Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Laquelle choisiriez vous ?

Message » 05 Oct 2009 9:33

Klinger Favre Studio 15, oups c'est pas dans la liste :oops: :mdr:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 05 Oct 2009 10:21

salut ABS sound.

Ton pseudo porterait à sourire si tu n'avais mis en tête de ta "short list" -pas si short que cela !- un constructeur et une enceinte que pas seulement l'ordre alphabétique place devant tous les autres mais surtout les choix techniques et les qualités sonores qui en résultent !
Le simple fait d'en connaître l'existence (et la référence précise) n'est pas anodin et laisse penser que tu as été l'heureux auditeur de ces enceintes hors du commun !
Exceptionnelle même: la première de la gamme de ce constructeur d'outre-rhin qui utilise un tweeter ionique.
Et ce seul haut-parleur creuse déjà un bel écart avec la concurrence.
Expérience troublante et, dans un premlier temps, déroutante d'ailleurs que d'entendre un aigu débarrassé de toute "scorie sonore", un aigu qui file sans limite, si ce n'est celle de l'ouïe humaine qui l'écoute !
Il n'y a même pas à se creuser les méninges à se demander avec quoi alimenter une telle fusée de tweeter : son alimentation, à tubes, est intégrée, ce tweeter est actif !
Mais ce qui frappe à la vue de ces grandes dames n'est pas le tweeter doré au centre duquel brille une lueur violacée, c'est davanatge l'énorme pavillon surmontant la colonne et chargeant un haut-parleur médium. Un pavillon de 40 cm de diamètre et curieusement parfaitement circulaire. Placé à bonne distance on pourrait quand même s'attendre à recevoir des tombereaux de sons, une bouillie sonore qu'il faudrait trier pour être audible... et pas du tout, cette large voilure distille une brise très agréable sans coup de vent ni projection... (ah les pavillons...)
Bon, qu'en est-il du registre grave maintenant ?
C'est un haut-parleur de 21 cm qui en est chargé, avec une aisance qui n'a d'équivalent que le volume de sa charge ... close !
La grande sœur de la Violon, la Violon High, embarque d'ailleurs pour ceux qui craingnent de manquer d'assise, un subwoofer supplémentaire dans ce même volume.
Mais telle qu'elle se présente il faut être méchammant exigeant (ou accroc) pour considérer manquer de grave !

En un mot comme en cent, le tour de fore que représente cette enceinte et avec elle les autres modèles plus imposants de sa gamme, est d'avoir réussi à marier et à fondre, sans heurt à l'oreille, des principes assez différents concernant les trois registres du spectre sonore et d'obtenir une reproduction performante mais très homogéne.
Ajoutez-y que la finition, acrylique somptueux du coffret, du pavillon peut être sélectionnée à la demande et vous n'avez plus qu'à signer le bail (et le chèque...)
Michel.
Fichiers joints
Violon Ecrin fd bl.jpg
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:50

Les Thiel CS 3.7 sont un excellent choix. La qualité de restitution le dispute à la qualité de finition et de fabrication. 8)

De plus les nouveaux modèles tels cette CS 3.7 ont un rendement plus élevé (90 dB) que les autres modèles de la marque et sont relativement faciles à alimenter par n'importe quel ampli musical. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 12:10

Les nouvelles Leonor de chez Verity Audio semblent très prometteuses, il semblerait qu'elle soit meilleurs que les Parsifal qui reste pour moi mon meilleurs souvenir d'écoute.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:02

frgirard a écrit: je ne suis pas encore sous l'emprise de Music-West


Le salut vient donc bien de l'Ouest :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:01

Je ne crois pas qu'elles aient été citées, tu peux donc rajouter à ta liste les AvantGarde Duos ou même les Nanos, elles ont une section grave déjà amplifiée et vu le rendement un excellent ampli de puissance modeste (mais surtout un montage ultra silencieux) suffira pour alimenter le médium-aigu.
Bien mises en oeuvre c'est absolument redoutable :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:06

frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Bonjour tout le monde,
je vous soumets donc une liste d'enceintes,dont j'aimerais que chacun y amène ses commentaires,à savoir vers quel modèle se porterait votre choix et pourquoi.
voici la liste:

-A Capella Violon MK IV
-Adam Tensor Beta
-Avalon Indra
-Avantgarde Duo
-BW 801 D ou 800 D
-Dali Euphonia MS5
-Eggleston Andra II ou III
-Gamut L5 ou L7
-Harbeth Acoustics Monitor 40
_Hyperion 938 ou 968
-JBL K2 5800 ou 9800
-Kef 207/2
-Rockport Mira
-Revel Ultima Studio/Salon
-Thiel CS 3.7
-Verity Audio Parsifal Ovation
-Wilson Audio Sophia II ou Watt Puppy 8

Merci d'avance pour votre contribution. :wink:


celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:


Bonsoir cher Francois, et bien tu ne crois pas si bien dire,figure toi que dans cette liste c'est surement les Adam Tensor qui pour l'instant m'apparaissent etre les plus convainquantes;j'ai regardé sur le site Adam,et ca à vraiment l'air d'etre du sérieux,beaucoup d'innovations technologique,dans un but rigouresement affirmé ,approcher la perfection sonore :P
Par contre je ne serais pas choisir entre une Beta full active et une partiellement amplifiée,celà mériterait réflexion et peut etre une visite à Aix chez le distributeur :wink:


Le dsitributeur est à Marseille :wink: . J'y va ce soir pour mes nouvelles enceintes.
En mai, il ne me semble pas avoir vu de tensor. Cela dit, téléphone lui, je pense qu'il pourra faire venir une paire de demo. Il l'a bien fait pour moi avec des K+H O410.
Attention, leur audito est trés désiquilibré dans l'équilibre aigue/médium.
Je ne connais pas les tensor (uniquement la S3A) mais puisque il ne s'agit pas de mon argent, je choisirais la full active pour bénéficier du filtrage actif.

Francois :wink:


Merci de l'info,à Marseille c'est surement Profil d'Auteur?
Pour le full actif,je pense aussi que ce serait le choix le plus judicieux,car pas de prise de tete inutile à chercher l'ampli qui va le mieux :lol:
Sinon j'ai hate que tu viennes nous raconter ta visite de ce soir chez Profil :P :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:14

euraudio a écrit:salut ABS sound.

Ton pseudo porterait à sourire si tu n'avais mis en tête de ta "short list" -pas si short que cela !- un constructeur et une enceinte que pas seulement l'ordre alphabétique place devant tous les autres mais surtout les choix techniques et les qualités sonores qui en résultent !
Le simple fait d'en connaître l'existence (et la référence précise) n'est pas anodin et laisse penser que tu as été l'heureux auditeur de ces enceintes hors du commun !
Exceptionnelle même: la première de la gamme de ce constructeur d'outre-rhin qui utilise un tweeter ionique.
Et ce seul haut-parleur creuse déjà un bel écart avec la concurrence.
Expérience troublante et, dans un premlier temps, déroutante d'ailleurs que d'entendre un aigu débarrassé de toute "scorie sonore", un aigu qui file sans limite, si ce n'est celle de l'ouïe humaine qui l'écoute !
Il n'y a même pas à se creuser les méninges à se demander avec quoi alimenter une telle fusée de tweeter : son alimentation, à tubes, est intégrée, ce tweeter est actif !
Mais ce qui frappe à la vue de ces grandes dames n'est pas le tweeter doré au centre duquel brille une lueur violacée, c'est davanatge l'énorme pavillon surmontant la colonne et chargeant un haut-parleur médium. Un pavillon de 40 cm de diamètre et curieusement parfaitement circulaire. Placé à bonne distance on pourrait quand même s'attendre à recevoir des tombereaux de sons, une bouillie sonore qu'il faudrait trier pour être audible... et pas du tout, cette large voilure distille une brise très agréable sans coup de vent ni projection... (ah les pavillons...)
Bon, qu'en est-il du registre grave maintenant ?
C'est un haut-parleur de 21 cm qui en est chargé, avec une aisance qui n'a d'équivalent que le volume de sa charge ... close !
La grande sœur de la Violon, la Violon High, embarque d'ailleurs pour ceux qui craingnent de manquer d'assise, un subwoofer supplémentaire dans ce même volume.
Mais telle qu'elle se présente il faut être méchammant exigeant (ou accroc) pour considérer manquer de grave !

En un mot comme en cent, le tour de fore que représente cette enceinte et avec elle les autres modèles plus imposants de sa gamme, est d'avoir réussi à marier et à fondre, sans heurt à l'oreille, des principes assez différents concernant les trois registres du spectre sonore et d'obtenir une reproduction performante mais très homogéne.
Ajoutez-y que la finition, acrylique somptueux du coffret, du pavillon peut être sélectionnée à la demande et vous n'avez plus qu'à signer le bail (et le chèque...)
Michel.


Merci pour ce petit cr bien écrit,celà est très convaincant à lire...
cependant je n'ai pas encore eu l'opportunité de les écouter :cry: :wink:
Disons que c'est une philosophie d'enceinte qui m'inspire confiance quant à leur capacité à se rapprocher du "vrai",au meme titre que les Avantgarde Duo,si je devais pencher pour ce type d'enceinte ce serait soit Acapella soit Avantgarde... :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:16

van.alstine a écrit:Je ne crois pas qu'elles aient été citées, tu peux donc rajouter à ta liste les AvantGarde Duos ou même les Nanos, elles ont une section grave déjà amplifiée et vu le rendement un excellent ampli de puissance modeste (mais surtout un montage ultra silencieux) suffira pour alimenter le médium-aigu.
Bien mises en oeuvre c'est absolument redoutable :wink:


Sisi Van ,regarde bien,les Duo y sont :wink:
Au passage t'en pense quoi entre une Duo et une Acapella Violon?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:24

Jazz_59 a écrit:Les Thiel CS 3.7 sont un excellent choix. La qualité de restitution le dispute à la qualité de finition et de fabrication. 8)

De plus les nouveaux modèles tels cette CS 3.7 ont un rendement plus élevé (90 dB) que les autres modèles de la marque et sont relativement faciles à alimenter par n'importe quel ampli musical. :mdr:


J'ai eu l'occasion d'écouter les Thiel 2.4 d'un sympatique forumeur ,j'ai trouvé le son bien définit,une belle aération,mais le sentiment bizarre d'une écoute "artificielle",comme une immitation d'un vrai son "live" :-? :oops: :mdr:
Enfin je reste prudent,car c'est toujours difficile d'emettre un avis objectif lorsque l'on écoute chez quelqun d'autre :wink:
Ce qui m'intrique avec le modèle cs 3.7,ce sont ces hp en aluminium?
J'ai déjà entendu quelque chose de magnifique et il y avait de l'alu... :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:29

AbsoluteSound a écrit:Sisi Van ,regarde bien,les Duo y sont :wink:
Au passage t'en pense quoi entre une Duo et une Acapella Violon?


Pardon j'avais pas vu :oops:
Ma seule écoute d'Acapella (et une Violon par dessus le marché) je l'avais faite chez l'importateur en Italie et ça m'avait beaucoup déçu, les voix passaient bien mais le bas était mauvais et l'ensemble trop incomplet surtout pour une enceinte de ce prix pour que ce soit acceptable (avec électronique MBL).
Je pense que des Duos si elles sont mises en oeuvre comme il le faut doivent leur être supérieures. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:08

van.alstine a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Sisi Van ,regarde bien,les Duo y sont :wink:
Au passage t'en pense quoi entre une Duo et une Acapella Violon?


Pardon j'avais pas vu :oops:
Ma seule écoute d'Acapella (et une Violon par dessus le marché) je l'avais faite chez l'importateur en Italie et ça m'avait beaucoup déçu, les voix passaient bien mais le bas était mauvais et l'ensemble trop incomplet surtout pour une enceinte de ce prix pour que ce soit acceptable (avec électronique MBL).
Je pense que des Duos si elles sont mises en oeuvre comme il le faut doivent leur être supérieures. :wink:


Décidemment ,difficile de se faire un avis se basant sur les dires des uns et des autres... :roll:
eurodio me fait un cr remplit d'éloges sur les A Capella,il est litérallement subjugé par ces enceintes ,et toi par contre tu as carrémnt été "beaucoup décu" :o
Je les écouterais bien ces A Capella ,mais bon sang,il faut qu'elles soient à l'extrème Nord à Lille et moi dans le sud :(
Sinon qu'entends tu plus précisement par mise en oeuvre comme il le faut des Duos?(volume de la pièce,espacement avec les murs,associations éléctroniques...)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:55

AbsoluteSound a écrit:Sinon qu'entends tu plus précisement par mise en oeuvre comme il le faut des Duos?(volume de la pièce,espacement avec les murs,associations éléctroniques...)


Je ne pense pas qu'elles puissent correctement fonctionner dans des salles trop petites où elles se trouveraient trop près des murs ou dans les coins,
une certaine distance minimale par rapport à l'auditeur et un très bon réglage d'orientation sont nécessaires pour une bonne fusion,
et les associer avec des électroniques pas trop agressives sinon je crains que le médium-aigu ne devienne désagréable, je les ai entendues il y a peu avec du Tom Evans (pas mal) ainsi que du Leben (pas mal aussi) mais je reste persuadé qu'avec un transistor ultra-silencieux le résultat doit être excellent, le tube n'est pas obligatoire et d'après le gars de Présence (chez qui j'ai écouté des Nanos) serait même pas des plus réussi.
D'ailleurs la première écoute de Duos Omégas chez Audio Top m'avait (nous avait) épouvanté par son agressivité et sa mauvaise image sonore.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:10

AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
frgirard a écrit:
celle que j'aimerais voir prochainement dans les PA : Adam tensor.

Francois :wink:


Bonsoir cher Francois, et bien tu ne crois pas si bien dire,figure toi que dans cette liste c'est surement les Adam Tensor qui pour l'instant m'apparaissent etre les plus convainquantes;j'ai regardé sur le site Adam,et ca à vraiment l'air d'etre du sérieux,beaucoup d'innovations technologique,dans un but rigouresement affirmé ,approcher la perfection sonore :P
Par contre je ne serais pas choisir entre une Beta full active et une partiellement amplifiée,celà mériterait réflexion et peut etre une visite à Aix chez le distributeur :wink:


Le dsitributeur est à Marseille :wink: . J'y va ce soir pour mes nouvelles enceintes.
En mai, il ne me semble pas avoir vu de tensor. Cela dit, téléphone lui, je pense qu'il pourra faire venir une paire de demo. Il l'a bien fait pour moi avec des K+H O410.
Attention, leur audito est trés désiquilibré dans l'équilibre aigue/médium.
Je ne connais pas les tensor (uniquement la S3A) mais puisque il ne s'agit pas de mon argent, je choisirais la full active pour bénéficier du filtrage actif.

Francois :wink:


Merci de l'info,à Marseille c'est surement Profil d'Auteur?
Pour le full actif,je pense aussi que ce serait le choix le plus judicieux,car pas de prise de tete inutile à chercher l'ampli qui va le mieux :lol:
Sinon j'ai hate que tu viennes nous raconter ta visite de ce soir chez Profil :P :wink:


Profil d'auteur : horreur malheur :x . C'est chez Music-west et pas ailleurs. La visite s'est soldé par la commande des K+H O300.

Music West aura les tensor aprés le salon hifi.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:53

euraudio a écrit:salut ABS sound.

Ton pseudo porterait à sourire si tu n'avais mis en tête de ta "short list" -pas si short que cela !- un constructeur et une enceinte que pas seulement l'ordre alphabétique place devant tous les autres mais surtout les choix techniques et les qualités sonores qui en résultent !
Le simple fait d'en connaître l'existence (et la référence précise) n'est pas anodin et laisse penser que tu as été l'heureux auditeur de ces enceintes hors du commun !
Exceptionnelle même: la première de la gamme de ce constructeur d'outre-rhin qui utilise un tweeter ionique.
Et ce seul haut-parleur creuse déjà un bel écart avec la concurrence.
Expérience troublante et, dans un premlier temps, déroutante d'ailleurs que d'entendre un aigu débarrassé de toute "scorie sonore", un aigu qui file sans limite, si ce n'est celle de l'ouïe humaine qui l'écoute !
Il n'y a même pas à se creuser les méninges à se demander avec quoi alimenter une telle fusée de tweeter : son alimentation, à tubes, est intégrée, ce tweeter est actif !
Mais ce qui frappe à la vue de ces grandes dames n'est pas le tweeter doré au centre duquel brille une lueur violacée, c'est davanatge l'énorme pavillon surmontant la colonne et chargeant un haut-parleur médium. Un pavillon de 40 cm de diamètre et curieusement parfaitement circulaire. Placé à bonne distance on pourrait quand même s'attendre à recevoir des tombereaux de sons, une bouillie sonore qu'il faudrait trier pour être audible... et pas du tout, cette large voilure distille une brise très agréable sans coup de vent ni projection... (ah les pavillons...)
Bon, qu'en est-il du registre grave maintenant ?
C'est un haut-parleur de 21 cm qui en est chargé, avec une aisance qui n'a d'équivalent que le volume de sa charge ... close !
La grande sœur de la Violon, la Violon High, embarque d'ailleurs pour ceux qui craingnent de manquer d'assise, un subwoofer supplémentaire dans ce même volume.
Mais telle qu'elle se présente il faut être méchammant exigeant (ou accroc) pour considérer manquer de grave !

En un mot comme en cent, le tour de fore que représente cette enceinte et avec elle les autres modèles plus imposants de sa gamme, est d'avoir réussi à marier et à fondre, sans heurt à l'oreille, des principes assez différents concernant les trois registres du spectre sonore et d'obtenir une reproduction performante mais très homogéne.
Ajoutez-y que la finition, acrylique somptueux du coffret, du pavillon peut être sélectionnée à la demande et vous n'avez plus qu'à signer le bail (et le chèque...)
Michel.


Et face aux Avangarde, que valent-elles? quel est leur tarif? quel distributeur/mag? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message