Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, Polo :-) et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouvelle gamme ADVANCE ACOUSTIC

Message » 30 Sep 2009 21:51

aux connaisseurs du matériel Advance acoustic

je posséde un lecteur cd et tuner Advance acoustic

je me demande ce que valent leurs amplis ?

connaissez vous les différences de sonorité entre - l'ancienne gamme hybride (tubes en préamplifiction) :map307...
- et la nouvelle gamme tout transistors map305, ou map800 ,ou encore mpp206et maa406 ?

l'ancienne gamme est elle plus douce et la nouvelle fort dynamique ?

merci
pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:36

Salut Pat

Je ne connais pas les amplis Hybrides d'Advance Acoustic donc je ne pourrais faire de comparaison avec leur gamme à transistors.
Mais je peux te parler du MAP305-II et des blocs monos MAA705 car j'ai fait l'expérience de ces deux amplis :
- L'intégré 305 a beaucoup de dynamique (comme l'ensemble de la gamme Advance) mais il est assez "agressif" (c'est relatif hein !) du fait d'un mise en avant des aigus et hauts médiums , c'est particulièrement vrai avec des enceintes au rendement élevé ! ça reste un trés bon ampli eu égard du prix .
- J'ai depuis fait l'acquisition de blocs monos MAA705 associés à un préampli MPP206 : La dynamique est toujours là (Oh que oui!) mais le son n'est plus agressif comme avec le MAP305 , les aigus sont bien meilleurs et le grave est vraiment sublime ! Trés musical.

En général , l'amplification hybride a tendance à être plus douce que le "tout transistor" donc je pense que les produits Advance également.

Voila ! :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:03

n'ayant pas trop de réponses à mon post, j'ai téléphoné carrément à mr gesson, responsable d'advance acoustic !

en résumé, celui ci m'a expliqué que, si on a déja une source à tubes (c'est mon cas avec la mcd 203 et le tuner pat605, tous deux d'advance pour les connaisseurs), et bien il valait mieux s'orienter vers les nouveaux amplis qui offrent plus de transparence

il m'a conseillé vivement le map800, qui selon est absolument sans aucune contestation possible, le meilleur

j'en ai trouvé un sur le net à moitié prix
je le reçois en fin de semaine

petit cr en vue
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:12

merci evh pour ta contribution

c'est bon de savoir que les ensembles 206 et blocs, surclassent les amplis intégrés de début de gamme

dans la nrds, le préampli 206 et les blocs 406 sont encensé par jean higara
donc tes écoutes , même si c'est avec des blocs différents( les 705) , vont dans son sens
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:19

pat08lef a écrit: mr gesson, responsable d'advance acoustic, m'a conseillé vivement le map800, qui selon est absolument sans aucune contestation possible, le meilleur

Que signifie le meilleur ?

Parmi ses électroniques ? Mais sont elles réellement des références musicales ?
Parmi tous les amplis existant ? Sans commentaire.

Bon courage pour les écoutes...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:37

ouh là baussart, tu fais très fort là lol :o :roll:

comment as tu interprété mes propos et ceux du technicien et conceveur du matériel advance acoustic ? :) lol

au contraire, il dit que, parmi les amplis advance acoustic, le map800 posséde les meilleures qualités

il ne m'a jamais dit évidemment que son map800 balaye les amplis toutes marques confondues
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:17

bien ,j'ai écouté le map 800 dans différentes configurations
étant puissant, j'en ai tout d'abord conclu ,qu'il fallait l'utiliser dans une salle relativement vaste, car dans un bureau style 11 m2, il dévelope alors trop de basses sur certains enregistrements

sinon ,sur des klipsch rf82, belle image, beaux timbres, belle bande passante, chaleur et douceur au rendez vous, mais aussi belle dynamique


sur mes jean marie reynaud duet anniversaire, mon ampli à tubes obtient tout de même de meilleurs résultats en ce qui concerne les aigus,
mais sinon, quel poigne et maintien pour les basses avec le map

en conclusion je pense aussi qu'il faut faire attention à la source qu'on lui confie
il se marie bien avec une source ne présentant pas trop de grave ; avec ce type de configuration , les basses sont présentes suffisamment, et les aigus filent plus hauts
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:12

j'ai refait des essais ce soir
je pense avoir trouvé une piste assez interessante pour faire chanter convenablement ce map800 et les enceintes

prendre un cable enceinte de petite section
les basses diminuent , et les aigus remontent

de ce fait ,l'ampli, avec mes enceintes et ma platine cd , s'accorde encore mieux

et franchement ,je ne dirai pas bien sur que cela vaut une écoute sur ampli à tubes, mais on s'en rapproche, et le coté chaleureux sans être excessif est bien communicatif
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:33

Voila un CR qui me fait bien plaisir PAT !

C'est exactement ce que j'avais ressenti lors de mes premières écoutes d'Advance Acoustic : La musique est absolument vivante !
Et l'association à mes Klipsch RF-82 (et oui moi aussi !) me procure chaque jour de biens beaux moments musicaux !
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention à choisir une source assez "douce" (Je trouvais d'ailleurs le MCD 203 un tantinet trop "rentre dedans" pour mon système, je l'ai donc avantageusement remplacé par un Shanling SCD-T200C qui est une petite merveille je trouve !)
Pour le câblage je t'avourais que je n'ai pas fait 36 tests non plus , j'avais des Chord Odyssey en bicâblage et ils sont, je trouve, trés bons !
Je te souhaite des bons moments en musique !

evh.
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:43

Quelqu'un a t-il déjà fait une écoute des nouveaux blocs mono MA1000. Je les ai vu au salon la semaine dernière. Plutôt impressionnants mais je ne les ai pas écoutés en situation :roll:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:11

non pas écoutés, mais c est le must chez advance

sinon le map800 est interessant également pour finalement un mélange incontesté de qualités qui en font une écoute plaisante,

j'ai écouté pas mal de marque en transistor, et plusieurs sorte d'ampli à tubes

je trouve qu'il marie les qualités de tous
ni trop mou, ni trop rapide
belle bande passante:pas trop montants mais égus présents juste comme il faut, basses présentes
belle image en largeur et profondeur
il y a de la matière, pas éthéré du tout, donc voix réelles
de plus je trouve que la transparence est très correcte
il n'est pas froid ou trop analytique, une chaleur sans excès vous plonge au coeur de la musique

en fait, il n'est pas le meilleur dans un critère mais réunit, je trouve, une bonne moyenne dans tous les domaines

il est interessant aussi car tous les styles de musique passent convenablement, contrairement à certains matériels qui sont parfaits pour les musiques acoustiques, mais inadaptés au musique rock, techno...

je l'ai écouté sur 3 marques d'enceintes différentes , le résultat fut plus que correct à chaque fois

ampli à écouter donc
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:17

ampli à écouter, car il est vraiment à la croisée des amplis à transistors et tubes : la douceur et chaleur du tube , et la puissance du transistors si on désire pousser le volume ou driver des grosses colonnes ou enceintes à bas rendement
voilà ce que je peux en dire pour l'instant
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message