors se serait bidonné de rire 2 fois plus) ! :oops:
8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 05 Oct 2009 19:00

Pour les garanties (extensions ) vous n'êtes pas obligé de la prendre dans l'enseigne, vous pouvez (suivant les model) prendre une extension a domicile par des organisme comme Domestic & Géneral , ils sont dans les même tarifs et interviennent via un technicien a domicile en cas de soucis
testé et approuvé :lol:
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:35

dparker31 a écrit:On vient de m'en proposer 100 € de tout le KRP, c'est pas beau ça aussi :mdr:

waou magnifique! :evil: :roll:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:24

Ce genre de mésaventures m'effraie aussi. Tout d'abord je suis désolé qu'une chose pareille ait pu arriver.

J'en viens à me poser la question suivante: C'est vrai que les transporteurs, sans faire de généralité mais juste de ce que j'ai pu observer, sont toujours prompts à repartir en un quart de milliseconde et rarement prêt à l'effort. Une seule fois j'ai vu un charmant monsieur de chez UPS me monter au 2eme un colis très lourd sur une épaule à 7hr du matin. Sachant le temps que j'ai mis à l'époque pour ramener le paquet du couloir au salon, j'ai toujours eu un respect profond pour cet homme.

Je me demande donc quelles sont les possibilités lors de la livraison afin de s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement?

Ouvrir le carton et vérifier l'appareil physiquement: Possible, mais la dernière fois le livreur m'a tanné car il disait ne pas avoir le temps, j'ai du insister pour que cela se fasse et j'en étais exaspéré. Puis avec un appareil de 30kg voir plus comme un plasma, ce n'est pas évident de pouvoir vérifier en un tour de main. Puis si l'on signe le bordereau et que l'appareil au branchement ne marche pas? Il faudrait alors le brancher avant de signer, mais je pense que le livreur remue déjà la pointe du stylo dans ma moelle épinière à ce moment là.
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:58

carbish a écrit:Ce genre de mésaventures m'effraie aussi. Tout d'abord je suis désolé qu'une chose pareille ait pu arriver.

J'en viens à me poser la question suivante: C'est vrai que les transporteurs, sans faire de généralité mais juste de ce que j'ai pu observer, sont toujours prompts à repartir en un quart de milliseconde et rarement prêt à l'effort. Une seule fois j'ai vu un charmant monsieur de chez UPS me monter au 2eme un colis très lourd sur une épaule à 7hr du matin. Sachant le temps que j'ai mis à l'époque pour ramener le paquet du couloir au salon, j'ai toujours eu un respect profond pour cet homme.

Je me demande donc quelles sont les possibilités lors de la livraison afin de s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement?

Ouvrir le carton et vérifier l'appareil physiquement: Possible, mais la dernière fois le livreur m'a tanné car il disait ne pas avoir le temps, j'ai du insister pour que cela se fasse et j'en étais exaspéré. Puis avec un appareil de 30kg voir plus comme un plasma, ce n'est pas évident de pouvoir vérifier en un tour de main. Puis si l'on signe le bordereau et que l'appareil au branchement ne marche pas? Il faudrait alors le brancher avant de signer, mais je pense que le livreur remue déjà la pointe du stylo dans ma moelle épinière à ce moment là.

salut,
franchement! que rajouter sur les magasins internet qui te livrent ton plasma au rez de chaussé,le meme magasin te demande des frais supplémentaires pour une installation et qui ensuite te disent que leurs conditions générales sont les mêmes que ton distributeur local?
franchement rien! c' est de la roulette russe, tu ne commande pas un plasma lourd sur internet, voilà ce que je pensais déjà avant mais maintenant encore plus depuis la dernière histoire citée ici! :evil: :evil:
garde tes roubles et dépense les près de chez toi, tu fixe les conditions sur le bon de livraison, en général ils ne se "tirent" pas de suite car ils te mettent en service ton appareil.
c' est déjà un bon début! maintenant si tu cherche a "gratter" quelques roubles... je n' en gratte plus. je paie le prix public normal et je rouspète a la première poussière posé dessus! :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:50

Bonjour à tous,
Trois ans après ma plus désastreuse expérience avec un magasin, j'ai décidé de faire confiance une nouvelle fois à la fnac en y achetant un reflex Sony SLT-A57 avec un objectif DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 en pack à 849,90 € ainsi qu'un objectif supplémentaire Sony DT 75 - 300 mm f/4.5 - 5.6 à 269€.
Le lendemain je décide de vérifier les tarifs dans une autre grande enseigne.
779€ pour le pack et 249€ pour l'objectif.Je me rend donc immédiatement dans mon magasin fnac, qui s'aligne sans soucis!Je demande alors les 5% d'adhérent fnac.
Et là rien à faire, "non Monsieur ,nous nous alignons, c'est déjà bien"
Whaou super explication tout en finesse.
Je regrette une nouvelle fois cette explication plus qu'approximative.
Faire payer une carte alors qu'en faites elle ne me sert pas lorsque je fais un achat de plus de 1000€ mais au delà de ça la fnac reste la fnac, il serait maintenant temps de vous remettre en question.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:57

j ai commandé mes 2 plasmas sur le net, le 60p lg chez gros bill, et les livreurs on ouvert devant moi pour me montrer qu il etait pas abimé, mais c est vrai que le mettre en marche de suite est impossible :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:09

Bonjour,

Sur le coup, je te trouve plutôt sévère avec la FNAC !

Car, la remise adhérent ne s'appliquant - déjà - que sur - certains - prix FNAC. Et, de toute façon, en général sur les prix FNAC.
Il me paraît assez normal que l'enseigne ne l'applique pas lorsqu'elle s'aligne sur un prix d'un concurrent inférieur au sien.

Ce sujet pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une réflexion juridique ?

Cependant, la lecture - des petites lignes - de la partie du contrat - adhérent - relatif à l'application de la fameuse remise pourrait nous révéler que ce cas a été prévu ?

Bon dimanche.

PS: Quant à la remise en question de la FNAC ? Si les très anciens adhérents doivent regretter l'ancienne formule, je ne pense toutefois pas qu'ils aient l'occasion de la revoir de sitôt. :cry:

Maintenant, il faut que ce soit moderne ou modernisé. :wink: Je constate d'ailleurs que si la FNAC a longtemps été mon "dealer" principal en hard et soft. Que bien que disposant d'un magasin assez proche. Que je n'y fais plus qu'assez rarement mes courses.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:20

Je ne fais que constater les choses une fois de plus.
Lorsque tu constate les prix des articles sur la fnac .com, tu constates qu'ils sont au même tarif que Darty.
En l’occurrence je souhaiterai que l'on m'explique pourquoi fnac et fnac.com ne considère pas de la même manière ses clients, qui, me semble t-il et j'en suis la preuve, peuvent Etre les mêmes!!!!!
En aucuns cas je ne suppute quoi que ce soit, ce ne sont que des faits, rien de plus.
http://www.fnac.com/Sony-Alpha-SLT-A57-Obj-Sony-DT-SAM-18-55-mm-f-3-5-5-6/a4112362/w-4
PS: trois années plus tard et même débat, les consommateurs doivent s'entraider afin d'éviter ce genre que problèmes.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:58

Bonjour,

Chez moi, chose paraît-il assez unique, la Fnac et Darty se font face. La Fnac ayant par contre l'avantage de l'antériorité et surtout de bénéficier d'un magasin beaucoup plus vaste.

Si j'ai indiqué ne plus beaucoup acheter à la FNAC, je lui trouve encore un avantage important pour certains achats.

Car, prenons à nouveau l'exemple Darty, si cette enseigne permet de rapporter un produit dont on s'aperçoit qu'il ne nous convient pas (ou autre), quitte à retirer le produit en magasin, cette pratique n'est possible que si on achète sur darty.com.

Si on achète le produit en boutique, la formule de remboursement est à ma connaissance au pire plus compliquée, sinon impossible.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai assez récemment acheté une Harmony One (95€ sur darty.com et 149 en boutique :o ) retirée dans un Darty, mais qui s'étant révélée avoir un problème m'a été directement remboursée dans un autre.

Comme l'Harmony 650 n'était pas disponible chez Darty, je l'ai acheté à...la FNAC.

Cette pratique est plus simple avec la FNAC. Que l'on achète sur internet ou en boutique, le remboursement est toujours aussi simple dans les deux cas.

Sauf, je suppose, si on achète sur FNAC... market place. Nouvelle formule de vente bien éloignée de l'esprit qui présidait aux destinées de la FNAC à ses débuts.

Ceci pour expliquer que privilégiant cette formule lorsque j'achète un produit pouvant présenter un risque de défaut connu. Exemple clouding possible sur un écran ou facilité de retour et traitement SAV.
Dans ce cas, je considère que la FNAC est bien positionnée.

Néanmoins, comme la plupart des produits peuvent maintenant être achetés sur des sites sérieux moins cher qu'à la FNAC. Je reviens à ce que j'ai observé et signalé dans mon post précédent.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message