Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Meuble hifi en acier

Message » 15 Mai 2009 11:05

:idee: INFO :

Un meuble de "Artesania Audio" a été testé par l'équipe "Testeurs HCFR".

Vous pouvez retrouver ce test en page d'accueil de HCFR.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:16

Je suis assez surpris par le manque d'enthousiasme que soulève l'écoute associée à ce meuble.
Les effets néfastes des vibrations sur le son sont pourtant connus et il existe un grand nombre d'accessoires les combattant souvent hors de prix.
J'ai eu l'occasion de voir ce meuble et sa construction artisanale est de tout premier ordre ainsi que sa conception pour éliminer les vibrations.
J'utilise pour ma part 2 accessoires d'Artesania audio: les disques d'absorption et les dampers.
J'ai placé les disques d'absorption sous les pointes de mes coffrets des HP medium. Le gain obtenu est incroyable, l'image sonore est beaucoup plus stable et les aiguës mieux définis (le tweeter est sur le coffret medium: FOSTEX T900A).
L'utilisation des dampers est aussi très surprenante. Ne croyant pas à l'effet que je pouvais obtenir sur mon système, Artesania Audio m'a prêté ces accessoires. Et bien il m'a été impossible de les rendre. Dès que j'enlève les dampers le son semble redevenir plat, sans relief. Les dampers permettent d'élever le scéne sonore, de respecter les silences et surtout d'apporter une vie à la musique.
Henri
Système: drive VRDS T1 tweaké; convertisseur AudioNote DAC Kit 2.1; préampli Cariou (SRPP ECC82); blocs mono Push Pull 845; enceintes sur la base de l'Alphée d'HPS
bobbyw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2006 13:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:49

bobbyw a écrit:Je suis assez surpris par le manque d'enthousiasme que soulève l'écoute associée à ce meuble.
Les effets néfastes des vibrations sur le son sont pourtant connus et il existe un grand nombre d'accessoires les combattant souvent hors de prix.
J'ai eu l'occasion de voir ce meuble et sa construction artisanale est de tout premier ordre ainsi que sa conception pour éliminer les vibrations.
J'utilise pour ma part 2 accessoires d'Artesania audio: les disques d'absorption et les dampers.
J'ai placé les disques d'absorption sous les pointes de mes coffrets des HP medium. Le gain obtenu est incroyable, l'image sonore est beaucoup plus stable et les aiguës mieux définis (le tweeter est sur le coffret medium: FOSTEX T900A).
L'utilisation des dampers est aussi très surprenante. Ne croyant pas à l'effet que je pouvais obtenir sur mon système, Artesania Audio m'a prêté ces accessoires. Et bien il m'a été impossible de les rendre. Dès que j'enlève les dampers le son semble redevenir plat, sans relief. Les dampers permettent d'élever le scéne sonore, de respecter les silences et surtout d'apporter une vie à la musique.
Henri
Système: drive VRDS T1 tweaké; convertisseur AudioNote DAC Kit 2.1; préampli Cariou (SRPP ECC82); blocs mono Push Pull 845; enceintes sur la base de l'Alphée d'HPS


Bonsoir,

Je viens de me fader les quelques pages de CR concernant ce meuble et je crois que si j'étais le boite qui l'a prêté, je serais un peu... déçu.
On ne sait rien du test et de son déroulement. Avant/après, qu'utilisaient ils en comparaison.
Je connais un peu les enceintes et ne trouve pas qu'elles cassent trois pattes à un canard. Alors tester des meubles de ce genre la dessus,, j'ai comme un doute.
Sans parler de l'expert de la gestion des vibrations qui en note de fin termine par "bien compliquée comme gestion, hhhuuuummmm, j'aurais fait mieux".

Il y a des fois...
Allez, on va dire que je suis de mauvaise humeur ce soir. Il faut bien être poli, je ne suis pas chez moi non plus.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2009 22:22

bonjour à tous
décidement, les concepteurs se prennent la tête et les futurs propriétaires se la prendront aussi
un bon meuble en bois bien massif avec des pointes pour faire bonne figure, c'est bien plus joli plus simple et aussi efficace en plus ça met bien plus en valeur le matos.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:10

frgirard a écrit:Vecteur d'absorption du porte monnaie surtout.

Francois :wink:


ça m'a bien fait rire ! au moins 3 minutes :mdr:

merci :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:55

une tres bonne chaine hifi posée n'importe où fonctionne tout aussi bien à l'envers ou à l'endroit : (façon tres imagée de se dire : simple au départ : je pose et basta ! )
celle ci posée sur n'importe quel meuble sonnera différemment tout aussi bien : question de gout et couleur.

Le meuble ne doit pas etre le moyen d'améliorer sa chaine . Si un meuble x dégrade complètement une chaine hifi y : c'est que la chaine hifi n'est pas bonne . Mal conçue ou pas au point de son association.

La chaine qui au départ posée entièrement à terre doit rendre déja le meilleure d'elle même.

Puis posée sur un meuble pour etre plus pratique à l'usage bien sur , pourvu que cela plaise (waf) et que cela integre mieux l'ensemble dans sa pièce d'écoute.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:48

ICOS fait aussi un 'bati-inox" mais de conception beaucoup plus simple.
Henri[/quote]


bonjour, vu la photo de bâti-inox ICOS, splendide mais on ne peux pas comprendre c'est une conception SIMPLE,
pourriez-vous nous expliquer un peu plus si vous la connaissez?
Merci.
louis92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mar 2015 0:58
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:13

2009 2021 12 ans...et docteur tubes
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 14 Nov 2022 0:46

Je viens de lire les 3 pages car j'ai envie de m'acheter un meuble Schroers & Schroers avec des plaques de verre et une structure en métal... surtout pour des raisons esthétiques. Ils vont jusqu'à proposer une superposition de 3 plaques de verre avec des éléments intercalés pour une meilleure isolation. Mais c'est moins beau :mdr:

Honnêtement je n'ai pas d'avis sur la question, j'ai un meuble solidsteel depuis 15 ans, et ma motivation est purement esthétique. :lol: :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:27

Bonjour ce sujet m'interesse aussi parce que je songe soit à modifier mon Norstone Bergen 2 en mode Tripode à cause du support au dos du meuble.

mes electroniques sont des Accuphase et là ou je dois les brancher, il y a un support pile à l'endroit. je ne peux pas y accèder.

Soit je supprime la version Tripode en changeant les plaques de verre pour du MDF et en modifiant l'arrière des supports. Sachant que j'ai pas trop la fibre bricolage et je n'ai pas de matériel pour couper ou percer du bois.

En acheter un d'occasion style bon coin ou autre mais la denrée est rare par contre des meubles verre métal, il y a pléthore de meuble à pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message