Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel téléviseur pour un kinovore au budget serré?

Message » 05 Oct 2009 22:06

Je suis un peu perdu dans votre échange, tout ce que je voudrais c'est une diagonale confortable (40 - 42 - 46) en Full HD si possible, et sans 24p playback (enfin sans truc qui saccade).
Merci cependant de tout ces conseils et échanges d'idées, je ne demande qu'à en tirer le meilleur (et je ne peux faire que confiance à une personne de bon goût ayant Laharl en avatar).
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:09

carbish a écrit:Je suis un peu perdu dans votre échange, tout ce que je voudrais c'est une diagonale confortable (40 - 42 - 46) en Full HD si possible, et sans 24p playback (enfin sans truc qui saccade).
Merci cependant de tout ces conseils et échanges d'idées, je ne demande qu'à en tirer le meilleur (et je ne peux faire que confiance à une personne de bon goût ayant Laharl en avatar).

:wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:35

HuHu je suis flatté :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:57

Urga a écrit:De " verbatim92 " ,
je dis que les plasma bas de game pas terrible vaux mieux un bon lcd
Et ben je préfére de trés loin mes 2 Plasma à ton LCD , sur d'avoir des noirs sans clouding ou grisonnant sur les scénes de nuit .
Et je suis gentil quand les noirs virent pas au bleu-marine foncé sur certains LCD . 8) :wink:


On est bien d'accord!
Je rajouterais que pour egaler un plasma à 600-800e faut debourser 1200-1300 pour un LCD.
Prend un pana ou un samsung entrée de gamme en plasma, tu verras que bien reglé c'est dèjà magnifique, et le 720P ou le 1080p sur cette taille là...tu vois pas la différence franchement, même pour un oeil exercé :wink: Tout est un question de source et de qualité de master du support.
J'ais un catho PANA TX32PH40 (2500e à l'époque de sortie), on a presque le même rendu en colo (presque parce-que je n'ai vu aucun ecran l'egaler de toutes façons sur ce plan là...même les pioneer.) Un peu comme le P+2 d'urga, mais le mien de catho est plus mieux :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:08

Tout de même étrange qu'un étudiant en cinéma se refuse à quelques saccades (inhérent au support de base) pour un soi disant confort visuel et ait envie de passer au LCD avec son image typée caméscope et un rétroéclairage qui flingue les yeux. :o
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:35

non ca ne fling pas les yeux quand meme sauf si tu prend un philips qui lui a la particularite d'avoir une image caméscope et pas de rétro éclairage donc obliger pour superbe image de laisser tout a fond contraste a au moins 90 un vrai fard
que samsumg un rétro éclairage mais du glossy que j'aime pas
et sony qui est entre les deux
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:27

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je comprends votre point de vue vis à vis du 720p mais la somme étant très importante j'aimerais me tourner vers un dispositif profitant des technologies les plus récentes possibles.
Ceci dit si vous me dîtes que sur cette diagonale c'est accessoire. Comprenez, je préfère attendre un chouilla (la somme sera donc entre mes mains fin octobre, et rien ne m'empêche si ce n'est l'excitation d'attendre afin de débourser mes sous) et profiter d'un appareil au top de mon budget. Est ce futile d'attendre une baisse éventuel du 42pz86?


jazzliberator a écrit:Tout de même étrange qu'un étudiant en cinéma se refuse à quelques saccades (inhérent au support de base) pour un soi disant confort visuel et ait envie de passer au LCD avec son image typée caméscope et un rétroéclairage qui flingue les yeux. :o


Ce n'est pas tant que j'ai envie de passer au LCD, je me pose la question entre les deux supports car mon LCD accusant son âge je me demandais si des progrès en la matière n'avait pas été faits. D'autre part en ce qui concerne les saccades je précise mon point de vue: D'un coté je ne veux pas de saccades autres que celles appartenant en effet au médium cinéma, lorsque qu'on me parle de saccades au niveau du 24P playback, ne connaissant pas la nature de ces saccades je présumais qu'il s'agissait de freezes temporaires nuisant au visionnage. Et justement de l'autre coté je n'ai que faire des filtres "fluidifiant" l'image, assurant ce rendu que je ne supporte pas observable dans tout les magasins d'électro. Je voulais d'ailleurs vous demander si il était possible de désactiver ces éventuels filtres afin d'avoir un rendu cinéma optimal?

Je vous remercie une fois de plus pour tout vos messages.
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:36

Bonjour,

Et bien si tes attentes sont elles que je te propose
http://www.lesnumeriques.com/article-303-5415-60.html

Il est vraiment très bien
Goldorak78
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Oct 2009 11:39
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:12

C'est vrai que ce téléviseur est fort sympathique mais il explose un tantinet mon budget de 700€ très difficilement ajustable si ce n'est par le bas. :wink:
Merci quand même!
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:14

carbish a écrit:C'est vrai que ce téléviseur est fort sympathique mais il explose un tantinet mon budget de 700€ très difficilement ajustable si ce n'est par le bas. :wink:
Merci quand même!

oui mais si tu veux un bon plasma et ne pas a avoir a le changer dans 2ans et bien attend un peut et prend celui la ou alors un bon lcd
Goldorak78
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Oct 2009 11:39
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:51

Certes, je pense qu'il n'y a pas de miracles et qu'il va falloir que j'attende déjà d'être fin Octobre afin de m'y plonger à nouveau, je m'y prenais dès maintenant pour rêver un peu. Puis bon c'est vrai que voir le 46pz86 de mon ami en marche m'a fait aussi fait planer, je pense donc m'orienter vers le plasma à moins d'un nouveau problème ou questionnement.

Tout ce que je veux savoir, c'est si le 24P Playback est préjudiciable au rendu du film, car à ce moment là je pourrais m'orienter vers le 42S10 de Pana. Maintenant si je peux m'offrir le 42pz86 en attendant un chouïlla, je ne dis pas non non plus!

Désolé si je parais borné, mais je prends en compte tout vos avis et vous remercie une nouvelle fois. C'est très agréable. J'essaie juste de faire au mieux!
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:06

carbish a écrit:Certes, je pense qu'il n'y a pas de miracles et qu'il va falloir que j'attende déjà d'être fin Octobre afin de m'y plonger à nouveau, je m'y prenais dès maintenant pour rêver un peu. Puis bon c'est vrai que voir le 46pz86 de mon ami en marche m'a fait aussi fait planer, je pense donc m'orienter vers le plasma à moins d'un nouveau problème ou questionnement.

Tout ce que je veux savoir, c'est si le 24P Playback est préjudiciable au rendu du film, car à ce moment là je pourrais m'orienter vers le 42S10 de Pana. Maintenant si je peux m'offrir le 42pz86 en attendant un chouïlla, je ne dis pas non non plus!

Désolé si je parais borné, mais je prends en compte tout vos avis et vous remercie une nouvelle fois. C'est très agréable. J'essaie juste de faire au mieux!

c' est ton choix et je l' approuve!
donc je dis...+1 :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:37

Il y a eu une série de S10 et G10 ayant eu des problèmes de ce côté là mais il semble que ce stock soit écoulé ( nouveau firmware) et que la fluidité soit là.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:18

Il y a moyen de vérifier auprès des magasins de quand datent leurs stock? Car à ce moment là je serais bien tenté par le S10 comme à l'origine.
Vu le poids et la difficulté de transporter ce genre de matériel, autant ne pas se planter!

Merci beaucoup pour l'information.
carbish
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:33
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:08

Voir le post de mc-the-best en bas de page:

viewtopic.php?f=1194&t=29903974&start=3825

Mais réitère ta demande sur le lien.

Si un mag en possède un en stock, tu peux éventuellent leur demande la version de firmware de celui-ci (cf le lien).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message