Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Fre.Mo, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : IAMM - NTR63L (Tuner TNT + Analogique)

Message » 03 Oct 2009 17:32

sinon, on est 2 à avoir pas mal descendu ce DDM

toi qui l'utilises, quelles sont tes impressions ?
moi au final, ct le bruit qui me dérangeais le plus...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 03 Oct 2009 19:05

merci ithaque2

je viens d'essayer la creation du dossier "my recordings"...
apres..j'ai transferé mes fichiers (et dossiers) dans celui la.
resultat...on peut voir aussi les fichiers que les dossier. bon.
Je ne comprend pas pourquoi on peut pas les voir dans un dossier avec un nom choisi par moi...

en ce qui concerne tes questions:
- le dossier "Internet Radio" se trouve dans HDD du menu "bowser", je pense pour sauvegarder des liens si le system est lié a internet
- le systeme en generale il me semble bon. Tu as raison le bruit du systeme de refroidissement deranges un petit peu...
mais la navigation à travers les menu est rapide, la qualitè video/audio est bonne, l'aspect graphique n'est pas mal...
le systeme est complet de TV tuner (pas de probleme de qualitè) pour avoir la possibilitè d'enregistrer ce que l'on desire..
pour l'audio le systeme est capable d'utiliser les traces AC3 multicanal avec un output optique..
Si j'arrive à sauvagarder tous mes archives...et à les voir :lol: ...je pense que le NTR63L est vraiment complet.

ciao
ferra
ferra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:40
  • offline

Message » 03 Oct 2009 19:22

"internet radio" te permet d'ajouter les radios que tu souhaites écouter avec le DDM
il suffit d'ajouter des fichiers PLS

pour plus d'infos, va cherche le manuel sur le site d'O2 media :
et p26 du manuel, tu as l'explication :
1. Download the PLS file from the radio
station site.
2. Select the station you want to listen to.
Click “Save Target As” and save the PLS file
into the folder named Internet Radio.
3. You can remove unnecessary items from
the PLS file by using the program such as
Word pad.
4. Move to Internet Radio and select the
PLS file you want to listen to.


pour le dossier "my recordings", il ne faut pas que tu le crées toi meme
as tu essayé de faire un enregistrement de la TV ?
car ce qui sera enregistré ira directement dans le dossier "my recordings" que le DDM aura lui meme créé

ensuite, essaye plutot de créer des répertoire avec le DDM que avec le PC
c'est dans le "file manager" du menu principal, j'avais testé hier pour envoyé des fichiers dun dossier à l'autre et pour les supprimer
et là, j'avais pu créer des dossier
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:31

Un petite question pour vous 2 (itaque2 et ferra): par curiosité j'ai demandé à o2 d'où pouvait provenir le soucis du tuner, ils m'ont répondu par email qu'ils l'avaient résolu en revenant au firmware d'origine.
Or .... chez moi j'avais le soucis avec le firmware d'origine (1.37) et ensuite j'ai essayé de le mettre à jour (d'abord en 1.41 puis ensuite 1.42), et cela n'a rien changé au problème.
Quel est/était le firmware de votre DDM ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:40

pour moi, je n'avais pas fait de MAJ du firmware, e le tuner semblait ok (apres changement de tous mon cablage , ce qui voulait dire que j'avais un pb EXTERNE au NTR 63L)
mais apres, c'est à cause du bruit qui me dérange que je l'ai renvoyé

mais j'ai du mal à comprendre qu'un firmware puisse changer la qualité du tuner....
j'aurai cru que ct physique (propre au tuner), et pas "informatique" ...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:44

Je vois mal également un soucis software. Mais dans le doute je me disais que comme vous n'aviez pas ce soucis tous les 2, vous aviez peut-être un fw que je n'ai pas testé (ex: le 1.38 par exemple).
Mais encore une fois, la raison qu'ils invoquent me parait grosse !
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Oct 2009 8:05

je ne peux pas te dire quelle version du Firmware j'avais, j'ai pas fait attention ...
j'imagine que ct dans la partie "configuration"

par contre, j'ai été hier dans un magasin hifi en belgique pour me renseigner....
bah c encore plus compliqué que ce que je croyais par rapport à la TV en belgique
en fait , y a 3 façon de recevoir la TV : satellite , TNT ou télédistributin (=cable), et seule la derniere est la plus développée
et ensuite, il est possible de recevoir la TV digitale (= numérique) via la télédistribution, moyennant l'achat (ou la location) d'un décodeur (qui peut avoir un DD) ; ca c'est en place depuis bientot 6 ans
du coup, il m'a demandé l'interet d'un tuner analogique .....
ah je suis perdu ..... c pas simple ....
mais bon, je vais devoir attendre le retour de mon proprio (parti en vac') pour savoir ce qu'il est possible de faire sur notre ligne de distribution (peut on recevoir le digital ????)
car si je peux recevoir le digital, alors pourquoi pas louer/acheter leur décodeur et achter un DDM sans tuner .... (lol)
(car les décodeurs ne peuvent qu'enregistrer, sans possibilité de copier DivX/imaes/sons du pc)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Help

Message » 07 Oct 2009 7:52

J'ai reçu mon DDM (NTR6L) hier et je connais qq soucis pour enregistrer à partir d'un décodeur canalsat. Mon branchement est le suivant : décode sur TV en péritel et DDM sur péritel du décode vers prise RCA au DDM. J'ai réussi une fois à enregisrtrer (je ne sais plus comment était le branchement tellement j'en ai essayé!!!!) et depuis plus moyen.
Quels paramètres ai-je oublié sur le DDM???
Je n'arrive pas non plus à avoir par exemple le DDM en peritel / peritel en direct avec ma TV?? Les explications étant un peu succintes sur les branchements dans la notice que j'ai besoin d'aide!!
Merci
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:40

wakemaniak a écrit:Mon branchement est le suivant : décode sur TV en péritel et DDM sur péritel du décode vers prise RCA au DDM.


Euh ... désolé je n'ai pas compris ton branchement :lol:
Dans mon cas, le branchement était: Décodeur (peritel) -> TV (peritel) et Décodeur (peritel) -> DDM (peritel)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:57

wakemaniak a écrit:Je n'arrive pas non plus à avoir par exemple le DDM en peritel / peritel en direct avec ma TV?? Les explications étant un peu succintes sur les branchements dans la notice que j'ai besoin d'aide!!
Merci

il me semble pas que ce soit possible : le DDM NTR 63 L n'a qu'une prise péritel ENTREE (SCART IN), ce qui permet de brancher tout appareil (ton décodeur par exemple) sur le DDM
ensuite, pour brancher le DDM sur la TV, y a pas bcp de solutions : soit en HDMI, soit avec les cables rouge/blanc/jaune (AV OUT)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:01

précision

Décodeur (peritel) -> TV (peritel) et Décodeur (peritel) -> DDM (peritel)

et DDM -> TV (prises composites RCA)
Dernière édition par Lolo01 le 07 Oct 2009 9:04, édité 2 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:03

Lolo01
C'est bien la config que j'ai, seulement si je n'utilise que des prises péritel uniquement je n'ai pas la main sur le DDM sur la TV. Il faut que je passe par le branchement RCA du DDm vers la peritel du décodeur (rajout d'une prise peritel entre les deux) pour avoir la main à l'écran de la TV du DDM???
Du coup, j'ai essayé en direct le DDM en peritel sur la tv et rien à faire je n'ai rien à l'écran!!! Est ce normal ?? Dois je modifier un paramètre dans le ddm pour avoir la main via la prise SCART.
Je ne sais plus comment faire!!
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:05

wakemaniak a écrit:J'ai reçu mon DDM (NTR6L) hier et je connais qq soucis pour enregistrer à partir d'un décodeur canalsat. Mon branchement est le suivant : décode sur TV en péritel et DDM sur péritel du décode vers prise RCA au DDM. J'ai réussi une fois à enregisrtrer (je ne sais plus comment était le branchement tellement j'en ai essayé!!!!) et depuis plus moyen.
Quels paramètres ai-je oublié sur le DDM???

comme le dit Lolo01, à mon avis, ton décodeur tu dois sois le brancher sur le SCART IN du DDM, soit sur le AV IN du DDM
et pour lire ce que ton décodeur reçoit, il faut aller dans le menu "TV" et choisir soit SCART IN ou AV IN (je sais plus si ce dernier est nommé ainsi dans la liste) et alors tu peux enregistrer en direct
si tu peux programmer, tu dois pouvoir choisir où le DDM doit aller chercher le signal ...

oublie pas que le sur le site de O2 media, tu as le mode d'emploi dispo pour le DDM , et notamment dedans, il y a une image de tous les branchements que tu peux faire, ca pourrait sans doute t'aider
(p 10 du manuel : http://www.o2media.es/manuales/NTR63L_Manual_EN.pdf)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:06

wakemaniak a écrit:Du coup, j'ai essayé en direct le DDM en peritel sur la tv et rien à faire je n'ai rien à l'écran!!! Est ce normal ?? Dois je modifier un paramètre dans le ddm pour avoir la main via la prise SCART.
Je ne sais plus comment faire!!

ok pour le branchement sur la TV, tu utilises la prise péritel
mais de quelle prise pars tu sur le DDM pour faire ce branchement ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:08

wakemaniak : quel type de TV as tu ? cathodique ?
pour avoir la main sur le DDM, moi j'avais branché le AV out du DDM sur les prises rouge/jaune/blanc de ma TV, et ensuite, j'avais un bouton sur la télécommande de la TV qui me permettait de changer la source du signal
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message