Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 05 Oct 2009 22:42

Non, mais c'est pas vrai, à la fin!!!! :mdr:

Pour la peine, je vais m'en goinfrer deux d'un coup! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 22:47

Et pour citer encore fafa :mdr:
fafa a écrit:Passer aux suprêmes, c'est économique au regard de la qualité obtenue, bien entendu.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:51

fafa a écrit:Plus sérieusement, Bob les trouve sages, ce que je comprends. Les Orfeo sont plus délurées.
Dans la mesure où j'ai le caisson "économique" et une amplification que j'ai choisie pour son coté un peu loudness, ça ne me dérange pas.
J'aurais eu des Suprême ou des Orfeo, peut-être aurais-je choisi une amplification plus soft... ou pas! :mdr:


je ne blague pas.
C'est ta config actuelle qui me fait apprécier ces enceintes trop sage pour moi Fafa.
l'ensemble sonne très bien :wink:

Les Orfeo sont plus "exubérantes" et ça ça me plait
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:55

je ne blague pas.
Je sais. Voilà pourquoi je me suis permis un encart "sérieux". Promis, je ne recommencerai plus... :wink:
Les Orfeo sont plus "exubérantes" et ça ça me plait
Moi aussi!
Et interdiction de modifier mes propos, Rif hi-fi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 14:05

Bonjour Bobim,

Qu'entends tu par "sage" ?!

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:15

Pour le caisson en tous les cas il faudra attendre, je pense avoir pour l'instant suffisamment (trop !) dépenser dans cette ensemble Hifi plus de 10 000 euros...
Je vais me "contenter" de ce petit coté "fade" sur certains morceaux de musique un peu dynamiques...
D'ailleurs un caisson cela apporte des basses mais est ce que cela pimentera suffisamment l'ensemble ; parce que des basses elles en ont quand même ces enceintes mais sur certain morceaux le son reste en dedans, c'est pas très facile à expliquer !
On verra...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:16

stan75 a écrit:Pour le caisson en tous les cas il faudra attendre, je pense avoir pour l'instant suffisamment (trop !) dépenser dans cette ensemble Hifi plus de 10 000 euros...
Je vais me "contenter" de ce petit coté "fade" sur certains morceaux de musique un peu dynamiques...
D'ailleurs un caisson cela apporte des basses mais est ce que cela pimentera suffisamment l'ensemble ; parce que des basses elles en ont quand même ces enceintes mais sur certain morceaux le son reste en dedans, c'est pas très facile à expliquer !
On verra...

a+ Stan

C'est surement ce que Bobim voulait dire par sage ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:11

C'est tout à fait normal si tu écoutes à volume assez bas, ce n'est pas propre à cette enceinte. Monte légèrement le son, et "vois" si ça perdure.
De plus, là encore, sur certains enregistrements, même en poussant, le son "reste dedans". C'est parfois dû à l'enregistrement (ceux qui ont subi une compression de dynamique notamment).
De plus, autre phénomène, par exemple, un système qui boursouffle légèrement le médium mettra le son un peu plus dehors à faible niveau, mais l'équilibre à niveau normal ne sera plus le même. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses d'ici. :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:28

stan75 a écrit:Bonjour Bobim,

Qu'entends tu par "sage" ?!

a+ Stan

Très difficile à décrire.
Je pense, pour trouver un terme technique, que les Orfeo ont un coté loudness que n'ont pas les Offrande.
Je sais pas si les Suprême sont moins sages que les Signature. Quand je les ai écouté, j'ai beaucoup aimé, mais c'était sur des électroniques vraiment différentes des miennes. Le rendu m'a néanmoins convaincu, de la même manière que pour mes Signature. J'y ai retrouvé ce naturel, cette musique facile à vivre, cette transparence musicale...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 18:33

fafa a écrit:les Suprême ... Quand je les ai écouté, j'ai beaucoup aimé


Et hop ... :lol:
vive fafa ... vive les suprêmes :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:34

Je m'en doutais bien, mais pas aussi rapidement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 18:40

sage = pas faite pour du rock sale
trop "baroque" comme approche pour mes oreilles
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:46

Stan,
Et si tu vendais tes suprêmes (à fafa :mdr: ) pour prendre une paire de colonne chez JMR :wink:
Dans ce cas, serait-tu plutôt Orfeo ou Concorde ou EMP2 au niveau de tes goûts ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 06 Oct 2009 18:47, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:47

sage = pas faite pour du rock sale
Oui, ben va te laver les mains avant de passer à table! :mdr:

Mais effectivement, pour du rock fusion hardcore, elles vont manquer de présence. Pour ce genre de zic, faut envoyer les watts dans la gueule, donc JBL et pis c'est tout! :mdr:

PS : t'écoute du rock sale, Bob? A chaque fois que tu viens chez moi, tu te radines avec tes comptines de Noel! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 18:47

Rif hi-fi a écrit:Stan,
Et si tu vendais tes suprêmes (à fafa :mdr: ) pour prendre une paire de colonne chez JMR :wink:
Dans ce cas, serait-tu plutôt Orfeo ou Concorde au niveau de tes goûts ?

Non, mais regardez le venir, lui!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message